bonjour à tous,
j'ai essayé d'envoyer un message à tous mais le site à changé et je suis un peu perdue. Je vais essayer de re transmettre ce que j'ai écrit il y a 10 minutes mais il faudra suivre...
concernant le couple Vatrin/Danquin
le 23 octobre 1843 il demeure à Marquise ensuite il va sur Lille
au mariage d'un enfant il était dit que le père vivait à Lille (recherche dans les archives nulle)
demeurant à Paris au mariage de Adolphe Séverin Vatrain suivant acte notarié transmis par un gentil membre généachti et au mariage de Célina Louisa Vatrin demeurait à Lille
son avant dernier enfant avec Danquin Sophie en(12 juin 1862 et un autre ensuite dont je n'ai pas la date de naissance sur Marquise pour le moment.
au mariage de Vatrin/Desmond à Lille il demeure à Paris et a une autre femme Vatrin/Collot avec qui il a plusieurs enfants
le dernier enfant est né le 14 juillet 1879 à Persan en Seine et Oise.
une gentille membre de généachti dit qu'il est décédé après 1872 mais impossible puisque là il a un enfant en 1879 donc cela serait plutôt à partir de vers la fin de 1878 à?????
Au mariage d'un enfant il y a un acte notarié qui dit qu'il vit donc à Paris mais son prénom est différent (Auguste Jules Benoît) c'est vraiment la même personne que Louis Théodore vu les actes notariés du mariage qui le nomme comme le père et Sophie comme la mère à Marquise....
Il aurait donc fait des enfants à deux femmes car le dernier du couple Vatrin/Danquin est après 1862 et le premier du couple Vatrin/Collot est le 6 juin 1859
J'ai aussi regardé sur Internet où le nom est le plus utilisé et j'ai trouvé (Nord de la France, Picardie et Paris) j'a vérifié sur Armentière de 1800 à 1830 pour un éventuel acte de naissance afin d'aller plus loin dans la branche mais introuvable....
le couple Vatrin/Danquin ne s'est apparemment jamais marié mais il a reconnu les enfants (donc est-ce bien les siens?)
Il a vécu jusqu'à sa mort avec la dame Collot et est décédé à Paris. Là j'ai fait tous les arrondissement de 1872 à 1899 (20 arrondissements) et rien trouvé.
au secours à présent.
charles25
mariage Vatrin/Danquin à Marquise ou décès de Vatrin Louis Théodore Paris
-
- Cavestri
- VIP
Re: mariage Vatrin/Danquin à Marquise ou décès de Vatrin Louis Théodore Paris
Bonjour à toutes et tous
Le mariage à COUDEKERQUE-BRANCHE (JEU DE MAIL) 11-7-1838 Cliquer ici
VATRIN Benoit Jules X DENQUIN Claudine Louise Sohie
undefined
Avez-vous lu les réponse de Maguy et Graffit ?Charles2 a écrit :j'a vérifié sur Armentière de 1800 à 1830 pour un éventuel acte de naissance afin d'aller plus loin dans la branche mais introuvable....
Le mariage à COUDEKERQUE-BRANCHE (JEU DE MAIL) 11-7-1838 Cliquer ici
VATRIN Benoit Jules X DENQUIN Claudine Louise Sohie
undefined
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
- Cavestri
- VIP
Bonsoir
A la naissance de son fils Ida Arthur en 1879 à Persan Auguste VATRIN a 40 ans
donc une naissance en 1839 ce n'est donc pas Benoit né en 1818 Cliquer ici page 30
A la naissance de son fils Ida Arthur en 1879 à Persan Auguste VATRIN a 40 ans
donc une naissance en 1839 ce n'est donc pas Benoit né en 1818 Cliquer ici page 30
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
bonjour,
je suis charles25
j'ai bien pris en compte la réflexion mais je n'arrive pas à comprendre.
mon ancêtre est bien né en 1818 à dunkerque de mère naturel je viens de visionner l'acte de mariage à Coudekerque le 11 juillet 1818 c'est magique.... grâce à une généreuse personne qui l'a mis en ligne...
par contre au mariage d'un enfant vatrin/danquin il y a un acte notarié qui dit qu'il vit à paris (rue Saint Ouen) et qu'il donne son accord pour le mariage...
le prénom de ce monsieur Auguste est différent mais la seule chose que je trouve bizarre et qui me fait penser que c'est peut être la mauvaise personne c'est que le premier enfant de Vatrin/Collot est né avant les deux derniers enfants Vatrin/Danquin.
mais en ce cas où est décédé le Vatrin/Danquin sachant le le Vatrin/Collot il est décédé à Paris....
merci de ta réponse si tu as une piste.
voici mon email : elianecharles@hotmail.com
bien à toi
je suis charles25
j'ai bien pris en compte la réflexion mais je n'arrive pas à comprendre.
mon ancêtre est bien né en 1818 à dunkerque de mère naturel je viens de visionner l'acte de mariage à Coudekerque le 11 juillet 1818 c'est magique.... grâce à une généreuse personne qui l'a mis en ligne...
par contre au mariage d'un enfant vatrin/danquin il y a un acte notarié qui dit qu'il vit à paris (rue Saint Ouen) et qu'il donne son accord pour le mariage...
le prénom de ce monsieur Auguste est différent mais la seule chose que je trouve bizarre et qui me fait penser que c'est peut être la mauvaise personne c'est que le premier enfant de Vatrin/Collot est né avant les deux derniers enfants Vatrin/Danquin.
mais en ce cas où est décédé le Vatrin/Danquin sachant le le Vatrin/Collot il est décédé à Paris....
merci de ta réponse si tu as une piste.
voici mon email : elianecharles@hotmail.com
bien à toi