Bonjour Monique et merci de votre réponse.
Comme vous me le proposez, je vous donne mon adresse mail pour me transmettre l'acte de décès (1.03.1854 à La Chapelle) de :
Hyppolite Charles Stanislas MARTIN de LACOSTE, Capitaine au 26e régiment de ligne
Epoux de Louise Félicité Béatrix Thérèse CHOCQUEEL
ecureuil346@laposte.net
Merci d'avance
Annie
J'offre mon aide aux archives de Paris et au Caran
-
- VIP
-
Re: J'offre mon aide aux archives de Paris et au Caran
Merci Annie
Je vous fais parvenir le document au cours du week-end
Cordialement
Je vous fais parvenir le document au cours du week-end
Cordialement
Monique
-
Bonsoir
Je souhaiterais que VANSCO (Jean-Luc); RIDER59: LOULOUNANARD; RUSSO me communiquent leurs adresses mail afin de leur faire parvenir les documents numérisés.
Avec mes remerciements.
Je souhaiterais que VANSCO (Jean-Luc); RIDER59: LOULOUNANARD; RUSSO me communiquent leurs adresses mail afin de leur faire parvenir les documents numérisés.
Avec mes remerciements.
Monique
-
Bonjour Monique
Sur la fiche militaire de LECOCQ Jean Charles il résidence en 1889 115 rue de crimée et 18 Rue Lally-Tollendal
http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=
Pour son Frère LECOCQ Fleury Charles Louis qui habitait rue Laceped N°42 a Paris au 1er mariage de son frère Jean Charles en 1888
Ce sont malheureusement les seuls info en espérant que cela puisse aboutir d'avance merci
Sébastien LECOCQ
Sur la fiche militaire de LECOCQ Jean Charles il résidence en 1889 115 rue de crimée et 18 Rue Lally-Tollendal
http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=
Pour son Frère LECOCQ Fleury Charles Louis qui habitait rue Laceped N°42 a Paris au 1er mariage de son frère Jean Charles en 1888
Ce sont malheureusement les seuls info en espérant que cela puisse aboutir d'avance merci
Sébastien LECOCQ
-
Bonjour Sébastien
Avez-vous pris connaissance de ce que vous pouviez obtenir aux archives de Paris ??
Cordialement
Avez-vous pris connaissance de ce que vous pouviez obtenir aux archives de Paris ??
Cordialement
Monique
-
Merci beaucoup Monique de votre efficacité et de votre rapidité . Voici mon adresse mail :
chrisrusso40@orange.fr
Bien cordialement
Christiane Russo
chrisrusso40@orange.fr
Bien cordialement
Christiane Russo
-
BonjourMonique75 a écrit :Bonjour Sébastien
Cordialement
Non, jespère un éventuel recensement ou quelques maigres pistes
Cdlt
Sébastien LECOCQ
-
Bonjour Sébastien
Dommage car vous auriez pu y apprendre que le premier recensement parisien est de 1926 .
Cordialement
Dommage car vous auriez pu y apprendre que le premier recensement parisien est de 1926 .
Cordialement
Monique
-
Bonjour Christiane
Je vous fais parvenir les documents par gros fichiers .
Par contre je suis franchement déçu du comportement de RIDER 59, et LOULOUNANARD qui pourtant sont passés sur le site et non pas daignés donné me communiquer leur adresse mail . pour ces deux membres j'avais poussé mes recherches au-delà de vos demandes , je considère donc dès à présent que ces actes ne vous seront pas adressé
Merci donc aux deux incorrects !!
Je n'interviendrais donc plus comme bénévole sur ce site .
Je vous fais parvenir les documents par gros fichiers .
Par contre je suis franchement déçu du comportement de RIDER 59, et LOULOUNANARD qui pourtant sont passés sur le site et non pas daignés donné me communiquer leur adresse mail . pour ces deux membres j'avais poussé mes recherches au-delà de vos demandes , je considère donc dès à présent que ces actes ne vous seront pas adressé
Merci donc aux deux incorrects !!
Je n'interviendrais donc plus comme bénévole sur ce site .
Monique
- moumoune
Bonsoir à tousMonique75 a écrit :Bonjour à tous
Si vous avez des recherches à effectue aux Archives de Paris , de même que pour le minutier central des Archives Nationales (Caran) c'est ici . N'hésitez pas à poser vos questions ou vos demandes , je tenterais d'y répondre au mieux .
Bien cordialement
Pour vous aider dans vos recherches préliminaires, voici le lien des AD.75
http://archives.paris.fr/
Et celui des Archives nationales
http://www.archives-nationales.culture. ... -recherche
je me permet d'intervenir sur le post de Monique pour la soutenir .
(RIDER 59, et LOULOUNANARD) pour eux c'est trop tard leurs demandes ne seront plus honorés
Monique c'est inscrite sur notre forum le 18 avril , il y a donc tout juste 2 semaines et a répondu à toutes les demandes . sur son 1er message elle a mis un lien pour que vous puissiez voir ce quelle pouvait vous trouver aux achives ( merci d'en prendre connaissance) je sais que bénévolat rime avec service mais aussi avec respect et courtoisie.
La moindre des choses quand on demande un service c'est de répondre à la personne même si la réponse est négative.
Je connais Monique quand une demande lui est faite et qu'il lui est possible de pousser ses investigations elle trouve plus de chose que demandé .
Elles demande toujours l'adresse mail car elle envoie les réponses par gros fichier par mail , vos adresse non pas à apparaitre sur le forum vous lui envoyer en mp .
j'espère que les persones qui ont demandé ou qui voudraient demandé l'aide de Monique pour des recherches sur Paris ( et pas seulement les archives ) seront d'accord avec moi , et que nous la ferons changer d'avis sur sa décision de ne plus intervenir comme bénévole pour les recherches.
Merci de votre soutien.
Amicalement
Micheline