Bonjour à tous,
Triste nouvelle pour ceux qui ont des origines à Elincourt (59) :
http://www.lavoixdunord.fr/199828/artic ... leine-nuit
Malheureusement les registres sont partis en fumée... Il s'agissait d'originaux, et donc avec les signatures contrairement à certains registres consultables sur le site des AD... Une grosse perte pour l'histoire de la commune....
Tragédie à Elincourt
- † graffit
- Super VIP
Re: Tragédie à Elincourt
Bonjour
Il ne dit pas que les registres ont été détruits.Tout espoir de les retrouver un jour n'est donc pas perdu
Morale de l'histoire
Il vaut mieux remplir un coffre-fort de pierres et mettre les registres dans des armoires ordinaires
Vous avez des informations supplémentaires à celles de l'article de La voix du Nord?Shredder59 a écrit :Malheureusement les registres sont partis en fumée...
Il ne dit pas que les registres ont été détruits.Tout espoir de les retrouver un jour n'est donc pas perdu
Morale de l'histoire
Il vaut mieux remplir un coffre-fort de pierres et mettre les registres dans des armoires ordinaires
Amicalement Graffit
-
Si si je vous confirme qu'ils sont bien détruits malheureusement. Et oui que faire ? Investir dans une armoire forte au risque de la voir dérobée ou alors mettre dans des armoires ordinaires au risque que ça parte en fumée dans un incendie ? A côté d'Elincourt se trouve Maretz où la mairie est partie en fumée en 2012. Les armoires fortes dans ce cas précis ont empêché la destruction des registres.
- † graffit
- Super VIP
Je me souviens de l'incendie de la mairie de Maretz,on en avait parlé aussi sur Généachtimi.
Je plaisantais bien sûr au sujet des armoires
Je plaisantais bien sûr au sujet des armoires
Amicalement Graffit