Bonjour à toutes et tous
Pour pouvoir admirer tous ces jouets et faire de jolies photos, où étais-je ce Vendredi 5 Mai
Bon Dimanche à toutes et tous
Amicalement
où étais-je ce Vendredi 5 Mai 2017
- raphaelle
- Super VIP
où étais-je ce Vendredi 5 Mai 2017
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- vieaiepie
- Administrateur
Re: où étais-je ce Vendredi 5 Mai 2017
dans un musée !!! mais lequel?
Musée du terroir à Villeneuve d'ascq?
Musée du terroir à Villeneuve d'ascq?
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Marie et Cécile
Bonjour à toutes et tous
Merci Marie, je te remercie d'avoir tenté mais c'est une mauvaise réponse.
Ce musée ne se situe pas dans le Nord, c'est un Musée qui appartient à notre région des Hauts de France.
Musée que je vous recommande d'aller admirer en famille, plus de 3 heures pour visiter tout ce Musée, perso j'y étais avec une amie et je reste persuadée qu'un de ces 4, on y retournera.
La ville et ses parcs remplis de jolis Monuments sont aussi à ne pas manquer, cette ville faisait partie d'un quizz il y a ...
Bon Dimanche
Bises
Bonjour à toutes et tous
Ce musée ne se situe pas dans le Nord, c'est un Musée qui appartient à notre région des Hauts de France.
Musée que je vous recommande d'aller admirer en famille, plus de 3 heures pour visiter tout ce Musée, perso j'y étais avec une amie et je reste persuadée qu'un de ces 4, on y retournera.
La ville et ses parcs remplis de jolis Monuments sont aussi à ne pas manquer, cette ville faisait partie d'un quizz il y a ...
Bon Dimanche
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- cecile
- Administrateur
Je cherche mais je ne trouve pas, faut dire que je suis nulle en quiz lol.
webmestresse à votre service
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Cécile et Marie
Bonjour à toutes et tous
Merci également à toi Cécile, je pensais que tu avais trouvé.
Bon, allez, je vais aider, c'est une ville du 02 qui a fait l'objet d'une photo du quizz de l'an dernier.
Là ça racourcit bien la recherche.
Bonne chance
Bises
Bonjour à toutes et tous
Merci également à toi Cécile, je pensais que tu avais trouvé.
Bon, allez, je vais aider, c'est une ville du 02 qui a fait l'objet d'une photo du quizz de l'an dernier.
Là ça racourcit bien la recherche.
Bonne chance
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- cecile
- Administrateur
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Cécile et Marie
Bonjour à toutes et tous
Bravo Cécile, tu vois bien, avec de l'aide on finit par trouver, avec 5 Départements, notre Région des Hauts de France s''est bien agrandit en communes et villes .
Connaissez vous Cécile, Marie et toutes et tous ce magnifique Musée où l''on retombe en enfance.
Souvenirs, souvenirs de ces magnifiques visions du temps passé
Et dire que là aussi, on trouve un superbe Musée pour les fans de ....
Bon Dimanche
Bises
Je posterais d'autres photos par la suite, pendant ce temps on en laisse chercher d'autres ?.
Bonjour à toutes et tous
Bravo Cécile, tu vois bien, avec de l'aide on finit par trouver, avec 5 Départements, notre Région des Hauts de France s''est bien agrandit en communes et villes .
Connaissez vous Cécile, Marie et toutes et tous ce magnifique Musée où l''on retombe en enfance.
Souvenirs, souvenirs de ces magnifiques visions du temps passé
Bon Dimanche
Bises
Je posterais d'autres photos par la suite, pendant ce temps on en laisse chercher d'autres ?.
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- JMafille
- VIP
Bonjour Raphaëlle-Marie -Cécile et tous
Trouvé également ,normal ,c'est dans min coin !
Dans ta 2 éme photo ,on reconnait la premiére machine à laver en bois ,au fond l'essoreuse et à droite le fameux baquet à laver le linge avec les planches de bois et qui servait également pour prendre le bain ... si si ,je m'en souviens très bien pour y être passer ainsi que frère et soeur
Si tu y retourne Raphaëlle profite en pour admirer les pastels au musée ...musée dont mon grand-père fut le gardien entre 1919 et 1940
Où découvrir la fontaine des 3 filles de....sans la chansons qui vas avec mais que je pourrais te chanter ..à l'occasion !
Bon lundi à vous 3 et à tous
bises
Trouvé également ,normal ,c'est dans min coin !
Dans ta 2 éme photo ,on reconnait la premiére machine à laver en bois ,au fond l'essoreuse et à droite le fameux baquet à laver le linge avec les planches de bois et qui servait également pour prendre le bain ... si si ,je m'en souviens très bien pour y être passer ainsi que frère et soeur
raphaelle a écrit :Bonjour Marie et Cécile
Bonjour à toutes et tous
La ville et ses parcs remplis de jolis Monuments sont aussi à ne pas manquer, cette ville faisait partie d'un Quizz il y a ...
Bon Dimanche
Bises
Si tu y retourne Raphaëlle profite en pour admirer les pastels au musée ...musée dont mon grand-père fut le gardien entre 1919 et 1940
Où découvrir la fontaine des 3 filles de....sans la chansons qui vas avec mais que je pourrais te chanter ..à l'occasion !
J'en ai encore une en état de marche ,c'était increvable !! Mon frangin il y à 40 ans avec un copain à même fait le voyage de Metz à ....? partis le matin à 7h arrivés à 16 h, un peut frigorifiés mais indemnes retour quelques jours plus tard idem !!raphaelle a écrit : Souvenirs, souvenirs de ces magnifiques visions du temps passé
Bon lundi à vous 3 et à tous
bises
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Marie et Cécile
Bonjour Jacky
Merci à vous trois
Et oui Jacky, il y a bien le Musée Motobécane dans cette ville de Saint Quentin où j'étais ce Vendredi 5 Mai.
Superbe Musée du Village des Métiers Anciens que je recommande à toutes et tous, ne pas oublier le Musée Motobécane qui m' a fait rechercher le Modéle Caddy que je prenais tous les jours ou presque pour aller au travail, j'avais à peine 17 ans.
Ce que ce Caddy est devenu, un de mes frères me l'a empruntée ensuite pour aller passer quelques semaines de vacances avec des copains en Grèce il me semble bien, je crois qu'il a fait le retour également
Increvable c'était comme tu le notes ?.
Pour cause de beau temps, je file au jardin mais je posterais d'autres photos de Saint Quentin dès que possible.
En attendant, voici le spécimen Caddy et la même couleur
Bonne jounrée
Bises
Cliquer ici
Bonjour Jacky
Merci à vous trois
Et oui Jacky, il y a bien le Musée Motobécane dans cette ville de Saint Quentin où j'étais ce Vendredi 5 Mai.
Superbe Musée du Village des Métiers Anciens que je recommande à toutes et tous, ne pas oublier le Musée Motobécane qui m' a fait rechercher le Modéle Caddy que je prenais tous les jours ou presque pour aller au travail, j'avais à peine 17 ans.
Ce que ce Caddy est devenu, un de mes frères me l'a empruntée ensuite pour aller passer quelques semaines de vacances avec des copains en Grèce il me semble bien, je crois qu'il a fait le retour également
Increvable c'était comme tu le notes ?.
Pour cause de beau temps, je file au jardin mais je posterais d'autres photos de Saint Quentin dès que possible.
En attendant, voici le spécimen Caddy et la même couleur
Bonne jounrée
Bises
Cliquer ici
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Je n'ai pas photographié la troisième, et de toute façon elles étaient quatre.
Cordialement,
Annie-Françoise
Tout simplement à l'endroit de la photo du quizz :JMafille a écrit :Où découvrir la fontaine des 3 filles de....
Je n'ai pas photographié la troisième, et de toute façon elles étaient quatre.
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.