Un document comme ça : j'adore

raphaelle
Super VIP

Re: Un document comme ça : j'adore

Messagepar raphaelle » 02 oct. 2017 17:15

graffit a écrit :Bonjour :)
vieaiepie a écrit :il serait intéressant de résoudre cette énigme généalogique en retrouvant sa naissance.
Vraiment trop facile,elle est déjà résolue :!:
Les officiers d'état civil rédigent les actes vraiment selon les déclarations :lol:

Il y a une énigme plus corsée dans le PDC Marie Anne DIEVAL née aussi on ne sait pas où ;)
Bonjour Graffit
Bonjour à toutes et tous
Différent Graffit cette recherche, mais voyez aussi cet acte Cambrai St Waast en page droite ?.
L'acte de Sépulture de Philippe COMME en date du 22.04.1754, c'est fou non ?.
C'est pas bien, je sais, de rire sur ces actes mais bon ?
Bonne fin d'après midi
Bises

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 03 oct. 2017 04:17

Bonjour Raphaêlle -Graffit et tous
raphaelle a écrit :
graffit a écrit :Bonjour :)
vieaiepie a écrit :il serait intéressant de résoudre cette énigme généalogique en retrouvant sa naissance.
Vraiment trop facile,elle est déjà résolue :!:
Les officiers d'état civil rédigent les actes vraiment selon les déclarations :lol:

Il y a une énigme plus corsée dans le PDC Marie Anne DIEVAL née aussi on ne sait pas où ;)
Bonjour Graffit
Bonjour à toutes et tous
Différent Graffit cette recherche, mais voyez aussi cet acte Cambrai St Waast en page droite ?.
Bonne fin d'après midi
Bises

Surement un gars qui n'avait pas le droit de monter à cheval ,d'où son surnom :P ... en clair dans l'infanterie !!

Savais -vous Raphaëlle - Graffit et tous , puisqu'on est dans les anecdotes :) Dans quoi le curé de Quiestède ( 62) inhumé " de façon ecclésiastique " ses défunts :?:
il y en a plein les actes du comme çà ! , le curé ne devait pas être dans les 1er de la classe :roll: :P où alors il devait avoir des arguments " béton " pour les inhumer la dedans :-"

Voir le 1er acte de G et 2éme de D

BERNAY Marie Catherine

<< C'est pas bien, je sais, de rire sur ces actes mais bon ? >>

Allons -bon !! Rien ne t'empêche Raphaëlle de faire les 2 --- 8-) de pleurer ...de rire :D

Bonne journée à toutes et tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

ChBozz
VIP

Messagepar ChBozz » 03 oct. 2017 12:27

Bonjour Jacky, Raphaëlle et tertous,

Un autre acte trouvé sur la toile (CEGD) Cliquer ici

Il y est fait référence également au terme "Chimentier" !

=;
=;

Noël SOBO

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 03 oct. 2017 21:55

JMafille a écrit :Bonjour Raphaêlle -Graffit et tous
raphaelle a écrit :
graffit a écrit :Bonjour :) Vraiment trop facile,elle est déjà résolue :!:

Bonjour Graffit
Bonjour à toutes et tous
Bonne fin d'après midi
Bises

Surement un gars qui n'avait pas le droit de monter à cheval ,d'où son surnom :P ... en clair dans l'infanterie !!

Savais -vous Raphaëlle - Graffit et tous , puisqu'on est dans les anecdotes :) Dans quoi le curé de Quiestède ( 62) inhumé " de façon ecclésiastique " ses défunts :?:
il y en a plein les actes du comme çà ! , le curé ne devait pas être dans les 1er de la classe :roll: :P où alors il devait avoir des arguments " béton " pour les inhumer la dedans :-"

Voir le 1er acte de G et 2éme de D

BERNAY Marie Catherine

<< C'est pas bien, je sais, de rire sur ces actes mais bon ? >>

Allons -bon !! Rien ne t'empêche Raphaëlle de faire les 2 --- 8-) de pleurer ...de rire :D

Bonne journée à toutes et tous

=;
Bonjour Jacky
Et bien, on en rencontre de curieuses choses dans nos actes.
Me suis demandée aussi pourquoi on notait pour ce Philippe COMME dit marche à terre, et bien peut être un début de réponse grâce à toi ?.
Perso, j'ai un ancêtre sur un acte de Mariage on le dit Jean François Norbert MOREAU dit Beauregard, à ton avis ? :lol:
:lol: Dans quel sens dois-je prendre ce surnom ?. :lol: :lol:
Bonne soirée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 03 oct. 2017 22:07

Ch'Bozz a écrit :Bonjour Jacky, Raphaëlle et tertous,

Un autre acte trouvé sur la toile (CEGD) Cliquer ici

Il y est fait référence également au terme "Chimentier" !

=;
Bonsoir Noël
Bonsoir à toutes tous sur ce post
Bonsoir à toutes et tous
Etonnée, non pas vraiment chimentier, on rencontre souvent ce nom pour le mot Cimetière ou alors je me trompe ?.
Bon, comment dire aussi que cet acte mis sur le forum ce testament, je l'adore ?.
Vous allez rire là, je descends du couple Roland BAJEUX et Jeanne LEJEUNE par sa fille Marie Jacqueline, Roland BAJEUX marié en première noces à Barbe TATTE et en secondes noces à Anne MASNIER.
Et dans ce document posté, on trouve un Jean Baptiste BAJEUX et Jacques Michel TATTE, à faire en recherche pour les noter sur mon Fichier HEDEDIS
Si le CM Roland BAJEUX et Jeanne LEJEUNE de 1680 intéresse je peux le poster sur le forum
Mille et grand Merci Noël, c'est super ce hasard.
Bonne soirée
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

ChBozz
VIP

Messagepar ChBozz » 04 oct. 2017 12:29

Bonjour Raphaëlle,

Si ce document est en lien avec votre ascendance on pourra dire que le hasard fait bien les choses :P

=;
=;

Noël SOBO

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--