Bonjour Michèle,
ça n'a peut être rien à voir mais sur l'arbre généalogique de mon mari, il y a des ROULLION à Haution sur Vervins, commune toute proche de fontaine ses vervins -
ça peut dire que le nom s'est transformé selon la phonétique de celui qui rédige - ensuite l'origine des ROULLION pourrait aussi être plus à l'ouest-
vous pouvez voir quelques Rouillon sur mon arbre au peseudo de "tal"
bonnes recherches
bon courage
famille rolliou (ou roulliou)
-
Re: famille rolliou (ou roulliou)
bonjour -
je vois maintenant votre message - je ne pense pas qu'il y ait une relation entre mon ROLLIOU et votre ROULLION (bien que ce n'est pas facile de lire exactement l'acte de décès de Marie Marguerite Rolliou) -
pouvez-vous me dire comment procéder pour visiter votre arbre généalogique -
pour l'instant je ne sais pas comment faire pour mettre me mien en ligne
cordialement -
Michèle
je vois maintenant votre message - je ne pense pas qu'il y ait une relation entre mon ROLLIOU et votre ROULLION (bien que ce n'est pas facile de lire exactement l'acte de décès de Marie Marguerite Rolliou) -
pouvez-vous me dire comment procéder pour visiter votre arbre généalogique -
pour l'instant je ne sais pas comment faire pour mettre me mien en ligne
cordialement -
Michèle
-
Bonjour,
Je confirme la "légende" que ma grand mère Alice Julia HAZARD nous a laissée concernant Jean Baptiste Hazard: " je pars au Hazard"
Je confirme la "légende" que ma grand mère Alice Julia HAZARD nous a laissée concernant Jean Baptiste Hazard: " je pars au Hazard"
-
Bonjour Michèle,haegeman cat a écrit :Merci Elisabeth
Les informations que vous me donnez sont correctes je les avais déjà.
ce qui m'interesse le + maintenant ce sont des informations sur Jean Baptiste Hazard (de) Verneuil - je bloque sur les Hazard - je me demande si il n'y a pas eu une bifurcation par la Belgique ???? - (selon la légende de ma famille - "Hazard" (de Verneuil) serait un bâtard du duc de Guise...............qui serait la mère????............selon la légende il serait parti au
" HAZARD" d'où le nom................
cordialement - Michèle
Ma grand-mère Alice Hazard fille de Zephir Hazard instituteur à grand fort philippe (début de carrière) a toujours affirmé que les papiers de famille étaient partis avec la "branche belge de la famille"
Si on retrouve la branche belge on a des chances de remonter dans les generations notamment la mere de jean baptiste Hazard et peut- etre donner de l'épaisseur à cette légende.Merci de me tenir informé
De mon çoté je poursuis
A bientot