Bonjour à toutes et tous,
Sauriez-vous s'il existe une liste des parisiens décédés durant les émeutes d'octobre 1870?
En vous remerciant
Jean-Claude
Commune à Paris
-
Re: Commune à Paris
Bonjour,
Vous pouvez aller chercher dans les tables décennales de tous les arrondissements :
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... /index.php
BàV mb2t 15/02/2017
Vous pouvez aller chercher dans les tables décennales de tous les arrondissements :
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... /index.php
BàV mb2t 15/02/2017
- kheops29
Bonjour,
J'ai bien évidemment commencé par jeter mon dévolu sur les tables décennales, mais c'est un travail de titans -et- hasardeux car impossible de savoir s'il s'agit d'une mort "naturelle" ou suite aux émeutes (sauf lorsqu'il s'agit de soldats) ...
Merci quand même.
Jean-Claude
J'ai bien évidemment commencé par jeter mon dévolu sur les tables décennales, mais c'est un travail de titans -et- hasardeux car impossible de savoir s'il s'agit d'une mort "naturelle" ou suite aux émeutes (sauf lorsqu'il s'agit de soldats) ...
Merci quand même.
Jean-Claude
- JSALIN
- VIP
Bonjour à tous,
Et si Google venait à notre secours ?
De nombreux sites nous proposent des listes... Sont elles fiables ? That is the question ...
Et si Google venait à notre secours ?
De nombreux sites nous proposent des listes... Sont elles fiables ? That is the question ...
Bien Cordialement,
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
- moumoune
Bonsoir Jan Claude
vous chercher un noms précis ? au archives de paris ( archives de la police)
Cordialement
vous chercher un noms précis ? au archives de paris ( archives de la police)
Cordialement
Micheline
-
Re-bonjour,
une liste des parisiens décédés durant les émeutes d'octobre 1870?
J'ai bien évidemment commencé. Comment ceux qui essaient de vous aider peuvent le savoir ?
Il est vrai que la demande initiale était très imprécise :
- pas d'état des recherches déjà accomplies,
- pas de nom recherché,
- pas de but de votre recherche,
Voyez aussi les archives des hôpitaux, là aussi travail de "titans" mais on a rien sans rien.
BàV mb2t 16/02/2017
une liste des parisiens décédés durant les émeutes d'octobre 1870?
J'ai bien évidemment commencé. Comment ceux qui essaient de vous aider peuvent le savoir ?
Il est vrai que la demande initiale était très imprécise :
- pas d'état des recherches déjà accomplies,
- pas de nom recherché,
- pas de but de votre recherche,
Voyez aussi les archives des hôpitaux, là aussi travail de "titans" mais on a rien sans rien.
BàV mb2t 16/02/2017
- moumoune
Bonjour
il existe bien une liste de personnes dcd en octobre 1870 à Paris
il existe bien une liste de personnes dcd en octobre 1870 à Paris
Micheline
- kheops29
Bonsoir à tous,
Désolé des imprécisions de ma demande mb2t. En fait je recherche si des "Rigault" ont été victimes de ces émeutes. Je suis en train d'effectuer arrondissement par arrondissement un relevé des Rigault Naissance-Mariage-Décès (NMD) à Paris jusqu'en 1902. C'est à cette occasion que je cherche à savoir si des Rigault ont été concernés par ces émeutes... Cette liste une fois terminée (dans un ou deux mois a priori) sera bien sûr consultable sur geneachtimi.
Jean-Claude
Désolé des imprécisions de ma demande mb2t. En fait je recherche si des "Rigault" ont été victimes de ces émeutes. Je suis en train d'effectuer arrondissement par arrondissement un relevé des Rigault Naissance-Mariage-Décès (NMD) à Paris jusqu'en 1902. C'est à cette occasion que je cherche à savoir si des Rigault ont été concernés par ces émeutes... Cette liste une fois terminée (dans un ou deux mois a priori) sera bien sûr consultable sur geneachtimi.
Jean-Claude