Bonjour à tous
J'ai de nouvelles informations concernant Léon LAVIE, je n'avais pas son acte de décès car je n'avais pas toutes les données.
Je n'avais pas étudié son parcours militaire car logiquement, la classe 1901 n'aurait pas du participer à la Grande Guerre,
erreur de ma part, Léon LAVIE est mort pour la France le 12 décembre 1919 à Salonique (Grèce) (Source mémoire des hommes).
Malheureusement, sa fiche matricule est inexistante et sur mémorial GenWeb, il y a deux homonymes qui sont peut-être les mêmes.
L'un enterré au cimetière militaire de Zeïtenlik l'autre sur le monument au mort de Hénin-Baumont (transcription de l'acte).
Voilà pour les nouvelles, si quelqu'un a une piste pour progresser des fois que j'aurais raté quelque chose...
Asnière, Asnieres ou Courbevoie
- Jeff59220
Re: Asnière, Asnieres ou Courbevoie
Cordialement
Jeff
Collectionneur, passionné d'histoire, la ville de Denain en particulier et la généalogie de la famille MARTINACHE-NONGAILLARD.
Jeff
Collectionneur, passionné d'histoire, la ville de Denain en particulier et la généalogie de la famille MARTINACHE-NONGAILLARD.
- asegard
- VIP
Bonjoue JeffJeff59220 a écrit :Léon LAVIE est mort pour la France le 12 décembre 1919 à Salonique (Grèce) (Source mémoire des hommes)..
Petite rectification : MPF le 12 décembre 1915 à Salonique (Grèce)
Bonne soirée...
- Jeff59220
Bonjour
Oui en effet, erreur de lecture, merci.
Oui en effet, erreur de lecture, merci.
Cordialement
Jeff
Jeff
- raphaelle
- Super VIP
Jeff59220 a écrit :Bonjour à tous
J'ai de nouvelles informations concernant Léon LAVIE, je n'avais pas son acte de décès car je n'avais pas toutes les données.
Je n'avais pas étudié son parcours militaire car logiquement, la classe 1901 n'aurait pas du participer à la Grande Guerre,
erreur de ma part, Léon LAVIE est mort pour la France le 12 décembre 1919 à Salonique (Grèce) (Source mémoire des hommes).
Malheureusement, sa fiche matricule est inexistante et sur mémorial GenWeb, il y a deux homonymes qui sont peut-être les mêmes.
L'un enterré au cimetière militaire de Zeïtenlik l'autre sur le monument au mort de Hénin-Baumont (transcription de l'acte).
Voilà pour les nouvelles, si quelqu'un a une piste pour progresser des fois que j'aurais raté quelque chose...
Bonsoir Jeff
Bonsoir Alain
Petite question Jeff, avez vous le Jugement ou la transcription de l'acte de Hénin Beaumont pour Léon Julien LAVIE
Perso, j'ai photographié aux AD de Lille, il y a des années, un Jugement pour un ancêtre disparu pendant la première guerre mondiale,
Le corps n' a jamais été retrouvé, une enquête à eu lieu et il a été déclaré mort par un Jugement en série 3U2/180 puisque c'était Cambrai.
Evidemment c'est une affaire différente pour Léon Julien LAVIE
Ffaudrait, peut être voir de ce coté aux AD 62, il y aurait peut être une indication, si un dossier existe ?.
Voilà deux pages trouvées dans ce dossier de Jugement Gustave FRONVAL qui en comporte 14 pages au total
Bonne fin de soirée
Bonne chance sur ce Jugement
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- Jeff59220
Bonjour
J'ai du nouveau, je n'ai pas encore de documents mais, après vérification avec un ami, mon agp est bien inscrit sur le monument aux morts d'Hénin-Beaumont, Archives départementales du Pas-de-Calais, 3 E 427B/66, registre des décès d'Hénin-Liétard de 1920, acte 111.
Il va falloir que je m'y rende pour aussi photographier le monument.
Ce n'est pas fini, la semaine dernière j'ai reçu un mail de Philippe Ray Consul général et Directeur de l´Institut français Thessalonique, il s'agit bien de mon arrière grand-père enterré à la tombe N°74 de la nécropole de Zeïtenlick.
J'ai du nouveau, je n'ai pas encore de documents mais, après vérification avec un ami, mon agp est bien inscrit sur le monument aux morts d'Hénin-Beaumont, Archives départementales du Pas-de-Calais, 3 E 427B/66, registre des décès d'Hénin-Liétard de 1920, acte 111.
Il va falloir que je m'y rende pour aussi photographier le monument.
Ce n'est pas fini, la semaine dernière j'ai reçu un mail de Philippe Ray Consul général et Directeur de l´Institut français Thessalonique, il s'agit bien de mon arrière grand-père enterré à la tombe N°74 de la nécropole de Zeïtenlick.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jeff
Jeff
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Jeff
Bonjour Alain
Bonjour à toutes et tous
Et bien voilà, il y avait qu'à demander.
J'ai photographié le Monument aux Morts de Hénin-Beaumont en 2009, perso je recherchais un Nestor NORMAND
Nestor NORMAND que j'ai trouvé
Bon Dimanche à vous
Amicalement
Bonjour Alain
Bonjour à toutes et tous
Et bien voilà, il y avait qu'à demander.
J'ai photographié le Monument aux Morts de Hénin-Beaumont en 2009, perso je recherchais un Nestor NORMAND
Nestor NORMAND que j'ai trouvé
Bon Dimanche à vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- Jeff59220
Re-bonjour
Alors là, je suis comblé, merci !
Alors là, je suis comblé, merci !
Cordialement
Jeff
Jeff