Bonjour à toutes et à tous,
Au fils de mes recherches, je suis "tombé" sur le récit des conditions climatiques de l'année 1709/1710 à Maninghem.
Bien que la conservation de ce registre n'est pas permise de conserver dans l'intégralité les écrits, il reste néanmoins émouvant à sa lecture !
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 6f1786e050
Excellente journée à vous avec, mais ....... oui, ..... un temps calme et ensoleillé en Champagne.
Amicalement.
Météo dans registres paroissiaux
-
Météo dans registres paroissiaux
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
- BHGary
Re: Météo dans registres paroissiaux
Merci pour ce passage très intéressant.
J'ai glané toutes les informations trouvées dans les RP : météo, événements politiques ou autres et j'en ai émaillé l'histoire "reconstituée" de mes ancêtres.
Bon dimanche frais, région rémoise où nous attendons des averses orageuses avec risque de grêle ...
J'ai glané toutes les informations trouvées dans les RP : météo, événements politiques ou autres et j'en ai émaillé l'histoire "reconstituée" de mes ancêtres.
Bon dimanche frais, région rémoise où nous attendons des averses orageuses avec risque de grêle ...
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]
Albert Einstein[/color]
-
Bonjour Brigitte & Patrice,
Je suis content que ce message vous ai plu; d'ailleurs vous avez raison il pleut des cordes en ce moment à Bezannes !!!
Tous mes compliments pour site internet !!!
Cordialement.
Je suis content que ce message vous ai plu; d'ailleurs vous avez raison il pleut des cordes en ce moment à Bezannes !!!
Tous mes compliments pour site internet !!!
Cordialement.
Dominique Lhermitte
-
Bonsoir a vous
il est écrit:
Excellente journée à vous avec, mais ....... oui, ..... un temps calme et ensoleillé en Champagne.
Il est 8H13
8h14 ,il tombait des cordes et cela toute la journée ! Certain dirait : c'est le NORD!
Cordialement
Alain Vanbésien
il est écrit:
Il est 8H13
8h14 ,il tombait des cordes et cela toute la journée ! Certain dirait : c'est le NORD!
Cordialement
Alain Vanbésien
- BHGary
Bonsoir, Dominique,
Encore sous la pluie ce soir après quelques éclaircies.
Juste un mot à propose de mon site Internet, merci pour votre visite, il est à l'abandon depuis un bon moment par manque de temps. Il n'est plus à jour, hélas !
Bonne soirée,
Brigitte
Encore sous la pluie ce soir après quelques éclaircies.
Juste un mot à propose de mon site Internet, merci pour votre visite, il est à l'abandon depuis un bon moment par manque de temps. Il n'est plus à jour, hélas !
Bonne soirée,
Brigitte
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]
Albert Einstein[/color]
-
Bonsoir tout le monde
Interressant cette page météo de 1710 .
Et bien il y a le meme temps ici en Alsace! Averses et accalmies se suivent durant toute la journée et la température ne dépasse pas le 5°
bonne soirée tertous
jlouis
Interressant cette page météo de 1710 .
Et bien il y a le meme temps ici en Alsace! Averses et accalmies se suivent durant toute la journée et la température ne dépasse pas le 5°
bonne soirée tertous
jlouis
-
Sur le site info Bretagne, il y a une rubrique concernant le climat au cours des siècles passés. Très intéressant car on constate que les variations ont toujours existées : arbres en fleurs en hiver ou au contraire arbres qui cassent à cause du gel. Bonne journée
-
Bonjour Evelyne,
Merci bcp de ce lien informatique que je me suis empressé de mettre dans mes favoris !!
Les aléas climatiques ont toujours existé mais l'homme les provoque, me semble t-il.
Bonne journée.
Amicalement
Merci bcp de ce lien informatique que je me suis empressé de mettre dans mes favoris !!
Les aléas climatiques ont toujours existé mais l'homme les provoque, me semble t-il.
Bonne journée.
Amicalement
Dominique Lhermitte