Aide sur le nom

raphaelle
Super VIP

Aide sur le nom

Messagepar raphaelle » 03 févr. 2018 18:07

Bonjour à toutes et tous
Besoin de votre aide pour lire de la personne nommée Philippe et soulignée de rouge.
C'est un CM trouvé sur Douai et cette personne ne signe pas ou ne fait pas de marque en dernière page du document.
J'ai déjà des DUVAL sur cette famille mais ce n'est pas du tout ce que je lis
Merci de votre aide
Bonne fin de Samedi et bon Dimanche
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Re: Aide sur le nom

Messagepar JMafille » 03 févr. 2018 19:02

Coucou Raphaëlle :)

Je vois en 1ère lettre un L écrit comme dans lescluse , la mère

SI Philippe et sont oncle c'est soit coté paternel où maternel et je pencherais davantage du coté Lescluse ,car je ne vois pas d'autre réponse :-k car pour un d [-X

A plus

bises

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 03 févr. 2018 19:47

JMafille a écrit :Coucou Raphaëlle :)

SI Philippe et sont oncle c'est soit coté paternel où maternel et je pencherais davantage du coté Lescluse ,car je ne vois pas d'autre réponse :-k car pour un d [-X

A plus

bises

=;
Bonsoir Jacky
Merci d'être passé sur ma recherche.
Oui, perso, je lis aussi L en Initiale de ce nom, je lis sans être sure à 100% LE..., la recherche s'annonce difficile
Sur Dury aucun acte avant 1737, un oncle ç'est intéressant en 1699 mais il faudrait déchiffrer son nom et là c'est pas gagné gagné.
Mais bon c'est probablement et j'espère une affaire de patience comme souvent.
En fouillant un peu partout on va peut être finir par trouver.
Merci encore et bonne soirée à toi
Passe un bon Dimanche
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 03 févr. 2018 23:29

Re Raphaëlle
raphaelle a écrit :

A plus

bises

=;
Bonsoir Jacky
Oui, perso, je lis aussi L en Initiale de ce nom, je lis sans être sure à 100% LE..., la recherche s'annonce difficile
Sur Dury aucun acte avant 1737, un oncle ç'est intéressant en 1699 mais il faudrait déchiffrer son nom et là c'est pas gagné gagné.
Passe un bon Dimanche
Bises
Fait quelques recherches sur Dury en espérant trouver parmi les nombreux actes Dequéant ( on trouve un Nicolas Guilleron ,présent dans le CM ) un Philippe comme témoins où parrain ,rien trouvé !

Recherches également sur Douai et vu au passage un Philippe Lavoié de la paroisse St Nicolas dans un acte autre que DEQUEANT , qui vu l'écriture dans le CM pourrait correspondre ? :-k

Avec le x du 27-2-1699 sur Dury on aurait pu avoir une chance de retrouver ce Philippe mais étant manquant ! :evil:

Bon dimanche au chaud :)

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 04 févr. 2018 10:07

JMafille a écrit :Re Raphaëlle
raphaelle a écrit :

A plus

bises

=;
Bonsoir Jacky
Passe un bon Dimanche
Bises
Fait quelques recherches sur Dury en espérant trouver parmi les nombreux actes Dequéant ( on trouve un Nicolas Guilleron ,présent dans le CM ) un Philippe comme témoins où parrain ,rien trouvé !

Recherches également sur Douai et vu au passage un Philippe Lavoié de la paroisse St Nicolas dans un acte autre que DEQUEANT , qui vu l'écriture dans le CM pourrait correspondre ? :-k

Avec le x du 27-2-1699 sur Dury on aurait pu avoir une chance de retrouver ce Philippe mais étant manquant ! :evil:

Bon dimanche au chaud :)

=;
Bonjour Jacky
Bonjour à toutes et tous
Mille Mercis d'avoir repassé ton temps sur ma demande cette nuit.
Et grace à toi, cette recherche s'est éclaircie ce matin en lisant tes notes, fait quelques recherches sur mon stock de CM et actes notariés de la famille DEQUEANT et je trouve un Philippe DELACROIX voir LACROIX oncle d'un Ignace DEQUEANT
Et comme Ignace et Valérien sont frères et enfants de Jean Augustin et de Barbe DELESCLUSE, voilà je crois que ça devrait se tenir ?.
Mais difficile et très difficile d' y voir et surtout d'y lire sur la page que le nom est LACROIX , je vais chercher sur le nom de DELACROIX ou LACROIX ce que ce Philipppe devient.
Bon Dimanche au chaud, au chaud comme pour la semaine
Et encore Merci Jacky ;)
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image