Bonsoir toutes et tous
Les enfants ont résolu ce dimanche de Pâque la recherche des oeufs avec l'aide de papa maman et peut-être mamie et papy
Et vous les grands enfants arriverez -vous à résoudre ce casse tête
-----------------------------------------------------------------------
Objet: casse tête
Un pb de maths ? Je nai évidemment pas trouvé la solution. Et pourtant elle est évidente.
Voici une petite devinette toute simple, mais pas facile à résoudre:
Fais un effort de recherche ! ! !
PAS DE TRICHE !!!
J'ai réfléchi pendant un bon moment...
Jusqu'à ce que finalement j'abandonne et concède une pitoyable défaite face à cet anodin problème ..'
Je te soumets ce casse-tête !
Trouve à quoi correspond le point dinterrogation « ? » sachant que ce nest pas 6
Bonne fin de soirée à tous
Casse-tête
- JMafille
- VIP
Casse-tête
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- raphaelle
- Super VIP
Re: Casse-tête
Bonsoir Jacky
J'ai déjà reçu ce petit casse tête, et j'en connais la réponse, je te l'envoie par MP.
Bonne soirée pour toi et bon lundi de Pâques
Bises
J'ai déjà reçu ce petit casse tête, et j'en connais la réponse, je te l'envoie par MP.
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- Chtidichi
Bonsoir
On peut peut-être quand même dire que ce n'est pas nécessairement un chiffre qui manque ......
Cordialement
Alain
On peut peut-être quand même dire que ce n'est pas nécessairement un chiffre qui manque ......
Cordialement
Alain
Vieillir est ennuyeux, mais c'est le seul moyen que l'on ait trouvé de vivre longtemps (Sainte-Beuve)
Civils : http://civils19141918.canalblog.com
Soldats de la famille : http://ggfamille4d.canalblog.com
Libérateurs : http://theywerethere.canalblog.com
Civils : http://civils19141918.canalblog.com
Soldats de la famille : http://ggfamille4d.canalblog.com
Libérateurs : http://theywerethere.canalblog.com
- JMafille
- VIP
Bonjour Raphaëlle-Alain et tous
Ceux qui connaissent la réponse peuvent faire comme toi sans passer obligatoirement par la MP comme Alain qui fait comprendre que lui aussi à la réponse avec sa précision
Bon lundi de Pâques à vous 2 et à tous
Je me doute bien Raphaëlle que ce casse tête circule pas mal ,je l'ai mis histoire d'animer un peut Papotageraphaelle a écrit :Bonsoir Jacky
Bises
Ceux qui connaissent la réponse peuvent faire comme toi sans passer obligatoirement par la MP comme Alain qui fait comprendre que lui aussi à la réponse avec sa précision
Tu as raison Alain puisqu'il faut trouver ce qu'il y à à la place du point d'interrogation mais laissons d'autres membres trouver ,suivant les réponses cela peut devenir comiqueChtidichi a écrit :Bonsoir
Cordialement
Alain
Bon lundi de Pâques à vous 2 et à tous
-
Bonjour à tous,
Arithmétiquement, "8" répond aux termes de l'énoncé :
Arithmétiquement, "8" répond aux termes de l'énoncé :
- 1,3 et 5 sont les 3 premiers nombres premiers,
- 2 et 4 sont respectivement égaux à 1+1 et 3+1, soit 1 ajouté aux deux premiers nombres premiers de la suite,
- donc on peut dire que le prochain nombre premier de la la suite étant 7, si "8 n'est pas LA solution, elle constitue tout au moins UNE solution acceptable.
Léon Robin
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Définition d'un nombre premier : un nombre qui n'est divisible que par lui-même et par 1.
2 n'est divisible que par 2 et par 1, c'est le seul nombre premier pair, ce qui ne l'empêche pas d'être premier.
Cordialement,
Annie-Françoise
Les trois premiers nombres premiers sont 1, 2 et 3.leonrobin a écrit :
- 1,3 et 5 sont les 3 premiers nombres premiers
Définition d'un nombre premier : un nombre qui n'est divisible que par lui-même et par 1.
2 n'est divisible que par 2 et par 1, c'est le seul nombre premier pair, ce qui ne l'empêche pas d'être premier.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour,
Au temps pour moi ! Sacré 2, seul nombre premier pair, souvent oublié
En reformulant sur la même base, la démonstration me semble encore valable :
" .... les 3 premiers nombres premiers impairs"
..... mais sur la base fournie, on pourrait se limiter à
" .... les 3 premiers nombres impairs", qui a l'avantage de pouvoir se généraliser
......... jusqu'à preuve du contraire
Au temps pour moi ! Sacré 2, seul nombre premier pair, souvent oublié
En reformulant sur la même base, la démonstration me semble encore valable :
" .... les 3 premiers nombres premiers impairs"
..... mais sur la base fournie, on pourrait se limiter à
" .... les 3 premiers nombres impairs", qui a l'avantage de pouvoir se généraliser
......... jusqu'à preuve du contraire
Léon Robin
- verobruno
- VIP
Bonjour Jacky Toutes et Tous
Bon lundi de Pâques, je crois avoir la réponse pour l'avoir en main tout les jours
réponse en MP
Bon lundi
Bon lundi de Pâques, je crois avoir la réponse pour l'avoir en main tout les jours
réponse en MP
Bon lundi
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
J'ai connu le 3 maximum, et j'ai appris à passer de 1 à 4 (acrobatie idiote qui ne m'a jamais servi).
La réponse est 6 si le ? est à gauche du 1...
Cordialement,
Annie-Françoise
Je n'ai quand même pas encore vu un 7 !leonrobin a écrit : les 3 premiers nombres impairs", qui a l'avantage de pouvoir se généraliser
J'ai connu le 3 maximum, et j'ai appris à passer de 1 à 4 (acrobatie idiote qui ne m'a jamais servi).
Cordialement,
Annie-Françoise
- JMafille
- VIP
Bonjour Annie-Françoise-Alain-Bruno et tous
Je ne vous cite pas tous les 3,trop long post !
Bruno à la bonne réponse et donne un indice
Quant à Annie-Françoise et Alain toujours égaux à eux mêmes dans les formulations techniques enrichissantes ,j'ai bien peur qu'ils "cales au démarrage " sur la solution à trouver
Quoique Annie -Françoise laisse entendre qu'elle à connu un temps que beaucoup n'ont pas connu dans son affirmation :
Bon lundi à tous
Je ne vous cite pas tous les 3,trop long post !
Bruno à la bonne réponse et donne un indice
Quant à Annie-Françoise et Alain toujours égaux à eux mêmes dans les formulations techniques enrichissantes ,j'ai bien peur qu'ils "cales au démarrage " sur la solution à trouver
Quoique Annie -Françoise laisse entendre qu'elle à connu un temps que beaucoup n'ont pas connu dans son affirmation :
Comme il ne s'agît pas du 6 en réponse ,le doute persisteAF Tassin a écrit : J'ai connu le 3 maximum, et j'ai appris à passer de 1 à 4 (acrobatie idiote qui ne m'a jamais servi).
Bon lundi à tous