Bonjour, je vous remercie pour l'aide proposée. Je suis bloquée sur l'ascendance de ma grand'mère BONDOU Henriette Clémence née le 23 05 1866 à Paris 75010, fille de Marie BONDOU née vers 1840 (26 ans à la naissance d'Henriette).A l'hôpital LARIBOISIERE où elle accouche, elle déclare être originaire de CHATILLON dans la Nièvre et est domiciliée 5 rue HOUDON Paris. Elle est journalière, je n'ai pas bien compris si elle loge chez son employeur. Henriette Clémence, ma grand'mère, se marie à Puteaux le 10 05 1890, elle décède le 22 08 1926 à Puteaux. Elle s'est mariée à Louis Charlemagne GURY.
Sur Chatillon (nièvre) je trouve des BONDOU mais nulle correspondance (dates).
Sur Puteaux et sur Suresnes, il y a des BONDOU 'dates rapprochées).
J'espère que sur Paris, Marie a peut-être laissée une trace (recensement, soutien(fille-mère???),décès, etc...
Merci de m'aider.
Cordialement.
Christiane SEGERS.
J'offre mon aide aux archives de Paris et au Caran
-
-
Re: J'offre mon aide aux archives de Paris et au Caran
Bonjour Christiane
Pour Paris , nous ne pouvons que consulter les recensements de 1926, 1931, 1936 et 1946 , donc difficile de trouver un parcours même avec une adresse , avez-vous connaissance du lieu et de la date de décès de Marie BONDOU ?
Bonne soirée
Cordialement
Pour Paris , nous ne pouvons que consulter les recensements de 1926, 1931, 1936 et 1946 , donc difficile de trouver un parcours même avec une adresse , avez-vous connaissance du lieu et de la date de décès de Marie BONDOU ?
Bonne soirée
Cordialement
Monique
-
Bonjour Monique , Merci infiniment de votre proposition dont j'aimerais user si toutefois ma recherche ne s'avère pas trop compliquée .
Mon arrière grand-père Jules Joseph Henri MAILLIER né le 17/02/1859 à Paris 3ème ,11,rue St Claude ainsi que ses frères et surs ont
perdu leurs parents l'un François Ghislain Joseph MAILLIER DCD le 14/12/1866 à la même adresse , l'autre Adélaïde COUET DCD le 25/05/1867 même adresse .
J'aimerais retrouver les actes de décisions de la Justice de Paix suite aux conseils de famille qui ont obligatoirement eu lieu pour décider
de l'avenir des enfants et ce jusqu'à leurs 21 ans .
J'ai recherché sur internet quel est le " parcours" à effectuer pour obtenir le résultat ! Sauf erreur de ma part , ces actes se trouvent
en série U ; à Paris dans D2U413-16 , sur site principal . Il est conseillé de passer par les répertoires de Justice de Paix (classement par ordre chronologique)
pour obtenir la date de l'acte et le n° d'ordre pour demander la bonne liasse .
En cas d'absence de ces documents , rechercher dans les répertoires du Tribunal de 1ère instance .
Merci d'avance de ce que vous pourrez faire et si cela vous paraît trop chronophage , n'hésitez pas à me le dire .
Mon arrière grand-père Jules Joseph Henri MAILLIER né le 17/02/1859 à Paris 3ème ,11,rue St Claude ainsi que ses frères et surs ont
perdu leurs parents l'un François Ghislain Joseph MAILLIER DCD le 14/12/1866 à la même adresse , l'autre Adélaïde COUET DCD le 25/05/1867 même adresse .
J'aimerais retrouver les actes de décisions de la Justice de Paix suite aux conseils de famille qui ont obligatoirement eu lieu pour décider
J'ai recherché sur internet quel est le " parcours" à effectuer pour obtenir le résultat ! Sauf erreur de ma part , ces actes se trouvent
en série U ; à Paris dans D2U413-16 , sur site principal . Il est conseillé de passer par les répertoires de Justice de Paix (classement par ordre chronologique)
En cas d'absence de ces documents , rechercher dans les répertoires du Tribunal de 1ère instance .
Merci d'avance de ce que vous pourrez faire et si cela vous paraît trop chronophage , n'hésitez pas à me le dire .
-
Bonjour Russo
Il s'agit d'actes de mise sous tutelle à rechercher dans les justices de paix .
Je note ces recherches et vous tient au courant des résultats
Bien cordialement
Il s'agit d'actes de mise sous tutelle à rechercher dans les justices de paix .
Je note ces recherches et vous tient au courant des résultats
Bien cordialement
Monique
-
Bonsoir Annieannie59254 a écrit :Bonjour Monique et merci de votre proposition.
Je suis à la recherche de la retranscription du décès, et éventuellement de l'acte de succession de
Hyppolite Charles Stanislas MARTIN de LACOSTE, Capitaine au 26e régiment de ligne
Epoux de Louise Félicité Béatrix Thérèse CHOCQUEEL
Décédé en 1854 à Verna
Né le le 21 décembre 1813 - Paris 1er
J'ai deux pistes dans l'état civil reconstitué de Paris :
- Hyppolite MARTIN + 23.01.1854 Paris 10e - décès 343
- Charles Hippolyte MARTIN + 1.03.1854 - La Chapelle
Je n'ai pas de nom de notaire. Je ne sais pas faire des recherches sur le site des archives nationales.
<span title="s'il vous plait">pouvez-vous</span> m'aider ?
Merci d'avance,
Annie
Je vous ai numérisé l'acte de naissance reconstitué de de Hyppolite Charles Stanislas MARTIN dit Lacoste
Pas trouvé trace du mariage MARTIN / CHOCQUEEL
Il y a bien deux actes de décès reconstitués Hyppolyte MARTIN , le premier est celui d'un enfant de mois, le second aucun rapporte avec celui recherché , le vôtre étant fils de Stanislas Philippe MARTIN et Marie Sophie Charlotte DELACHESNAY ( pour ceux-ci j'ai poussé mes recherches pour un éventuel mariage ) sans succès
Pouvez-vous me communiquer votre adresse mail afin que je vous fasse parvenir l'acte trouvé
Bien cordialement
Monique
-
Bonsoir Thérèsethdeg a écrit :Bonjour
Voilà une proposition généreuse qui recueillera sans doute un grand succès, et je me permets de demander une aide.
Je cherche l'acte de naissance d'un enfant dont je connais le baptême, trouvé sur familysearch :
Name: Alfrette Adolphe CAUDERLIER
Baptism/Christening Date: 11 Mar 1813
Baptism/Christening Place: St-Etienne-du-Mont, Paris, Seine, France
Birth Date: 11 Mar 1813
Father's Name: Dieudonné Pélagie CAUDERLIER
Je pense qu'en fait, c'est la mère qui est Dieudonnée Pélagie CAUDERLIER.
Si l'acte de naissance indique l'âge de la mère, ou son origine, je pense pouvoir l'identifier avec certitude.
L'église Saint-Étienne-du-Mont se trouve dans le 5e arrondissement.
Grand merci d'avance, amicalement
Thérèse
L'acte de naissance de Alfrette CAUDERLIER n'a pas fait l'objet de reconstitution , le registre des baptêmes de Saint-Etienne-du-Mont pour
l'année 1813 est en paroisse (les mormons ont fait les numérisations en paroisse), j'ai consulté de même la collection Mayet , sans succès de même que les registres des paroisses (archives de l'archevêché) que j'ai eu l'autorisation de numériser il y a quelques années .
Je vous conseille d'écrire directement à la paroisse dont voici les coordonnées :
Adresse : Place Sainte-Geneviève, 75005 Paris
Date d'ouverture : 25 février 1624
Téléphone : 01 43 54 11 79
Bien cordialement
Monique
-
Bonsoir Jean-Lucvansco a écrit :Bonjour Monique,
Je cherche des renseignements supplémentaires concernant le décès de CHARDIN François Louis, décédé à PARIS 5ème le 06/04/1853. Je n'ai pas trouvé de détail à l'état civil reconstitué, seulement une pseudo-table donnant la date du décès.
Y a-t-il un moyen d'avoir plus de renseignements ?
Il s'est marié, en particulier, le 07/11/1822 à PARIS 3ème, avec Jeanne Victoire BERTRAND.
Il se serait marié, début du XIX ème, à PARIS, avec Marie Anne Joseph CARDINAL;
Et peut-être, le 25/01/1853, à PARIS 5ème avec Marie Florentine Joseph DEWUILLAMOR.
Merci d'avance
Cordialement
Jean-Luc
Voici les résultats de mes investigations et les actes que j'ai pu vous numériser :
- Acte naissance de François Louis CHARDIN
- Acte de décès de François Louis CHARDIN
- Acte de mariage reconstitué CHARDIN / BERTRAND ( et celui célébré en la paroisse Notre-Dame de Bonne-Nouvelle)
- Acte de mariage CHARDIN / DEWUILLAMOR
Les envois vous parviendront par gros fichier , merci de me communiquer votre adresse mail
Bien cordialement
Monique
-
Bonjour SébastienSEBLECOCQ a écrit :Bonjour,
Je recherche des info sur :
LECOCQ Fleury Charles Louis (né a Anzin le 26 décembre 1860) il Habitais rue Laceped a Paris au 1er mariage de son frère Jean Charles
LECOCQ Jean Charles (né a Anzin le 25 octobre 1858) X1 LAMPO Nathalie Rosalie à PARIS le 3 avril 1888 10e arrondissement
LECOCQ Jean Charles X2 DEBUYSER Emma Victorine à PARIS le 8 septembre 1906 19eme arrondissement (il était domicilié au 20 Rue Meynadier PARIS 19eme
Je n'ai pas accès au recensement si vous aves une piste d'avance merci
Sébastien LECOCQ
J'ai consulté les recensements pour l'année 1926 , en vain .
Désolée
Cordialement
Monique
-
Bonjour Bernardloulounanard a écrit :Bonjour,
Je me permet de vous demander votre aide pour trouver l'acte de naissance d'un enfant abandonne aux hospices de Paris : Lefebure-Daubigni(dit balangin) le 13/08/1822 ,12 eme Arrondissements ,je ne trouve pas dans le registre 138 N ° 3111 année 1822 .
Pourriez vous retrouvez cet acte de naissance.
Cordialement,
Bernard Canon
Je vous ai numérisé le dossier de Charles LEFEBURE - DAUBIGNI qui se résume en deux documents . Plus nous remontons dans le temps plus les dossiers sont minces et la plupart du temps absent , donc je considère que vous avez de la chance .
Afin que je puisse vous le faire parvenir via gros fichier, merci de me communiquer votre adresse mail
Bien cordialement
Monique
-
Bonjour Russorusso a écrit :Bonjour Monique , Merci infiniment de votre proposition dont j'aimerais user si toutefois ma recherche ne s'avère pas trop compliquée .
Je vous ai numérisé le conseil de famille , cote : D6-D7U1/174 des justices de paix , concernant la tutelle des enfants MAILLIER.
Afin que je vous fasse parvenir ces documents par gros fichier, merci de me communiquer votre adresse mail .
Bien cordialement
Monique