Bonjour Pierre,
En réponse à ta demande, je 'ai pas trouvé de fiche pour Elisa Louise Joseph HERBAUT dans le recensement 1915.
Dans le sujet "Offre mon aide à Roubaix", Je te donne les éléments trouvés pour Elisa et ses enfants.
Bonne journée.
Amicalement.
Bruno
Recensement Roubaix 1915 à 1920 de AACHE à ZWINGHEDAU
- Bruno Dupont
- VIP
- verobruno
- VIP
Re: Recensement Roubaix 1915 à 1920 de AACHE à TORCQ
Bonjour Bruno
aurais tu la fiche de CAMPIN Marceau X BLAISE Gabrielle, Bvd de Belfort
merci d'avance
aurais tu la fiche de CAMPIN Marceau X BLAISE Gabrielle, Bvd de Belfort
merci d'avance
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
- Bruno Dupont
- VIP
Bonsoir Bruno,
En réponse à ta demande, voici la fiche que tu recherches en pièces jointes.
Je te souhaite une très bonne soirée.
Amicalement.
Bruno
En réponse à ta demande, voici la fiche que tu recherches en pièces jointes.
Je te souhaite une très bonne soirée.
Amicalement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- verobruno
- VIP
Bonsoir Bruno
Merci pour cette fiche CAMPIN X GLAISE
La soirée commence travaille de nuit qu'elle horreur
Merci pour cette fiche CAMPIN X GLAISE
La soirée commence travaille de nuit qu'elle horreur
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
- Bruno Dupont
- VIP
Bon courage pour ta nuit au boulot !
Amicalement.
Bruno
Amicalement.
Bruno
- Bruno Dupont
- VIP
Bonsoir Henri-Pierre,hpthiebaut a écrit :Bonjour Bruno,
Mille mercis pour ces documents.
Je ny ai pas trouvé Marcelle mais jai trouvé dautres informations concernant certains de mes ancêtres et leurs frères ou surs. Ceux-ci ont été déportés en Allemagne, ce qui corrobore des courriers de correspondance que ma mère mavait remis et complètent cette partie dhistoire douloureuse de ma famille.
Vous vous doutez que jattends avec impatience les résultats de la piste que vous allez exploiter prochainement.
A bientôt et bonne journée.
Cordialement,
HP THIEBAUT.
Me voici avec la dernière piste explorée comme promis
La partie du recensement 1915 que je numérise actuellement, depuis septembre 2015, correspond au fiches de famille reprenant dans 256 boites archives environ 78.000 fiches dont 85% sont maintenant numérisées. C'est de cette partie que viennent les fiches que je vous ai précédemment envoyées.
La deuxième partie du recensement qu'il me restera à faire ensuite reprend dans 104 boites archives les fiches de maisons. Dans ces fiches de maisons se trouvent repris tous les habitants qui ont habités à la même adresse à partir de 1915 et ce jusqu'en 1921. Pour une seule adresse, il peut y avoir beaucoup de personnes reprises. Pour essayer de trouver "Marcelle", j'ai donc consulté plutôt que prévu la boite contenant la fiche du "93 rue de Mouvaux à Roubaix". Cette adresse étant celle trouvée sur la fiche de famille "6 H 317 (224)".
Je mets en pièces jointes tout ce que l'on trouve uniquement à cette adresse. Par chance, vous trouverez "Marcelle" assez vite .
Cela pourra vous paraître énorme mais quand on regarde à cette adresse, qui existe toujours à l'heure actuelle, on s'aperçoit qu'à droite de la maison (photo 1) il y a un passage pour aller derrière la maison dans ce qu'on appelait les "courées". Avec la vue du dessus de la maison, on aperçoit le prolongement de la maison (photo 2). les photos 3 et 4 permettent de comparer la vue actuelle avec celle prise en 1953 ce qui permet de voir qu'en 1953 l'habitation allait plus en profondeur que maintenant.
Cordialement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bruno Dupont
- VIP
Re: Recensement Roubaix 1915 à 1920 de AACHE à VANASSE
Suite :
- Bruno Dupont
- VIP
Fiches de maison pour le 93 rue de Mouvaux à Roubaix
- Bruno Dupont
- VIP
Suite :
- Bruno Dupont
- VIP
Suite :