Bonjour,
Je viens de découvrir dans le recensement de 1906 à SARS POTERIES la présence de ma G-mère Marie Thérèse DUEZ née 6/05/1893 à Valenciennes (page 51/58), citée comme Pupille de L'Assistance Publique. Ce lieu de résidence était dirigé par Louise MAROT, religieuse et une vingtaine d'enfants y vivaient. Emelie Duez, mère de M.TH. est décédée le 21 décembre 1895 à Valenciennes. J'aimerai retracer le parcours de cette grand-mère, c'est pourquoi j'aimerai savoir si elle est encore mentionnée au même endroit en 1911 . Si une personne bénévole pouvait m'aider ce serait super car j'habite dans le Bas-Rhin. Merci!
Cordialement,
O. Blanc
DUEZ Marie Therese
recensement 1911
-
- VIP
Re: recensement 1911
Bonjour,
Pas d'accès au recensement de 1911 pour Sars Poteries en ligne mais par contre sur Généanet vous trouvez une information ... à vérifier bien entendu ... en sachant toutefois que les AD 41 ne mettent rien en ligne sur cette époque, mais vous pouvez vous adresser à la mairie de Lamotte-Beuvron : Mariée le 28 avril 1926 à Lamotte-Beuvron avec Maurice Paul BLANC
Bonnes trouvailles à vous !
Annie
Pas d'accès au recensement de 1911 pour Sars Poteries en ligne mais par contre sur Généanet vous trouvez une information ... à vérifier bien entendu ... en sachant toutefois que les AD 41 ne mettent rien en ligne sur cette époque, mais vous pouvez vous adresser à la mairie de Lamotte-Beuvron : Mariée le 28 avril 1926 à Lamotte-Beuvron avec Maurice Paul BLANC
Bonnes trouvailles à vous !
Annie
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Louise MAROT qui dirigeait cetorphelinat de verrerie était une religieuse de Saint Vincent de Paul qui dirigeait une maison de l'abbé Santol
Cliquer ici
Cliquer ici
Bonnes recherches
Puisque votre grand-mère était pupille de l'Assistance publique vous devriez trouver son dossier aux ADblancod a écrit :J'aimerai retracer le parcours de cette grand-mère
Louise MAROT qui dirigeait cetorphelinat de verrerie était une religieuse de Saint Vincent de Paul qui dirigeait une maison de l'abbé Santol
Cliquer ici
Cliquer ici
Bonnes recherches
Amicalement Graffit
-
Merci Annie,
Effectivement, ma grand- mère s'est mariée à Lamotte et à partir de là je connais sa vie. Mais c'est avant dont j'ignore tout. Elle n'a jamais parlé à mon père de sa famille, de son placement etc..Merci++
Odile
Effectivement, ma grand- mère s'est mariée à Lamotte et à partir de là je connais sa vie. Mais c'est avant dont j'ignore tout. Elle n'a jamais parlé à mon père de sa famille, de son placement etc..Merci++
Odile
-
Merci pour toutes les infos sur Sars Poteries et les orphelinats! Je vais essayer de trouver une aide pour aller aux A.D, parce que j'habite près de Strasbourg et.. c'est un peu loin.
Cordialement,
Odile
Cordialement,
Odile
-
Bonjour,blancod a écrit :Bonjour,
Je viens de découvrir dans le recensement de 1906 à SARS POTERIES la présence de ma G-mère Marie Thérèse DUEZ née 6/05/1893 à Valenciennes (page 51/58), citée comme Pupille de L'Assistance Publique. Ce lieu de résidence était dirigé par Louise MAROT, religieuse et une vingtaine d'enfants y vivaient. Emelie Duez, mère de M.TH. est décédée le 21 décembre 1895 à Valenciennes. J'aimerai retracer le parcours de cette grand-mère, c'est pourquoi j'aimerai savoir si elle est encore mentionnée au même endroit en 1911 . Si une personne bénévole pouvait m'aider ce serait super car j'habite dans le Bas-Rhin. Merci!
Cordialement,
O. Blanc
DUEZ Marie Therese
Je viens de lire votre message. Originaire et habitante du nord (Marcq en Baroeul)j'ai pris contact avec la mairie de Sars poteries qui a accepté de faire des recherches sur votre aïeule dans les archives .Selon le résultat je prendrai contact avec le service des archives du Nord à Lille et vais demander une entraide à mes collègues de club généalogie.
Je suis l'arrière petite fille d'un enfant trouvé dans les rues de Bruxelles et ressent de la compassion pour votre aïeule et comprend votre souhait d'en savoir davantage.
Bien cordialement
Anne-Marie Rodrigues
mail : rodrigues.annemarie@gmail.com
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Ce n'est pas prudent de mettre votre adresse sur un forum.Si vous avez besoin de la communiquer il faut utiliser la MP.
Vous devriez vite cliquer sur le crayon pour la supprimer
Ce n'est pas prudent de mettre votre adresse sur un forum.Si vous avez besoin de la communiquer il faut utiliser la MP.
Vous devriez vite cliquer sur le crayon pour la supprimer
Amicalement Graffit
-
Merci Anne Marie!
Odile
Odile