Quelles recherches entreprendre pour être sure de cette Augustine HAMART

raphaelle
Super VIP

Quelles recherches entreprendre pour être sure de cette Augustine HAMART

Messagepar raphaelle » 25 mars 2018 12:33

Bonjour à toutes et tous
Besoin de vos aides, idées et suggestions pour une recherche sur Augustine HAMART ou AMART et autres variantes
Je pense que c'est la personne que je recherche depuis des années, elle réside entre 1803 et 1809 sur Thun L' Evèque (59).
Elle a 4 enfants sans être mariée à Thomas DOUAY et elle disparait un beau jour de cette commune
Au mariage d'un de ses fils nommé Thomas en 1847 à Montbrehain (02), on la note vivante à saint Quentin
Je pense que c'est elle qui décède à Laon en 1848, je précise que le lieu de Naissance noté est inexact, je l'ai cherché et recherché plus d'une fois dans cette commune.
Quelles idées et quelles pistes me conseillez vous, là j'avoue que je ne sais plus où et quoi chercher ?
Si elle s'est mariée sur Saint Quentin et je l'espère, je suis sur la recherche des Publications de Mariage sur St Quentin, la chance c'est d'avoir sur beaucoup d'années des Tables
Merci et bon Dimanche

Un ajout, 3 des enfants de Thomas DOUAY et Augustine HAMART : François Louis, Marie Thérèse et Thomas DOUAY se sont mariés entre 1824 et 1844 à Montbrehain (02)
Amicalement

DOUAY Thomas X DELAPORTE Marie Catherine Joséphine

DOUAY Thomas X DELAPORTE Marie Catherine Joséphine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

vieaiepie
Administrateur

Re: Quelles recherches entreprendre pour être sure de cette Augustine HAMART

Messagepar vieaiepie » 25 mars 2018 13:15

Bonjour Raphaëlle

Difficile de te donner des conseils, tu es bien plus callée que moi pour les recherches.
Je suppose que tu as cherché dans les recensements? Celui de laon en 1846 est disponible en ligne, il y a 160 pages, en s'y prennant à plusieurs, on pourrait trouver.
As tu trouvé les mariages de ces autres enfants?

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 25 mars 2018 13:24

vieaiepie a écrit :Bonjour Raphaëlle

Difficile de te donner des conseils, tu es bien plus callée que moi pour les recherches.
Je suppose que tu as cherché dans les recensements? Celui de laon en 1846 est disponible en ligne, il y a 160 pages, en s'y prennant à plusieurs, on pourrait trouver.
As tu trouvé les mariages de ces autres enfants?

Marie.
Bonjour Marie
Oui pour les mariages des enfants, 3 sont mariés à Montbrehain (02), le 4ème enfant s'est marié à Proville (59) proche Cambrai en 1835
J'ai essayé en priorité les recensements sur le 02, aucun n'est dispo sur Montbrehain et sur St Quentin.
Mais je vais essayer Laon, super et Merci beaucoup.
160 pages, pas de souci je m'y colle, quand on cherche on cherche et j'espère trouver quelque chose.
J'ai surtout espèré le même genre et type de recherche dans le 02, exemple les TSA du 59 en ligne et c'est super intéressant.
Passe un bon après midi
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 25 mars 2018 13:37

Bonjour Raphaëlle
Au décès de son fils Thomas en date du 24 avril 1854 à Montbehain elle est toujours vivante et réside à St Quentin
Cliquer ici
Je ne trouve pas de décès d'augustine HAMART entre 1854 et 1862 même voir après à vérifier à St Quentin
Bon dimanche
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 25 mars 2018 13:50

Bonjour :)
raphaelle a écrit :Je pense que c'est elle qui décède à Laon en 1848, je précise que le lieu de Naissance noté est inexact, je l'ai cherché et recherché plus d'une fois dans cette commune.
Ce serait intéressant de voir l'acte puisque la naissance ne correspond pas.

A mon avis le décès est à chercher en priorité dans les communes de résidence de ses enfants \:D/
Amicalement Graffit :D

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 25 mars 2018 14:01

verobruno a écrit :Bonjour Raphaëlle
Au décès de son fils Thomas en date du 24 avril 1854 à Montbehain elle est toujours vivante et réside à St Quentin
Cliquer ici
Je ne trouve pas de décès d'augustine HAMART entre 1854 et 1862 même voir après à vérifier à St Quentin
Bon dimanche

Bonjour Bruno
Merci de ton aide, oui comme noté elle serait peut être vivante après 1854 mais n'ayant rien trouvé sur St Quentin vers cette date, je me suis rabattue sur le seul décès retrouvé en 1848 et Laon.
Je cherche je cherche et peut être je trouverais, mais j'aimerais beaucoup clore cette recherche depuis le temps que je recherche dès que je peux mais très irrégulièrement ?.
Je te souhaite un bel après midi
Merci
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 25 mars 2018 14:08

graffit a écrit :Bonjour :)
raphaelle a écrit :Je pense que c'est elle qui décède à Laon en 1848, je précise que le lieu de Naissance noté est inexact, je l'ai cherché et recherché plus d'une fois dans cette commune.
Ce serait intéressant de voir l'acte puisque la naissance ne correspond pas.

A mon avis le décès est à chercher en priorité dans les communes de résidence de ses enfants \:D/

Bonjour Graffit
Merci également de ton aide
Montbrehain, oui aurait été la commune la plus valable pour son décès mais rien trouvé, si pas d'erreur de ma part
Et puis comme noté, on la dit vivre à Saint Quentin mais rien trouvé non plus
Suis dans le recensement de Laon de 1846, page 127 mais je commence toujours par la fin, je finis le recensement et ensuite je reprends les Publications de Mariage où je n'ai pas de tables.
Merci et passe un bel après midi
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 25 mars 2018 16:32

Rebonjour Marie
Rebonjour toutes et tous sur ce post
Voilà pour Laon, le recensement de 1846 a été contrôlé page par page, rien de rien, aucune trace de Augustine dans ce recensement.
Fait aussi une recherche des supposés parents de Augustine HAMAR
Sur Lempire (02), trouvé le le Décès de Pierre HAMART le 05.12.1793 agé de 37 ans, le Mariage Pierre ou Jean Pierre HAMAR et Marie Catherine DIOT le 03.08.1779 Vendhuile (02)
Et trouvé une Naissance d'une Marie Catherine Augustine HAMAR le 01.02.1780 à Vendhuile.

Je vais revoir une Naissance d'une petite Augustine entre 1782 et 1785 et plus
Voir aussi ce que devient Marie Catherine DIOT après le décès de son époux
Bonne fin d'après midi à toutes et tous
Merci
Bises.

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

atha
VIP

Messagepar atha » 25 mars 2018 16:55

Bonjour Raphaëlle,

Je n'ai pas ta compétence ni ton "flair" pour les recherches :D .... mais quand je lis l'acte de décès je vois mention du dépôt de mendicité ...

alors je cherche .... je ne trouve pas grand chose mais il semblerait qu'aux AD02, il existe (pas en ligne!!) dans les "sources complémentaires" un recueil qui comprendrait ceci : 4 I 1 DEPOT DE MENDICITE 1895 – 1897

Hospice départemental et dépôt de mendicité de Montreuil-sous-Laon, admissions : correspondance préfectorale (1895), arrêtés préfectoraux (1895-1897).

Peut-être un(e) colistier(e) peut-il(elle) te trouver qq chose ....
Bonne chance à toi
Annie

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 25 mars 2018 17:43

Re Raphaëlle
un fils de Thomas DOUAY, Louis François sur son acte de mariage une autre variante du nom de la mère Augustine AMARE
Cliquer ici
Acte de mariage
Montbrehain le 28 juin 1824
Louis François DOUAY charpentier 21 ans
né à Liéramont Somme le 17 frimaire An 12
fils de Thomas DOUAY
et de Augustine AMARE non mariés
et
Marie Catherine Elize LAURENCE fileuse 17 ans
né à Montbrehain le 28 décembre 1807
fille de Chrles Louis LAURENCE tisseur
et de Marianne Joseph DENISE
Une piste à explorer voir sur Liéramont pour le bapteme Augustine HAMART " AMARE "
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis