bonjour a tous
Suite a un acte recu très rapidement et après plusieurs lectures je n arrive pas a éclercir la filiation de PETIT Judith .De nombreux noms apparaissent dans la rédaction de l acte de baptème sans que cela me paraisse cohérent
Quelqu un peut il m aider ?
Cordialement
Fabien
acte difficilement conpréhensible
-
acte difficilement conpréhensible
Modifié en dernier par chico le 03 nov. 2007 15:14, modifié 1 fois.
-
Bonjour,
Dommage qu'il y ait le "geneachtimi.com" qui traverse l'image car il y a un prénom que je ne parviens pas à déchiffrer.
Mais voici ce que j'ai compris :
Marie Françoise Judith est née le 10 Septembre 1785 hors mariage, de Victoire joseph PETIT fille de Bernard, laboureur et de feue Marie Philippe LECOEUVRE
Charles, ?, Joseph DAVAINE tailleur d'habits, fils de feu Antoine Joseph et de Marie Anne PETIT, a reconnu l'enfant.
le parrain se nomme François Joseph DAVAINE et la marraine Marie Anne JOLY.
Visiblement le Dr MASSET chirurgien accoucheur aurait procédé à l'odoyement à la maison pour cause de nécessité.
J'espère que cette transcription vous permettra de progresser dans vos recherches.
Cordialement.
V@ly
Dommage qu'il y ait le "geneachtimi.com" qui traverse l'image car il y a un prénom que je ne parviens pas à déchiffrer.
Mais voici ce que j'ai compris :
Marie Françoise Judith est née le 10 Septembre 1785 hors mariage, de Victoire joseph PETIT fille de Bernard, laboureur et de feue Marie Philippe LECOEUVRE
Charles, ?, Joseph DAVAINE tailleur d'habits, fils de feu Antoine Joseph et de Marie Anne PETIT, a reconnu l'enfant.
le parrain se nomme François Joseph DAVAINE et la marraine Marie Anne JOLY.
Visiblement le Dr MASSET chirurgien accoucheur aurait procédé à l'odoyement à la maison pour cause de nécessité.
J'espère que cette transcription vous permettra de progresser dans vos recherches.
Cordialement.
V@ly
-
Bonjour,
Je suis d'accord avec le texte proposé.
Je pense que le prénom manquant est Benoit.
et il s'agit d'un "ondoyement" c'est un baptême réalisé sous condition, le plus souvent lorsqu'il y avait un danger de mort pour l'enfant, afin qu'il puisse être enterré en "terre chrétienne" en cas de décès.
J'espère vous avoir aidé :-)
Karine
Je suis d'accord avec le texte proposé.
Je pense que le prénom manquant est Benoit.
et il s'agit d'un "ondoyement" c'est un baptême réalisé sous condition, le plus souvent lorsqu'il y avait un danger de mort pour l'enfant, afin qu'il puisse être enterré en "terre chrétienne" en cas de décès.
J'espère vous avoir aidé :-)
Karine