Acte difficile à lire

MASSE Anne Catherine

Acte difficile à lire

Messagepar MASSE Anne Catherine » 31 oct. 2007 08:43

Bonjour,
grace à ce site (encore merci) j'ai obtenu l'acte de mariage de
LECERF Jacques Antoine
X le 04.06.1754 à Maing
TAVERNE Françoise Joseph .
Malheureusement, je n'arrive pas lire cette première page. Pouvez vous m'aider ?
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 45anr2.jpg
Amicalement
Anne Catherine

Alain Blavoet

Messagepar Alain Blavoet » 01 nov. 2007 00:43

Bonsoir Anne Catherine,

Peut être un début:
L'an mille sept cent cinquante quatre le quatre de juin après la publication des bans faite (peut être "devant") le dimanche dans l'enclave de .......le jour de la pentecôte et le lundi ont été par nous mariés après avoir pris leur consentement
mutuels a reçu de nous la bénédiction nuptial Jacques Antoine LECERF âgé de
vingt quatre ans fils de Bernard LECERF et de Marie Josephe CACHEN et de Francoise Joseph TAVERNE fille de Jean ...........et de Marie Claire ...... agée de vingt....
Je n'arrive plus à lire la suite.

A vérifier bien sur.

Cordialement, Alain.

g.wagret

Messagepar g.wagret » 01 nov. 2007 07:32

Bonjour

L'an mil sept cent cinquante quatre, le quatre de juin après la publication des bans faites scavoir le dimanche dans l'eclave ... [sans doute le dimanche avant la pentecôte], le jour de la Pentecôte et le lundi ont été par nous mariés après avoir pris leurs consentements mutuels et reçu de nous la bénédiction nuptiale
Jacq Antoine LECERF agé de vint quatre ans fils de Bertrand, censier, et de Marie Joseph CACHEU
et Françoise Joseph TAVERNE, fils de Jean, chirurgien de son stil et de Marie Claire LEVAN, agé de vingt (blanc)
[ensuite c'est en latin ... et en latin j'y connais rien :| ] obtenta dispensationi super canonico inpedimenta cognationis spiritus (?) ..... ... ...

Il ont obtenu une dispense pour leur mariage, mais je ne saurais dire laquelle (de consanguinité spirituelle peut être, cela voudrait dire qu'ils sont parrain et marraine d'un même enfant par exemple). Ce n'est qu'une hypothèse.

MASSE Anne Catherine

Merci pour acte difficile à lire

Messagepar MASSE Anne Catherine » 01 nov. 2007 08:31

Bonjour et merci beaucoup à tous les deux.
J'ai maintenant les informations dont j'ai besoin.
Très bonne journée.
Amicalement
Anne Catherine