Bonjour,
François LECLERCQ fils de Charles et Noëlle ???? de la paroisse de Ch.......??? en Picardie
épouse Anne Marie Philippe GRAWET le 14/07/1729 à Malmedy (Belgique) en présence de Quirin GRAWET frère de l'épouse...
Je n'arrive pas à lire le nom de la paroisse en Picardie et le nom de la mère de l'époux ainsi que la suite de l'acte qui semble être intéressante
Votre aide est la bienvenue :
L'acte se trouve en haut de la page de droite p88/117
Malmédy, paroisse Saint Géréon
Registres Paroissiaux. Actes de mariages
0500_000_02528_000_B_0001_b
09/02/1687 - 10/07/1741
Voici le lien direct accessible à condition d'être enregistré et connecté aux archives belges
https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... n-index/88
Cordialement,
Lucie
Aide à la lecture acte de mariage en 1729 à Malmedy
-
- raphaelle
- Super VIP
Re: Aide à la lecture acte de mariage en 1729 à Malmedy
Bonjour Lucielucignac a écrit :Bonjour,
François LECLERCQ fils de Charles et Noëlle ???? de la paroisse de Ch.......??? en Picardie
épouse Anne Marie Philippe GRAWET le 14/07/1729 à Malmedy (Belgique) en présence de Quirin GRAWET frère de l'épouse...
Je n'arrive pas à lire le nom de la paroisse en Picardie et le nom de la mère de l'époux ainsi que la suite de l'acte qui semble être intéressante
Votre aide est la bienvenue :
L'acte se trouve en haut de la page de droite p88/117
Malmédy, paroisse Saint Géréon
Registres Paroissiaux. Actes de mariages
0500_000_02528_000_B_0001_b
09/02/1687 - 10/07/1741
Voici le lien direct accessible à condition d'être enregistré et connecté aux archives belges
https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... n-index/88
Cordialement,
Lucie
Juste mais juste de l'aide pour le nom de la mère de l'époux, je lis Noëlle BERTHE.
Pour la lecture de la commune, je verrais une ressemblance avec CHEVREVILLE (60) mais suis loin d'en être satisfaite de cette lecture, c'est la seule comune que j'ai trouvé par Wikipédia et qui ressemblerait un peu
Mais c'est vraiment à revoir, si quelqu'un ou quelqu'une connait le nom de la commune notée, Merci de l'aide
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
Bonjour Raphaëlle, bonjour à tous
Merci pour votre lecture. De mon côté j'avais déjà exploré sans succès les registres Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de Chévreville de 1685 à 1711 période probable de naissance de François LECLERCQ et/ou du mariage de Charles LECLERCQ.
Je pense que la piste n'est pas bonne
Je vous souhaite également une agréable journée.
Amicalement,
Lucie
Merci pour votre lecture. De mon côté j'avais déjà exploré sans succès les registres Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de Chévreville de 1685 à 1711 période probable de naissance de François LECLERCQ et/ou du mariage de Charles LECLERCQ.
Amicalement,
Lucie
- raphaelle
- Super VIP
lucignac a écrit :Bonjour Raphaëlle, bonjour à tous
Merci pour votre lecture. De mon côté j'avais déjà exploré sans succès les registres <u title=Baptème-Mariage-Sépulture>Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)</u> de Chévreville de 1685 à 1711 période probable de naissance de François LECLERCQ et/ou du mariage de Charles LECLERCQ.
Amicalement,
Lucie
Bonjour Lucie
Désolée et je m'en doutais un peu, c'était une commune qui pouvait convenir
Et si vous croisez une commune qui s'appelle "Cosmes en Picardie" ou quelque chose qui ressemble, là moi je prends, je recherche cette commune depuis quelques temps déjà.
Merci beaucoup
Bonne journée
Amicalement
A tout hasard, cette commune à voir dans le lien, on y retrouve le nom BERTHE dans les années 1700
Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Lucie
C'est bien à Huchenneville (80). que l'on trouve la famille LECLERCQ-BERTHE, en au moins une naissance d'enfant, une petite Louise.
Voir dans le lien, le dernier acte en page droite.
Bonne fin de soirée
Amicalement
Cliquer ici
C'est bien à Huchenneville (80). que l'on trouve la famille LECLERCQ-BERTHE, en au moins une naissance d'enfant, une petite Louise.
Voir dans le lien, le dernier acte en page droite.
Bonne fin de soirée
Amicalement
Cliquer ici
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
Bonjour Raphaëlle,
Merci beaucoup !! Effectivement c'est bien la bonne piste.
Les archives de cette période sont difficilement exploitables et il y a des lacunes.
Après une matinée de recherche j'ai quand même pu trouver une autre naissance de ce couple. Il s'agit de Claire ? ° le 2/05/1689 en haut page de droite
Cliquer ici
D'après un généanaute d'autres enfants seraient issus du couple LECLERCQ-BERTHE
Claire °~1676
Antoine
Charles °~1682
Bonne journée
Lucie
Les archives de cette période sont difficilement exploitables et il y a des lacunes.
Après une matinée de recherche j'ai quand même pu trouver une autre naissance de ce couple. Il s'agit de Claire ? ° le 2/05/1689 en haut page de droite
Cliquer ici
Claire °~1676
Antoine
Charles °~1682
Bonne journée
Lucie
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Lucielucignac a écrit :Bonjour Raphaëlle,
Cliquer ici
Claire °~1676
Antoine
Charles °~1682
Bonne journée
Lucie
Merci pour cette Claire, j'étais passée dessus et pourtant ça fait 3 ou 4 fois que je cherche et recherche d'autres Naissances de ce couple.
Mais comme vous le soulignez, c'est un registre bizarrement construit et par certaines pages, c'est complètement illisble vu l'état de ce registre.
J'ai bien un Philippe LECLERCQ né en 1669 et comme parents Charles et Marie DUFOSSE, serait ce un premier Mariage de Charles ou simplement un homonyme
Perso, je pencherais pour un Homonyne, il me semble lire que ce Charles est mensuisier, acte en page gauche.
Fait aussi une recherche sur la commne de Laleu (80).
Bonne journée à vous
Amicalement
LECLERCQ Philippe
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
Bonjour Raphaëlle,J'ai bien un Philippe LECLERCQ né en 1669 et comme parents Charles et Marie DUFOSSE, serait ce un premier Mariage de Charles ou simplement un homonyme
Perso, je pencherais pour un Homonyne, il me semble lire que ce Charles est mensuisier, acte en page gauche.
Je suis d'accord pour un homonyme. En effet voici le décès de Marie DUFOSSE le 22/10/1692 page de gauche Cliquer ici
Amicalement,
Lucie