Ce qui vous manque le plus sur Geneachtimi?

Le sondage s’est terminé le 30 janv. 2017 20:00

L'alerte patronymique (un mail par semaine si le nom a été ajouté dans la base de données)
22
20%
Les ascendants (les "sosas" du membres étaient en gras)
9
8%
Les comparaisons de GEDCOM
12
11%
La barre de menu fixe (en haut de chaque page, cela évitait de remontrer pour changer de pages)
34
30%
La GAG (Généalogie assistée par geneachtimi)
5
4%
Liste des Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)/Naissance-Mariage-Décès (NMD) par commune
30
27%

Nombre total de votes : 112
vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 20 janv. 2017 20:00

Bonsoir à tous,

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis la mise en place de la nouvelle version de Geneachtimi. Nous n'avons pas eu le temps de remettre toutes les fonctionnalités, dont certaines n'ont pas l'air de manquer.
Nous serions intéressées de savoir ce qu'il vous manque le plus de l'ancien geneachtimi. Certaines fonctions ne seront peut être pas possible.

C'est pourquoi le lance un sondage.

N'hésitez à commenter avec des fonctions que j'ai oublié, ou même des nouvelles qui seraient bien utiles.

Bon week-end sur geneachtimi.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

JMafille
VIP

Re: Ce qui vous manque le plus sur Geneachtimi?

Messagepar JMafille » 20 janv. 2017 20:19

Re Marie
vieaiepie a écrit :Bonsoir à tous,

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis la mise en place de la nouvelle version de Geneachtimi. Nous n'avons pas eu le temps de remettre toutes les fonctionnalités, dont certaines n'ont pas l'air de manquer.
Nous serions intéressées de savoir ce qu'il vous manque le plus de l'ancien geneachtimi. Certaines fonctions ne seront peut être pas possible.

C'est pourquoi le lance un sondage.

N'hésitez à commenter avec des fonctions que j'ai oublié, ou même des nouvelles qui seraient bien utiles.

Bon week-end sur geneachtimi.

Marie.
Je viens d'afficher mes préférences parmi ce que tu propose dans le post joint avec celui-ci ,après voter ,j'ai fait envoyer et là rien 'est parti est je ne voit plus les préférences à cocher :?:
-------------------------------------------------------------------------Je modifie , ton sondage est passé en 1er avant ton post donc présent :)

A plus
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 21 janv. 2017 09:51

Bonjour Marie et Cécile :)
vieaiepie a écrit : Nous n'avons pas eu le temps de remettre toutes les fonctionnalités, dont certaines n'ont pas l'air de manquer.
On sait bien que vous avez beaucoup travaillé aussi on patiente mais puisque c'est l'heure du sondage voici mes soouhaits ;)

Dans l'onglet des Archives en ligne les sous-menus permettant de choisir repères,permaliens,td......me manquent énormément

La possibilité de zoomer sur les pièces jointes dans les forums serait la bienvenue

C'est probablement prévu à plus longue échéance mais l'ajout de repères pour les années dans les registres de l'Aisne et de la Somme faciliterait la recherche surtout dans la Somme où les registres anciens sont souvent très mélangés.

Encore Merci pour le travail énorme sur le site et Bon week-end!
Amicalement Graffit :D

Image

patrick willoqueaux

Messagepar patrick willoqueaux » 21 janv. 2017 09:59

Bonjour,

Ce qui me manque le plus c'est l'aspect convivial provoqué de l'ancien portail, je m'y ennuie maintenant.

Trop de pastels, le graphisme trop classique.

Puis, Je n'ai pas encore présenté mes voeux, je n'ai pas remercié la Team pour l'engagement et le travaii tenace surtout en ces périodes de fin d'année. Merci ! Alors !!! et excellente année pour vous et vos proches.
Modifié en dernier par patrick willoqueaux le 21 janv. 2017 17:25, modifié 1 fois.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 21 janv. 2017 10:38

Bonjour à tous, et bien sûr en particulier à Cécile et Marie ...

C'est sûr qu'il nous faut un peu de temps et de "pratique" pour mieux connaître toutes les subtilités de cette nouvelle présentation/navigation.
Et puis, personnellement, je ne suis pas un adepte de dépôt de Gedcom ... à cause des doublons entre membres, les nécessaires outils de comparaison, etc ... Ce type de fonction pas dépôts ("égoïsto") fractionnés et multiples présente beaucoup trop d'inconvénients comme on les retrouve sur Geneanet, et les sites dédiés de GénéaTique et Hérédis.
Cette dispersion "généalogique" systématique sur Internet est pour moi très frustrante.

Pour l'instant, donc :
1) je souhaiterais ne plus avoir à me reconnecter systématiquement après avoir éteint mon ordi. Et pourtant je coche bien sagement pour être "reconnu" lors d'une prochaine visite.
2) je renouvelle ma demande d'il y a quelques mois ... faire disparaître la section (le forum) "Picardie", puisque désormais les 3 départements concernés ont chacun leur propre forum. Il faudrait donc TERMINER de "dispatcher" le contenu des messages de ce forum Picardie. Je m'étais proposé pour aider à ce "tri et reclassement plus fin". Je ne peux hélas pas le faire en solo, par ma seule initiative, puisque cette gestion n'est possible que par les outils détenus par nos 2 chères responsables.

Amicalement,
Marc ROUSSEL

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 21 janv. 2017 10:50

Markus3 a écrit : Et puis, personnellement, je ne suis pas un adepte de dépôt de Gedcom ... à cause des doublons entre membres, les nécessaires outils de comparaison, etc ... Ce type de fonction pas dépôts ("égoïsto") fractionnés et multiples présente beaucoup trop d'inconvénients comme on les retrouve sur Geneanet, et les sites dédiés de GénéaTique et Hérédis.
Cette dispersion "généalogique" systématique sur Internet est pour moi très frustrante.
Bonjour Marc,
Certes la multiplication des données est frustrante, mais les généalogiste sont fier de montrer leur travail, et j'en fais partie.
Le dépôt de gedcom ne sert pas qu'a faire les comparaison, il y aussi la possibilité de retrouver et de saisir plus facilement les liens vers les actes (permalien).
Markus3 a écrit : Pour l'instant, donc :
1) je souhaiterais ne plus avoir à me reconnecter systématiquement après avoir éteint mon ordi. Et pourtant je coche bien sagement pour être "reconnu" lors d'une prochaine visite.
Depuis le nouveau site, il n'y a plus de problème avec ça, faut voir le paramétrage de votre navigateur par rapport au cookies.
Markus3 a écrit : 2) je renouvelle ma demande d'il y a quelques mois ... faire disparaître la section (le forum) "Picardie", puisque désormais les 3 départements concernés ont chacun leur propre forum. Il faudrait donc TERMINER de "dispatcher" le contenu des messages de ce forum Picardie. Je m'étais proposé pour aider à ce "tri et reclassement plus fin". Je ne peux hélas pas le faire en solo, par ma seule initiative, puisque cette gestion n'est possible que par les outils détenus par nos 2 chères responsables.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Je sais, j'ai commencé à faire du trie, il y a du travail
webmestresse à votre service

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 21 janv. 2017 11:59

Depuis le nouveau site, il n'y a plus de problème avec ça, faut voir le paramétrage de votre navigateur par rapport au cookies.
Ah, merci beaucoup à toi, Cécile !
C'est vrai que depuis des lustres, j'ai complètement négligé de prêter la moindre attention à cette petite ligne tout en haut de l'écran :
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre navigation[En savoir plus][J'accepte]
Je vais donc voir si cliquer sur "J'accepte" me permet de résoudre cette pénible contrainte. Et vérifier que cela n'entraîne pas en contrepartie de ... vilains désagréments !
Après, s'il faut que je rentre dans le paramétrage de mon navigateur, ... je crains de mettre encore plus de "foutoir".
Il est vrai aussi que normalement j'utilise "Adblock Plus" ... car les incessantes intrusions publicitaires agressives, hystériques et toutes plus raccoleuses les unes que les autres me ... gonflent au plus haut point !

Amicalement,
Marc ROUSSEL

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 21 janv. 2017 15:08

"... puisque désormais les 3 départements concernés ont chacun leur propre forum. Il faudrait donc TERMINER de "dispatcher" le contenu des messages de ce forum Picardie..."
Je sais, j'ai commencé à faire du trie, il y a du travail
Oui, Cécile ! Merci beaucoup ! J'avais effectivement remarqué qu'à l'occasion de ce "changement de look", il y avait eu ... "allègement" du lot à dispatcher.
"... du travail" ? ---> Je sais pertinemment que Marie et toi vous démenez comme de belles diablesses pour progressivement fournir aux membres un "outil" aussi riche et sophistiqué que possible !
Encore bravo à vous deux !
Amicalement,
Marc ROUSSEL

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 21 janv. 2017 16:23

Bonjour Marie, Cécile et tous,
vieaiepie a écrit :Nous serions intéressées de savoir ce qu'il vous manque le plus de l'ancien geneachtimi. Certaines fonctions ne seront peut être pas possible.
Je crois que cela n'existait pas non plus dans l'ancien site, mais je pense que c'est possible.

Dans le page des "dates connues" d'un registre, par exemple HERLIES / Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) [1737-1792], j'aimerais bien que le numéro de page apparaisse quand il a été renseigné.

Je sais, cela fait double emploi avec les repères (Cliquer ici), mais il n'y en a pas toujours, et cela évite d'ouvrir quatre fenêtres par registre (repères, dates à compléter, permaliens, visualisation).

Cela doit être possible, car le numéro apparaît dans les "permaliens" par ordre alphabétique : par exemple, Cliquer ici

Pendant qu'on est dans ce sujet :
- il y a toujours un problème d'accents, les codages de la page et du formulaire doivent être identiques
- ce serait plus "joli" si on allait à la ligne après "Nom du conjoint" et avant "Prénom du conjoint", dans le formulaire de saisie d'un lien vers un mariage, mais c'est un détail :
mariage.jpg
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

atha
VIP

Messagepar atha » 21 janv. 2017 18:07

Bonsoir Marie, Bonsoir Cécile, bonsoir à tous,

Comme Marc, je suis "ennuyée" par cette obligation de me reconnecter chaque jour etc ... pourtant Cécile, j'ai bien coché l'acceptation des cookies, la demande à être reconnue mais .... rien à faire. J'ai pourtant le lien enregistré "voir les nouveaux messages" : peine perdue rien ne cède !
J'ai ublock origin mais j'y tiens .... pour éviter toutes ces horribles pubs et autres site racoleurs

Je suis preneuse de toute procédure pour y arriver :-))

Merci pour tout le travail que vous effectuez
Bien à vous
Annie