Bonjour à toutes et à tous,
François GUERIN a été ondoyé le 09/08/1753 à Brasles et aucun autre enregistrement au sujet de son baptême ou de son .... décès n'apparait dans les registres de Brasles sauf son mariage célébré le 14/01/1777 à Brasles avec Marie Margueritte PAPLART.
N'ayant trouvé aucun acte de baptême pour cet individu sur la commune de Brasles entre 1747 et 1754, puis-je déduire qu'il s'agit de la même personne ????
Dans les registres de BRASLES après chaque enregistrement relatif à un ondoiement, on trouve pratiquement toujours un supplément immédiatement après ou ..... un acte de décès sauf pour ce François GUERIN !!!
Ci-dessous lien permalien:
- Ondoiement http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... d:93955901
- Mariage http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 1619770200
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une excellente fin de journée.
Amicalement.
Ondoiement GUERIN François 09/08/1753 Brasles 02
-
Ondoiement GUERIN François 09/08/1753 Brasles 02
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
- † graffit
- Super VIP
Re: Ondoiement GUERIN François 09/08/1753 Brasles 02
Bonjour Dominique
En principe un enfant baptisé à la maison était conduit à l'église quand son état le permettait.On peut donc penser que l'état de François GUERIN est resté fragile le lendemain de sa naissance et que le curé n'a pas pu suppléé les cérémonies du baptême
Etant donné la rédaction de l'acte d'ondoiement le curé n'a pas donné de baptême sous condition jugeant valide celui donné par la sage-femme donc pas d'acte de baptême
Pour moi il s'agit bien de la même personne.
En principe un enfant baptisé à la maison était conduit à l'église quand son état le permettait.On peut donc penser que l'état de François GUERIN est resté fragile le lendemain de sa naissance et que le curé n'a pas pu suppléé les cérémonies du baptême
Etant donné la rédaction de l'acte d'ondoiement le curé n'a pas donné de baptême sous condition jugeant valide celui donné par la sage-femme donc pas d'acte de baptême
Ce sont les mêmes parents que dans l'acte d'ondoiement.domsissi51430 a écrit :N'ayant trouvé aucun acte de baptême pour cet individu sur la commune de Brasles entre 1747 et 1754, puis-je déduire qu'il s'agit de la même personne ????
Pour moi il s'agit bien de la même personne.
Amicalement Graffit
-
Re: Ondoiement GUERIN François 09/08/1753 Brasles 02
Bonjour Graffit,
Je vous remercie pour votre réponse, comme à l'habitude super sonique et pertinente !!
Passez une fin de journée agréable.
Amicalement.
Je vous remercie pour votre réponse, comme à l'habitude super sonique et pertinente !!
Passez une fin de journée agréable.
Amicalement.
Dominique Lhermitte