Clarice Celestine / Aurore BENICOURT, uen seule et même personne ?

† graffit
Super VIP

Re: Clarice Celestine / Aurore BENICOURT, uen seule et même personne ?

Messagepar † graffit » 18 août 2017 11:23

seria a écrit :Fils de Henri Alexandre DURIEUX et Restitude,Ismerie DEVILLERS

DURIEUX noel Etienne

C'est un enfant naturel donc sans mariage la certitude pour les parents est moindre
mais on trouve un Henri Alexandre né en 1843
DURIEUX henri Alexandre

seria a écrit :Henri Alexandre étant bien le frère d' Alphonse
De quel Alphonse parlez-vous?
Henri Alexandre est frère d'Alphonse
DURIEUX alphonse

Il ne manque pas d'homonymes!
Ce sont les enfants de Jean Alexandre DURIEUX et Marie Anne Aimable Clémentine MOUSSET
DURIEUX Jean Alexandre X MOUSSET Marie Anne Aimable Clementine

Shredder59 a écrit :Et ce couple BENICOURT/BOURBON, je ne le trouve nulle part, ni à Beaurevoir, ni ailleurs aux alentours (sauf erreur de ma part).
Ne faudrait-il pas chercher le mariage en Belgique?
Amicalement Graffit :D

Image

bel59

Messagepar bel59 » 18 août 2017 11:34

Bonjour ,
Pour consulter le sujet dans son ensemble,
je copie le lien , je n'arrive pas a avoir .
Cordialement.
Alain
http://geneachtimi.com/viewtopic.php?f=50&t=90223
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines.
Proverbe chinois.

bel59

Messagepar bel59 » 18 août 2017 11:38

Re Bonjour,

J'ai copier le lien , mais vos messages sur le sujet du vendredi 18 août 2017 , je ne les ai pas?
Cordialement.
Alain
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines.
Proverbe chinois.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 18 août 2017 11:44

Bonjour Alain

Au-dessus du 1er message de cette page vous pouvez choisir la page que vous voules consulter sur le sujet
Vous avez intérêt à faire un clic droit pour ouvrir la 1ere page dans un autre onglet

Image

Shredder59

Messagepar Shredder59 » 18 août 2017 13:49

Merci pour vos réponses. Sacré casse-tête. Néanmoins, je pense que Stéphanie et Eugénie Durieux sont une seule et même personne. Eugénie n'a pas de soeur prénommée Stéphanie. De plus, l'âge est concordant entre ces deux personnes. Henri Durieux est témoin du mariage CUVILLEZ/DURIEUX. C'est un frère, mais dont je n'ai pas la naissance, mais il pourrait s'agir d'Edouard DERIEUX (encore une variante ) né à Beaurevoir le 30 juillet 1881. Henri Durieux est donc frère d'Eugénie (fille d'Aurore), mais Henri déclare aussi le décès de son père Alphonse le 18 avril 1905 à Gouy. Cet Alphonse là est époux de Clarice Célestine. Un autre indice troublant...

Shredder59

Messagepar Shredder59 » 18 août 2017 13:52

Quant au couple DURIEUX/MOUSSET, je les ai, c'est la génération d'au-dessus :)

seria

Messagepar seria » 18 août 2017 18:01

Shredder59 a écrit :Merci pour vos réponses. Sacré casse-tête. Néanmoins, je pense que Stéphanie et Eugénie Durieux sont une seule et même personne. Eugénie n'a pas de soeur prénommée Stéphanie. De plus, l'âge est concordant entre ces deux personnes. Henri Durieux est témoin du mariage CUVILLEZ/DURIEUX. C'est un frère, mais dont je n'ai pas la naissance, mais il pourrait s'agir d'Edouard DERIEUX (encore une variante ) né à Beaurevoir le 30 juillet 1881. Henri Durieux est donc frère d'Eugénie (fille d'Aurore), mais Henri déclare aussi le décès de son père Alphonse le 18 avril 1905 à Gouy. Cet Alphonse là est époux de Clarice Célestine. Un autre indice troublant...
Bonjour ,
Je pense en effet qu'on peut faire l'impasse sur les prénoms ( dommage ,'il n'y a pas les recensements) ;c' était courant au 19e siècle en fait de se choisir un prénom ou bien que la mère en donne un nouveau dit usuel.Comme c'était le père qui déclarait l'enfant à la naissance , la mère n'agréait pas toujours le prénom donné ;) J ' ai même rencontré le cas au début du 20 e siècle .Mais là c'est plus facile : par exemple Marie Louise dite Elise sur l'acte de mariage.
Alphonse Louis était l'ainé d 'une famille de 9 enfants ( d'après son registre matricule ).Je n'en ai retrouvé que 8 ( vivants en 1890 : j'ai aussi certains mariages et décès si vous voulez) du couple DURIEUX X BENICOURT
* Augustine Adelaide ° 9/10/1868 Beaurevoir
*Alphonse Louis °23/7/1870 Estrées
* Clarice °9/7/1872 Beaurevoir
* Auguste °22/10/1874 Beaurevoir
* Eugenie ° 18/7/1877 Estrées
*Edouard °30/7/1881 Beaurevoir
°Henri ° 18/10/1883 Dammard
*Aurelien °30/8/1889 Gouy
Bonne soirée
Seria

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 18 août 2017 19:46

Shredder59 a écrit :je pense que Stéphanie et Eugénie Durieux sont une seule et même personne.
C'est affirmé dans l'acte de mariage CUVILLIEZ x DURIEUX
Lors de la reconnaissance Eugénie est appelée Stéphanie
C'est ce qu'a trouvé bel59 Cliquer ici

Image

Shredder59

Messagepar Shredder59 » 18 août 2017 20:24

seria a écrit :
Shredder59 a écrit :Merci pour vos réponses. Sacré casse-tête. Néanmoins, je pense que Stéphanie et Eugénie Durieux sont une seule et même personne. Eugénie n'a pas de soeur prénommée Stéphanie. De plus, l'âge est concordant entre ces deux personnes. Henri Durieux est témoin du mariage CUVILLEZ/DURIEUX. C'est un frère, mais dont je n'ai pas la naissance, mais il pourrait s'agir d'Edouard DERIEUX (encore une variante ) né à Beaurevoir le 30 juillet 1881. Henri Durieux est donc frère d'Eugénie (fille d'Aurore), mais Henri déclare aussi le décès de son père Alphonse le 18 avril 1905 à Gouy. Cet Alphonse là est époux de Clarice Célestine. Un autre indice troublant...
Bonjour ,
Je pense en effet qu'on peut faire l'impasse sur les prénoms ( dommage ,'il n'y a pas les recensements) ;c' était courant au 19e siècle en fait de se choisir un prénom ou bien que la mère en donne un nouveau dit usuel.Comme c'était le père qui déclarait l'enfant à la naissance , la mère n'agréait pas toujours le prénom donné ;) J ' ai même rencontré le cas au début du 20 e siècle .Mais là c'est plus facile : par exemple Marie Louise dite Elise sur l'acte de mariage.
Alphonse Louis était l'ainé d 'une famille de 9 enfants ( d'après son registre matricule ).Je n'en ai retrouvé que 8 ( vivants en 1890 : j'ai aussi certains mariages et décès si vous voulez) du couple DURIEUX X BENICOURT
* Augustine Adelaide ° 9/10/1868 Beaurevoir
*Alphonse Louis °23/7/1870 Estrées
* Clarice °9/7/1872 Beaurevoir
* Auguste °22/10/1874 Beaurevoir
* Eugenie ° 18/7/1877 Estrées
*Edouard °30/7/1881 Beaurevoir
°Henri ° 18/10/1883 Dammard
*Aurelien °30/8/1889 Gouy
Bonne soirée
Seria
Merci pour Henri, je n'avais pas sa naissance à Dammard. Le dernier enfant que vous n'avez pas cité est Louis Durieux né à GOUY le 25 avril 1886. Je pense que Henri est finalement l'élément qui me permet de dire que Clarice Célestine et Aurore sont bien la même personne. Merci en tout cas à vous tous de m'avoir aidé dans cette énigme.