geneanet et geneachtimi ?

ncanonne

geneanet et geneachtimi ?

Messagepar ncanonne » 16 nov. 2007 08:24

Je reçois les "alertes croisées" de geneanet une fois par semaine et j'ai la surprise de constater que toutes les données que j'avais envoyées à geneachtimi y ont été postées, sans me demander mon avis.
Or il s'y trouve quelques erreurs que j'ai corigées depuis.
De toute façon, je trouve cette surcharge superflue, toutes ces données ont déjà été copiées, recopiées, rerecopiées par des gens dont je n'approuve pas la conception de la généalogie.
Ce n'est plus de la recherche, c'est le supermarché !
J'aimerais savoir ce qui a motivé les modérateurs.
Cordialement
N.Canonne

helene

ZZZZZZZZZZZZZ

Messagepar helene » 16 nov. 2007 08:34

L'argent c'est sur que non!!!!
Helene 8-)

francis34

Messagepar francis34 » 16 nov. 2007 08:39

quand ont envoie un gedcom il y a une casse ou on demende si tu veut etre sur geneanet si tu la cocher ces normal que tu i soi

ncanonne

Messagepar ncanonne » 16 nov. 2007 10:30

bonjour
bien sûr que j'ai coché cette case, puisque j'étais DEJA sur Geneanet.
Mais je ne vois pas l'intérêt d'y figurer 2 fois.
n.canonne

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 16 nov. 2007 11:24

Bonjour,

En cochant cette case cela veut dire que vous autorisez généanet à indexer votre gedcom de généachtimi , d'où le double emploi

Cordialement

Jackie

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 16 nov. 2007 12:12

bonjour,

Comme le dit Francis et Picsou, si vous apparaissez dans geneanet sous le compte de geneahctimi, c'est que vous avez cochez la case geneanet dans le formulaire de depot de gedcom. En plus, il est présisé:

Code : Tout sélectionner

* Si vous acceptez que vos patronymes et lieux soient référencés dans geneanet, ils le seront pour le membre geneachtimi de geneanet. Ceci permettra de nous faire connaitre auprès des membres de généanet qui pourront peut être vous aider dans vos recherches. Ceci n'est pas obligatoire. 
Mais sachez que ce n'est qu'index et non pas les données completes qui sont indexer sur geneanet. Il y a le patronyme, les années et le lieu ou se trouve ce patronyme. En aucun cas, l'internaut pourra trouver sur geneanet les données completes, il devra pour cela s'inscrire sur geneachtimi (d'ou les nombreuses inscriptions dernierement car nous mettons à jour l'index de geneanet environ 2 fois par an).

En esperant avoir repondu à votre question.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

helene

Messagepar helene » 16 nov. 2007 18:23

Comme quoi il faut bien lire les petites lettres et cases avant de les cocher, mais bon , moi qui bosse en hosto ya pire que ca dans la vie quoi!
Bisous á vous tous ,
Helene 8-)

Valy

Messagepar Valy » 16 nov. 2007 20:04

Bonjour,

Je profite du sujet généanet-généachtimi pour poser ma question, car j'ai toutes mes données sur geneanet : y aurait-il une manipulation à faire pour les importer dans généachtimi. je ne possède pas de fichiers gedcom, j'ai saisi les individus un par un...
On peut importer des fichiers dans geneanet mais peut on exporter les fichiers indexés :?:

Merci d'avance pour vos réponses !!!

V@ly.

PS : j'espère avoir été claire !! :lol:

fabondue

Messagepar fabondue » 16 nov. 2007 20:31

Bonjour,

Je reçois moi-aussi, les alertes de Généanet et je me pose des questions sur la source des informations en provenance de généachtimi.

Lorsque je consulte ces alertes, je vois dans la première colonne "contact" : généachtimi; dans la deuxième colonne: le patronyme sur lequel j'ai mis une alerte et dans la troisième colonne "information": un pseudo.

Dois-je comprendre, que la source provient de la personne dont le pseudo se trouve dans la colonne "information"? Si c'est le cas, cette personne est-elle un membre bénévole ou actif (je ne sais pas trop comment je dois le qualifier) auprès de Généachtimi? Ou bien ce pseudo peut-il correspondre à une personne qui s'est simplement inscrite et faite connaître sur votre site?

Comment ça marche?????????????????, Je suis un peu perdue, je l'avoue.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous.

Fabienne

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 16 nov. 2007 20:35

Bonjour Fabienne,

La colonne information corresponds au gedcom dans geneachtimi. Si vous allez dans base de généalogie, et que vous cliquez sur Liste eclair, vous trouverez le pseudo, et obtiendrez sa liste eclair, puis les données.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html