Bonsoir à toutes et tous
Regardez un peu ce document et cet acte en page droite: le Décès de Marie Joseph CAPELIEZ acte n° 330
Ligne 4, quelle est la ville de Naissance
Idem pour le département
Bonne soirée
Amicalement
Cliquer ici
Un document comme ça : j'adore
- raphaelle
- Super VIP
Un document comme ça : j'adore
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- JMafille
- VIP
Re: Un document comme ça : j'adore
Bonsoir Raphaëlle
Toujours est-il ,qu'en plus , elle à " usée " 3 maris qui doivent être dcd !
Si ne n'était la difficulté sur Cambrai avec toutes les paroisses à examiner , avec DUSART et DAILLEZ qui me parle ,peut-être que toi aussi ? il y à possibilité de retrouver son origine
Et comme tu as tes " entrées" au AD ,tu pourrait faire compléter l'acte ...
Merci pour le partage
Bonne soirée et bises
C'est ta blague du dimanche Raphaëlle , acte rare dans la rédaction ! avec ses voisins comme témoins ,ils ignorait son lieu de °raphaelle a écrit :Bonsoir à toutes et tous
Regardez un peu ce document et cet acte en page droite: le Décès de Marie Joseph CAPELIEZ acte n° 330
Ligne 4, quelle est la ville de Naissance
Idem pour le département
Bonne soirée
Amicalement
Cliquer ici
Toujours est-il ,qu'en plus , elle à " usée " 3 maris qui doivent être dcd !
Si ne n'était la difficulté sur Cambrai avec toutes les paroisses à examiner , avec DUSART et DAILLEZ qui me parle ,peut-être que toi aussi ? il y à possibilité de retrouver son origine
Et comme tu as tes " entrées" au AD ,tu pourrait faire compléter l'acte ...
Merci pour le partage
Bonne soirée et bises
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour,
Intéressant , moi aussi j'adore.
Je n'ai pas réussi à lire ou comprendre le département.
il serait intéressant de résoudre cette énigme généalogique en retrouvant sa naissance.
Marie.
il serait intéressant de résoudre cette énigme généalogique en retrouvant sa naissance.
Marie.
-
Bonjour,
Moi aussi !!!!
JCD
Moi aussi !!!!
JCD
- raphaelle
- Super VIP
vieaiepie a écrit :Bonjour,
Marie.
Bonjour Marie et Cécile
Bonjour Jacky
Bonjour Jean Claude
Bonjour à toutes et tous
Merci de votre avis sur cet acte, ça m'a intrigué en première lecture et ensuite je me suis bien marrée ?.
Ca ne devrait pas être trop dificile de retrouver son lieu de Naissance ou de le situer ?
Je suis en pleine bagarre de recherches avec des BANSE-LEMAIRE et des Mariages avec des CAPELIEZ, ce serait Naves vers 1600-1700 mais j'espère pour cette CAPELIEZ Cambrai et surtout des parents déjà dans ma recherche.
BANSE et surtout des Thomas BANSE, sans précisions d'âge, qui poussent à une allure "Champignons" comme déjà dit dans un autre post
Allez c'était noté, je vais m'intéresser à cette petite CAPELIEZ, je m'embarque sur cette recherche de Naissance on ne sait où ?.
Pour le département il est noté IDEM, c'est ce que je pense lire ?.
Bonne journée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour à toutes et tous
Second Mariage de Marie Joseph CAPELIEZ voir CAPLIEZ et Pierre Antoine DAILLIEZ, Cambrai Paroisse Ste Croix et page droite du 22.02.1781
Cliquer ici
Troisième Mariage Marie Joseph CAPELIEZ et Antoine BADACHON voir BADOUCHON
Cliquer ici
Bonne journée
Bises
Second Mariage de Marie Joseph CAPELIEZ voir CAPLIEZ et Pierre Antoine DAILLIEZ, Cambrai Paroisse Ste Croix et page droite du 22.02.1781
Cliquer ici
Troisième Mariage Marie Joseph CAPELIEZ et Antoine BADACHON voir BADOUCHON
Cliquer ici
Bonne journée
Bises
Modifié en dernier par raphaelle le 02 oct. 2017 10:50, modifié 2 fois.
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- alain Quaegebeur
- VIP
Bonjour Raphaëlle, bonjour à toutes et à tous,
Plus qu'un, voici son 3ème mariage Cliquer ici
Bonne journée,
Bises, Alain
Bonne journée,
Bises, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
- raphaelle
- Super VIP
alain Quaegebeur a écrit :Bonjour Raphaëlle, bonjour à toutes et à tous,
Bonne journée,
Bises, Alain
Bonjour Alain
Bonjour toutes et tous
Merci Alain, pour ce troisième qui apporte normalement le lieu de Naissance de Marie Joseph CAPLIEZ ou CAPELIEZ ou CHAPELIEZ trouvé aussi ce nom, Neuville Salesches district du Quesnoy.
Merci j'ajoute grace à vous ce Mariage sur mon post précédent.
Bonne journée
Bises
Modifié en dernier par raphaelle le 02 oct. 2017 12:21, modifié 1 fois.
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour à toutes et tous
Pas vu ce premier Mariage Marie Joseph CAPELIEZ et Henry Joseph DUSSART sur Cambrai, si pas d'ereur de ma part
Rien vu non plus sur Neuville-lez-Saleches, pas de Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) avant 1737 et pas de Mariage jusqu'en 1768 dans cette commune.
Trouvé simplement le Décès de Henry Joseph DUSART en 1780
Bonne journée à toutes et tous
Bises
Cliquer ici
Pas vu ce premier Mariage Marie Joseph CAPELIEZ et Henry Joseph DUSSART sur Cambrai, si pas d'ereur de ma part
Rien vu non plus sur Neuville-lez-Saleches, pas de Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) avant 1737 et pas de Mariage jusqu'en 1768 dans cette commune.
Trouvé simplement le Décès de Henry Joseph DUSART en 1780
Bonne journée à toutes et tous
Bises
Cliquer ici
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Les officiers d'état civil rédigent les actes vraiment selon les déclarations
Il y a une énigme plus corsée dans le PDC Marie Anne DIEVAL née aussi on ne sait pas où
Vraiment trop facile,elle est déjà résoluevieaiepie a écrit :il serait intéressant de résoudre cette énigme généalogique en retrouvant sa naissance.
Les officiers d'état civil rédigent les actes vraiment selon les déclarations
Il y a une énigme plus corsée dans le PDC Marie Anne DIEVAL née aussi on ne sait pas où
Amicalement Graffit