le foufour ?

JOSSET Edith

le foufour ?

Messagepar JOSSET Edith » 18 juil. 2007 15:58

bonjour à tous,

Je recherche depuis longtemps la recette du foufour (du moins c'est ainsi que l'appelait ma grand-mère de Burbure), car je ne l'ai pas trouvé dans son carnet secret de recettes !

C'était une sorte de brioche, style tropézienne pour la forme, qu'elle coupait en deux au sortir du four et remplissait d'un mélange de beurre et de cassonade que nous mangions immédiatement encore chaud.

J'étais bien jeune encore quand elle a cessé d'en faire, mais j'en ai un souvenir inoubliable.

Peut-être est-ce que ce vous appelez la tarte au sucre ?

Merci à tous
JOSSET Edith

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 18 juil. 2007 18:45

bonsoir,

ben ça devait être une invention de mémée : jamais entendu celà mais je ne sais pas tout (presque mais ....)

:picsou:

dumontnicole
VIP

fourfour

Messagepar dumontnicole » 02 août 2007 14:34

bonjour
vous venez de me faire remonter jusque dans ma plus tendre enfance c'etait mon arriere grand mere qui me les preprarer
en effet c'etait une faluche tiede coupée en deux dans laquelle elle mettait beurre et cassonade elle refermait le tout et pressait la dite galette avec un fer à repasser qui avait attende sur le coin du feu à charbon (fer reservé à cet effet)
c'etait dans les année 55
nicole

Mélusine

Messagepar Mélusine » 30 oct. 2007 12:08

Et bien, ma cousine, c'était tout simplement une flamiche coupée en deux et tartinée de beurre et de cassonade, on dégustait le tout tiède que ce soit à burbure ou à auchel mais o appelée tout cela flamiche à la cassonade et non faluche, cette flamiche pouvait se faire aussi avec le reste de la pâte à pain non utilisée
bon appétit -bises
elisabeth d'aix-noulette

MartineBG

Foufour

Messagepar MartineBG » 08 nov. 2007 19:04

[Bonjour
Chez moi aussi, on appelait ça flamiche, mangée tiède avec beurre et cassonnade, et pas de fer à repasser, on la mangeait immédiatement !
Jamais réussi à en refaire une aussi bonne.....je cherche à manger mes souvenirs d'enfance, pas la flamiche !
Bon appétit à tous

cpatoir

Messagepar cpatoir » 08 févr. 2008 20:35

Moi,c'était le diner du vendredi quand on faisait encore maigre ,on mangeait la faluche ,fourree de cassonade de belgique et du beurre biensûr et un bon chocolat chaud fait à l'ancienne .
garbanzo