Bonjour aux Généachtimiste.
Je fais des recherches sur les anciens élèves du Collège de Le Cateau, Morts pour la France, guerre 1939/1945.
Ci dessous les noms qui n'ont pas de fiche "Mémoire des Hommes" , qui n'apparaissent pas dans l'Etat civil de Le Cateau et des communes environnantes, et sur lesquels je n'ai aucun renseignement, sauf qu'il ont étudié au Collège de Le Cateau (59360), car les noms apparaissent sur la plaque commémorative du Collège (maintenant lycée)
Il s'agit de:
De BOVIS André (ou DEBOVIS ?) ;
MANUEL Albert;
PIETRIGH Roger;
Merci d'avance pour votre aide.
Pierre
Recherches noms
- pdemaret
Recherches noms
Pierre
►Membre de l'Association Historique de Landrecies
► Membre de l'Association Les Amis du Cambrésis
► Membre de l'Association Cambrésis Terre d'Histoire
►Membre de l'Association Historique de Landrecies
► Membre de l'Association Les Amis du Cambrésis
► Membre de l'Association Cambrésis Terre d'Histoire
-
Re: Recherches noms
Bonjour ,
Je me demande s'ils ne seraient pas des professeurs qui auraient pu enseigner quelque temps au collège. Par exemple MANUEL Albert :
https://gw.geneanet.org/manuelp?n=manue ... lbert+jean : professeur d' anglais , fusillé pour faits de résistance
Trouvé sur même site un prêtre André de Bovis mais il est décédé en 1989 ; son frère Raymond + en 1940 était professeur de lettres à Douai.Peut-être de la même famille que celui que vous cherchez.
Pour le 3e , le patronyme est introuvable ...Ne serait-ce pas à DIETRICH qu'il faudrait chercher ?
cordialement
Seria
Je me demande s'ils ne seraient pas des professeurs qui auraient pu enseigner quelque temps au collège. Par exemple MANUEL Albert :
https://gw.geneanet.org/manuelp?n=manue ... lbert+jean : professeur d' anglais , fusillé pour faits de résistance
Trouvé sur même site un prêtre André de Bovis mais il est décédé en 1989 ; son frère Raymond + en 1940 était professeur de lettres à Douai.Peut-être de la même famille que celui que vous cherchez.
Pour le 3e , le patronyme est introuvable ...Ne serait-ce pas à DIETRICH qu'il faudrait chercher ?
cordialement
Seria
- ChBozz
- VIP
Re: Recherches noms
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--