Bonjour à toutes et à tous,
je recherche un logiciel de généalogie qui peut prendre en compte les données suivantes:
-
Dans NOTE
- 1) on peut saisir du texte au clavier, mais je souhaiterais aussi importer du texte scanné à partir d'un ouvrage
plutôt que de passer du temps au clavier au lieu de faire de la recherche.
- 2) Importer des images, par exemple:
La tombe d'un poilu de 14/18 inhumé au carré militaire du cimetière de sa ville.
La vue d'une cense où un de mes ancêtres y était censier.
L'image de la pierre tombale d'un ancêtre du XIVe,XVe siècle inhumé dans une église,une abbaye etc.
Blasons, sceaux etc.
Mais, que TOUT CELA SOIT REPRIS ET ÉDITÉ dans fiche individuelle,fiche familiale et/ou chronique familiale.
Car même dans dans ÉVÉNEMENT les images ne sont pas éditées.
A moins que des généanautes aient des trucs et astuces pour y parvenir.
Mes plus sincères remerciements pour vos conseils.
Amicalement.
Marcelle.
Logiciel de généalogie: votre savoir faire et vos conseils
-
-
Re: Logiciel de généalogie: votre savoir faire et vos conseils
Bonjour madame,
J'utilise Heredis pro qui me permets d'effectuer les opérations que vous listez. J'en suis utilisateur depuis plus de 10 ans et je charge régulièrement les mises à jour. Il est certes payant mais les fonctionnalités qu'il autorise sont tout à fait intéressantes.
Je ne suis en aucun cas commissionné pour donner cet avis qui n'engage que moi.
Hervé RICQUIER
J'utilise Heredis pro qui me permets d'effectuer les opérations que vous listez. J'en suis utilisateur depuis plus de 10 ans et je charge régulièrement les mises à jour. Il est certes payant mais les fonctionnalités qu'il autorise sont tout à fait intéressantes.
Je ne suis en aucun cas commissionné pour donner cet avis qui n'engage que moi.
Hervé RICQUIER
-
Bonjour,
HEREDIS PRO c'est super. Il doit y avoir une démo sur internet. Je l'utilise depuis plus de dix ans et ne le regrette pas.
Cordialemen
Fabienne
HEREDIS PRO c'est super. Il doit y avoir une démo sur internet. Je l'utilise depuis plus de dix ans et ne le regrette pas.
Cordialemen
Fabienne
-
Bonjour,
Pour ma part c'est heredis pro, j'en suis très satisfaite depuis de nombreuses années.
Cordialement
Martine
Pour ma part c'est heredis pro, j'en suis très satisfaite depuis de nombreuses années.
Cordialement
Martine
-
Bonjour,
Est-ce encore besoin de le dire ????? J'utilise HEREDIS PRO depuis très longtemps et ma satisfaction à propos de ce logiciel est intacte.
Est-ce encore besoin de le dire ????? J'utilise HEREDIS PRO depuis très longtemps et ma satisfaction à propos de ce logiciel est intacte.
-
Bonjour Hervé, Fabienne, Martine et Philes,
merci d'avoir pris mon message en considération.
Mais, Heredis 2017 (j'ai la démo) comme les précédentes versions, ne permet pas de
de faire ce que je propose en 1) et 2). Seule Heredis 2000:2001 pouvait le faire mais
BSD qui pense améliorer son logiciel à chaque version a supprimé cette fonction, pourquoi?
au profit de différents GADGETS parfois peu utiles.
Mais si vous savez faire avec Heredis ce que je propose en 1) et 2), je serais heureuse de profiter de vos conseils.
Mes plus sincères remerciements.
Cordialement.
Marcelle.
merci d'avoir pris mon message en considération.
Mais, Heredis 2017 (j'ai la démo) comme les précédentes versions, ne permet pas de
de faire ce que je propose en 1) et 2). Seule Heredis 2000:2001 pouvait le faire mais
BSD qui pense améliorer son logiciel à chaque version a supprimé cette fonction, pourquoi?
au profit de différents GADGETS parfois peu utiles.
Mais si vous savez faire avec Heredis ce que je propose en 1) et 2), je serais heureuse de profiter de vos conseils.
Mes plus sincères remerciements.
Cordialement.
Marcelle.
-
- VIP
Bonsoir,
Dans Heredis 2017, on peut ajouter dans la rubrique "Medias", on peut ajouter des fichiers .pdf ou .jpg, ce qui devrait répondre aux points 1 et 2. D'autres pourront confirmer ou infirmer !
Cordialement
Maguy
Dans Heredis 2017, on peut ajouter dans la rubrique "Medias", on peut ajouter des fichiers .pdf ou .jpg, ce qui devrait répondre aux points 1 et 2. D'autres pourront confirmer ou infirmer !
Cordialement
Maguy
-
Bonsoir
Heredis permet d'ajouter à chaque fiche des images donc des scans.. Au-delà des fonctionalités de Heredis qui sont réelles et comparables à celles de son concurrent Geneatique, il faut savoir que ce logiciel décline de plus en plus au fur et à mesure de ces versions les plus recentes. De nombreux "bugs" non corrigés malgré les patchs correctifs assez nombreux. Voir leur forum des utilisateurs. C'est irritant surtout lorsque l'on est leur client depuis leurs débuts. Ils lancent leurs versions trop vite et laissent passer des dysfonctionnements (lenteurs de traitements par ex.) sans parler des bugs. Pour une utilisation pleine et entière du logiciel, même en version Pro, vous serez déçus pour le prix payé.. Voyez plutôt ELIE 6 un logiciel de très bonne facture, très complet, libre et GRATUIT !
PhF
Heredis permet d'ajouter à chaque fiche des images donc des scans.. Au-delà des fonctionalités de Heredis qui sont réelles et comparables à celles de son concurrent Geneatique, il faut savoir que ce logiciel décline de plus en plus au fur et à mesure de ces versions les plus recentes. De nombreux "bugs" non corrigés malgré les patchs correctifs assez nombreux. Voir leur forum des utilisateurs. C'est irritant surtout lorsque l'on est leur client depuis leurs débuts. Ils lancent leurs versions trop vite et laissent passer des dysfonctionnements (lenteurs de traitements par ex.) sans parler des bugs. Pour une utilisation pleine et entière du logiciel, même en version Pro, vous serez déçus pour le prix payé.. Voyez plutôt ELIE 6 un logiciel de très bonne facture, très complet, libre et GRATUIT !
PhF
-
Bonjour Maguy,
oui,avec Heredis 2017 et les précédents on peut ajouter des fichiers dans les médias, mais ils ne s' affichent pas dans
fiche individuelle, fiche familiale et chronique familiale.donc vous n'avez pas quand vous imprimez ces fiches tout ce vous avez saisi
pour votre ancêtre;
merci pour votre réponse.
Cordialement.
Marcelle.
oui,avec Heredis 2017 et les précédents on peut ajouter des fichiers dans les médias, mais ils ne s' affichent pas dans
fiche individuelle, fiche familiale et chronique familiale.donc vous n'avez pas quand vous imprimez ces fiches tout ce vous avez saisi
pour votre ancêtre;
merci pour votre réponse.
Cordialement.
Marcelle.
-
Bonjour PhF,
je vais suivre votre conseil et regarder ce logiciel ELIE 6.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Marcelle.
je vais suivre votre conseil et regarder ce logiciel ELIE 6.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Marcelle.