Bonjour à tous
Si vous avez des recherches à effectue aux Archives de Paris , de même que pour le minutier central des Archives Nationales (Caran) c'est ici . N'hésitez pas à poser vos questions ou vos demandes , je tenterais d'y répondre au mieux .
Bien cordialement
Pour vous aider dans vos recherches préliminaires, voici le lien des AD.75
http://archives.paris.fr/
Et celui des Archives nationales
http://www.archives-nationales.culture. ... -recherche
J'offre mon aide aux archives de Paris et au Caran
-
-
- VIP
Re: J'offre mon aide aux archives de Paris et au Caran
Bonjour Monique et merci de votre proposition.
Je suis à la recherche de la retranscription du décès, et éventuellement de l'acte de succession de
Hyppolite Charles Stanislas MARTIN de LACOSTE, Capitaine au 26e régiment de ligne
Epoux de Louise Félicité Béatrix Thérèse CHOCQUEEL
Décédé en 1854 à Verna
Né le le 21 décembre 1813 - Paris 1er
J'ai deux pistes dans l'état civil reconstitué de Paris :
- Hyppolite MARTIN + 23.01.1854 Paris 10e - décès 343
- Charles Hippolyte MARTIN + 1.03.1854 - La Chapelle
Je n'ai pas de nom de notaire. Je ne sais pas faire des recherches sur le site des archives nationales.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Annie
Je suis à la recherche de la retranscription du décès, et éventuellement de l'acte de succession de
Hyppolite Charles Stanislas MARTIN de LACOSTE, Capitaine au 26e régiment de ligne
Epoux de Louise Félicité Béatrix Thérèse CHOCQUEEL
Décédé en 1854 à Verna
Né le le 21 décembre 1813 - Paris 1er
J'ai deux pistes dans l'état civil reconstitué de Paris :
- Hyppolite MARTIN + 23.01.1854 Paris 10e - décès 343
- Charles Hippolyte MARTIN + 1.03.1854 - La Chapelle
Je n'ai pas de nom de notaire. Je ne sais pas faire des recherches sur le site des archives nationales.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Annie
-
Bonjour Annie
Il y a bien un acte de naissance reconstitué Hyppolite Charles Stanislas MARTIN mais il n'est pas fait mention " de Lacoste "
Je le note pour mon prochain déplacement aux AD.75 , par contre, je ne pense pas que l'on puisse y trouver son décès du fait qu'il est décédé à Verna car avant 1860 il n'y a ques des reconstitués mais rarement de transcription puisque les registres ont brûlé , je consulterais toutefois les données que vous m'avez communiquées.
Si toutefois je trouvais son décès , je pourrais consulter les tables de décès (D.Q8) voir s'il y a une succession , ces documents se trouvent aux Archives de Paris mais pas au Caran.
Vos recherches seront traitées dans les meilleurs délais
Cordialement
Il y a bien un acte de naissance reconstitué Hyppolite Charles Stanislas MARTIN mais il n'est pas fait mention " de Lacoste "
Je le note pour mon prochain déplacement aux AD.75 , par contre, je ne pense pas que l'on puisse y trouver son décès du fait qu'il est décédé à Verna car avant 1860 il n'y a ques des reconstitués mais rarement de transcription puisque les registres ont brûlé , je consulterais toutefois les données que vous m'avez communiquées.
Si toutefois je trouvais son décès , je pourrais consulter les tables de décès (D.Q8) voir s'il y a une succession , ces documents se trouvent aux Archives de Paris mais pas au Caran.
Vos recherches seront traitées dans les meilleurs délais
Cordialement
Monique
-
- VIP
J'ai plusieurs orthographes suivant les actes :
MARTIN, de MARTIN, MARTIN de la COSTE, MARTIN de LACOSTE. Je ne pense pas que cela doive être un obstacle.
Merci d'avance,
Cordialement
Annie
MARTIN, de MARTIN, MARTIN de la COSTE, MARTIN de LACOSTE. Je ne pense pas que cela doive être un obstacle.
Merci d'avance,
Cordialement
Annie
-
Bonjour
Voilà une proposition généreuse qui recueillera sans doute un grand succès, et je me permets de demander une aide.
Je cherche l'acte de naissance d'un enfant dont je connais le baptême, trouvé sur familysearch :
Name: Alfrette Adolphe CAUDERLIER
Baptism/Christening Date: 11 Mar 1813
Baptism/Christening Place: St-Etienne-du-Mont, Paris, Seine, France
Birth Date: 11 Mar 1813
Father's Name: Dieudonné Pélagie CAUDERLIER
Je pense qu'en fait, c'est la mère qui est Dieudonnée Pélagie CAUDERLIER.
Si l'acte de naissance indique l'âge de la mère, ou son origine, je pense pouvoir l'identifier avec certitude.
L'église Saint-Étienne-du-Mont se trouve dans le 5e arrondissement.
Grand merci d'avance, amicalement
Thérèse
Voilà une proposition généreuse qui recueillera sans doute un grand succès, et je me permets de demander une aide.
Je cherche l'acte de naissance d'un enfant dont je connais le baptême, trouvé sur familysearch :
Name: Alfrette Adolphe CAUDERLIER
Baptism/Christening Date: 11 Mar 1813
Baptism/Christening Place: St-Etienne-du-Mont, Paris, Seine, France
Birth Date: 11 Mar 1813
Father's Name: Dieudonné Pélagie CAUDERLIER
Je pense qu'en fait, c'est la mère qui est Dieudonnée Pélagie CAUDERLIER.
Si l'acte de naissance indique l'âge de la mère, ou son origine, je pense pouvoir l'identifier avec certitude.
L'église Saint-Étienne-du-Mont se trouve dans le 5e arrondissement.
Grand merci d'avance, amicalement
Thérèse
-
Bonjour Thérèse
Votre demande est bien enregistrée et sera traitée dans les meilleurs délais.
Bien coedialement
Votre demande est bien enregistrée et sera traitée dans les meilleurs délais.
Bien coedialement
Monique
- vansco
Bonjour Monique,
Je cherche des renseignements supplémentaires concernant le décès de CHARDIN François Louis, décédé à PARIS 5ème le 06/04/1853. Je n'ai pas trouvé de détail à l'état civil reconstitué, seulement une pseudo-table donnant la date du décès.
Y a-t-il un moyen d'avoir plus de renseignements ?
Il s'est marié, en particulier, le 07/11/1822 à PARIS 3ème, avec Jeanne Victoire BERTRAND.
Il se serait marié, début du XIX ème, à PARIS, avec Marie Anne Joseph CARDINAL;
Et peut-être, le 25/01/1853, à PARIS 5ème avec Marie Florentine Joseph DEWUILLAMOR.
Merci d'avance
Cordialement
Jean-Luc
Je cherche des renseignements supplémentaires concernant le décès de CHARDIN François Louis, décédé à PARIS 5ème le 06/04/1853. Je n'ai pas trouvé de détail à l'état civil reconstitué, seulement une pseudo-table donnant la date du décès.
Y a-t-il un moyen d'avoir plus de renseignements ?
Il s'est marié, en particulier, le 07/11/1822 à PARIS 3ème, avec Jeanne Victoire BERTRAND.
Il se serait marié, début du XIX ème, à PARIS, avec Marie Anne Joseph CARDINAL;
Et peut-être, le 25/01/1853, à PARIS 5ème avec Marie Florentine Joseph DEWUILLAMOR.
Merci d'avance
Cordialement
Jean-Luc
j'ai jamais vu recevoir un récipient d'air avec un certain cérémonial.
-
Bonjour Jean-Luc
Qu'appelez-vous pseudo-table ? sans doute les vignettes indiquant un acte reconstitué, je note vos indications et rechercherais sur place . les tables de décès afin de savoir s'il y a eu une succession peut aussi nous apporter de précieuses indications.
A bientôt
Cordialement
Qu'appelez-vous pseudo-table ? sans doute les vignettes indiquant un acte reconstitué, je note vos indications et rechercherais sur place . les tables de décès afin de savoir s'il y a eu une succession peut aussi nous apporter de précieuses indications.
A bientôt
Cordialement
Monique
-
Bonjour Monique ,
Je vous remercie de votre proposition.
Je suis à la recherche du mariage de PIRIOU Germaine Louise le 28/4/1923 Paris 13 ème
Je n'ai pas le Nom de l'époux , j'ai trouvé ce mariage sur les tables décennales du 13 ème arrondissement
il sagit d'une tante à mon épouse , dont on a oublié le Nom du mari
Je vous remercie d'avance,de ce que vous pourrez faire
Amicalement
Gilbert
Je vous remercie de votre proposition.
Je suis à la recherche du mariage de PIRIOU Germaine Louise le 28/4/1923 Paris 13 ème
Je n'ai pas le Nom de l'époux , j'ai trouvé ce mariage sur les tables décennales du 13 ème arrondissement
il sagit d'une tante à mon épouse , dont on a oublié le Nom du mari
Je vous remercie d'avance,de ce que vous pourrez faire
Amicalement
Gilbert
-
Bonjour Gilbert
Les actes d'état civil ne sont communicables aux AD.75 que jusqu'en 1902 , vous pouvez néanmoins consulter les tables décennales en ligne sur leur site , lien ci-après :
Cordialement
Les actes d'état civil ne sont communicables aux AD.75 que jusqu'en 1902 , vous pouvez néanmoins consulter les tables décennales en ligne sur leur site , lien ci-après :
Cordialement
Monique