Mes recherches sur ma ligne paternelle: Lemor, me fait remonterai milieu du 17ème siècle

pcl

Mes recherches sur ma ligne paternelle: Lemor, me fait remonterai milieu du 17ème siècle

Messagepar pcl » 27 févr. 2017 17:44

Essentiellement des ancêtres tisserands ou drapiers l'un d'entres eux se marie à Romorantin en 1653. Si son épouse, une Morin, est bien de là, lui ne l'est pas. vu son état de drapier, je pense qu'il vient "invité par Louis XIV " de la région des Flandres, mais laquelle?

atha
VIP

Re: Mes recherches sur ma ligne paternelle: Lemor, me fait remonterai milieu du 17ème siècle

Messagepar atha » 28 févr. 2017 14:47

bonjour pcl (?)

Je suis convaincue qu'avec qqs informations complémentaires, vous trouveriez de l'aide :)
Il y a qqs LEMOR(E/T/RE) dont Généalo a relevé les mariages sur Ebblimghem ou Lynde ...

A bientôt peut-être, bonnes recherches
Annie

boutiquedany

Re: Mes recherches sur ma ligne paternelle: Lemor, me fait remonterai milieu du 17ème siècle

Messagepar boutiquedany » 28 févr. 2017 18:38

Bonjour,
En Belgique, le nom Lemor, Lemort, Lemore, Lemaur est courant et il est répandu dans tout le pays (dans ma région, c'est Lemaur). On en retrouve à Roulers - Flandre occidentale (région des tisserands); vous n'avez pas un prénom? Bien à vous