Bonjour à tous,
Je trouve dans les vieux documents de ma famille la photo d'un couple (peut-être le jour de leur mariage ?). Derrière cette photo figure simplement la mention Henri Trinel de Merville...
Mes grands-parents maternels portaient tous deux le nom de TRINEL mais je ne sais comment relier ce couple de la photo à mes ascendants...
Peut-être y a-t-il un membre de généachtimi qui reconnaitra ses ascendants ?
Merci !
Marie-Paule Helleboid
Henri TRINEL de MERVILLE
- mphelleboid
Henri TRINEL de MERVILLE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ChBozz
- VIP
Re: Henri TRINEL de MERVILLE
Bonsoir Marie-Paule,
Sur Gallica, on trouve un Henri TRINEL dans le journal "L'Intransigeant" du 20 avril 1915, il est dit blessé et prisonnier à Maubeuge, de La Gorgue proche de Merville, si l'extension du nom est bien une commune...
Cliquer ici
Sur le site Mémoire des hommes Cliquer ici
Un autre lien à explorer Cliquer ici
Tout ceci sans assurance que ce soit celui que vous recherchez !
Sur Gallica, on trouve un Henri TRINEL dans le journal "L'Intransigeant" du 20 avril 1915, il est dit blessé et prisonnier à Maubeuge, de La Gorgue proche de Merville, si l'extension du nom est bien une commune...
Cliquer ici
Sur le site Mémoire des hommes Cliquer ici
Un autre lien à explorer Cliquer ici
Tout ceci sans assurance que ce soit celui que vous recherchez !
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
- mphelleboid
Bonjour Noël,
Merci à vous. Je vais creuser de ce côté !..J'ai aussi trouvé entre-temps un Henri TRINEL dans des branches "collatérales" de mon arbre, mais simplement par "tradition orale"...Il aurait épousé une Aimée BIZET ? mais rien ne me dit qu'il s'agit du couple de la photo...Je serais ravie de la restituer à leurs descendants ...
Marie-Paule
Merci à vous. Je vais creuser de ce côté !..J'ai aussi trouvé entre-temps un Henri TRINEL dans des branches "collatérales" de mon arbre, mais simplement par "tradition orale"...Il aurait épousé une Aimée BIZET ? mais rien ne me dit qu'il s'agit du couple de la photo...Je serais ravie de la restituer à leurs descendants ...
Marie-Paule
- ChBozz
- VIP
Bonsoir Marie-Paule,
Le mariage de cet Henri à La Gorgue, le 01/02/1913 :
http://www.geneachtimi.com/genbase/lien ... ien=249720
Le mariage de cet Henri à La Gorgue, le 01/02/1913 :
http://www.geneachtimi.com/genbase/lien ... ien=249720
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
- ChBozz
- VIP
La consultation de sa fiche signalétique ne permet pas d'avoir une description de l'individu, il est indiqué en haut "Pas de pièce" (fiche renseignée seulement avec nom prénoms, date et lieu de naissance, et ascendance).
Bureau Dunkerque (classe 1912), volume 2 (251-500), page 512/515 au numéro 499
Bureau Dunkerque (classe 1912), volume 2 (251-500), page 512/515 au numéro 499
Noël SOBO
\ O O /
--ooo-- O --ooo--