C'est joli mais c'est lourd dans une enveloppe

raphaelle
Super VIP

C'est joli mais c'est lourd dans une enveloppe

Messagepar raphaelle » 25 févr. 2018 18:19

Bonjour à toutes et tous
Trouvé ces jolies choses dans une enveloppe sur la série 7G Chapître de St Géry de Cambrai.
C'est joli, je vous laisse apprécier ?.
Bonne soirée
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

cecile
Administrateur

Re: C'est joli mais c'est lourd dans une enveloppe

Messagepar cecile » 25 févr. 2018 21:04

Cela date de quel année?
C'est en pierre ou en fer?
webmestresse à votre service

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 25 févr. 2018 22:01

cecile a écrit :Cela date de quel année?
C'est en pierre ou en fer?
Bonsoir Cécile et Marie
Merci d'avoir lu ce message
Année, je dirais et 1700 et 1721, 1721 date du décès de Clément 11, sceaux trouvés avec des documents vers 1750 et commune sur Neuville St Rémy
Là il y avait aussi une série d'enveloppes et come je suis curieuse, j'ai ouvert ?.
Pour la matière, je dirais du plomb probablement, en tout cas c'est lourd dans ces enveloppes, :lol: :lol: pauvres facteurs ?..
Bonne soirée et bonne semaine
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

atha
VIP

Messagepar atha » 25 févr. 2018 22:51

coucou,
Bonsoir à tous,
Très belle trouvaille. Pourquoi Neuville St Rémy ? une visite papale ?
Bonne nuit à toi Raphaëlle et à tous bien sûr
Annie

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 févr. 2018 11:53

atha a écrit :coucou,
Bonsoir à tous,
Très belle trouvaille. Pourquoi Neuville St Rémy ? une visite papale ?
Bonne nuit à toi Raphaëlle et à tous bien sûr
Annie
Bonjour Annie
Bonjour Cécile et Marie
Bonjour à toutes et tous
Mais peut être que Clément 11 voulait absolument rencontrer mes ancêtres DELABY sur Neuville St Rémy voir Morenchies.
En tout cas quelle chance il a eu ? :lol:
Je trouve bien un Michel DELABY et une Jeanne DERIEUX ou DURIEUX sur Neuville vers 1744 mais faut y raccrocher ce Jean Baptiste ?.
Une grande possibilité que ce soit Charles Etienne ou Etienne marié à Marie Madeleine LEFEBVRE nommés dans ces documents trouvés dans cette série.
Alors si je peux le prouver, Jean Baptiste DELABY serait donc un petit fils de Michel.
Mais mais mais ......
Petite lecture que je joins, quelques pages qui ne se suivent pas, jsute pour les noms et prénoms
Bonne journée
Bises
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

paillon

Messagepar paillon » 26 févr. 2018 22:38

Bonsoir à tous,
Belle trouvaille Raphaëlle, mais bien pesé ça ressemble plus à une lettre chargée qu'à une bulle du Pape. :)
Bonne soirée. francis.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 27 févr. 2018 21:33

paillon a écrit :Bonsoir à tous,
Belle trouvaille Raphaëlle, mais bien pesé ça ressemble plus à une lettre chargée qu'à une bulle du Pape. :)
Bonne soirée. francis.

Bonsoir Francis
Merci beaucoup d'avoir posté sur ce message
Me rappelle plus trop ce que contenait ces enveloppes en documents mais je me suis promis, lors de la découverte des petites merveilles, de rephotographier tout le contenu
Et ce sera fait un de ces jours ?.
Merci encore
Bonne soirée
Amicalement

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 28 févr. 2018 11:44

Bonjour :)
raphaelle a écrit :Me rappelle plus trop ce que contenait ces enveloppes en documents
Le sceau du Pape en plomb était fixé par une cordelette en chanvre au document.Les dispenses pour les consangunités accordées par le Pape était accompagnées du sceau (bulle) du Pape

Il n'est pas certain que les documents contenus dans l'enveloppe aient un quelconque rapport avec le sceau s'il n'y a pas de traces d'attaches
Amicalement Graffit :D

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 02 mars 2018 22:21

graffit a écrit :Bonjour :)
raphaelle a écrit :Me rappelle plus trop ce que contenait ces enveloppes en documents
Le sceau du Pape en plomb était fixé par une cordelette en chanvre au document.Les dispenses pour les consangunités accordées par le Pape était accompagnées du sceau (bulle) du Pape

Il n'est pas certain que les documents contenus dans l'enveloppe aient un quelconque rapport avec le sceau s'il n'y a pas de traces d'attaches
Bonsoir Graffit
Bonsoir toutes et tous
Si c'est bien dans du 7G que j'ai trouvés ces sceaux, ce ne sont pas des dispenses, les dispenses sont en général en 5G.
En tout cas, toutes les dispenses que j'ai photographiées étaient en 5G, faudra que je me replonge dans ces enveloppes, c'était comme dit plus haut dans les prévisions d'ouvrir toutes les enveloppes
Bonne fin de soirée et bon week-end
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image