Bonjour Graffit
Même en retirant les lettres de Hautes de France j'avoue que rien n'est encore sorti de logique.
J'ai cherché dans les messages cette phrase, trouvé un tout petit quelque chose, y aurait t'il le mot Thème également mais rien de précis.
Vais te dire, me suis plongée dans une recherche pour un adhérent de mon Club, suis en voyage entre les Archives de Pondichéry et la Réunion
Possibilité que j'ai trouvé la personne recherchée mais à confirmer bien entendu par d' autres documents ?
Merci
Bon après midi
Bises
Passe-temps de généachtimiste [Résolu]
- raphaelle
- Super VIP
Re: Passe-temps de généachtimiste
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Haut de France cela fait 3 mots pourquoi les retirer tous les 3raphaelle a écrit :Même en retirant les lettres de Hautes de France
Un indice de plus pour t'encourager quand tu auras envie de changer des recherches de généalogie
La phrase contient en tout 7 mots et tu en as déjà 4
[-X pas de themeraphaelle a écrit : y aurait t'il le mot Thème
Quand tu auras trouvé la phrase je pense que ta recherche pour trouver le lien et l'auteur sera vite faiteraphaelle a écrit :J'ai cherché dans les messages cette phrase,
Bon après-midi
Amicalement Graffit
- raphaelle
- Super VIP
Rebonjour Graffit
Je te remercie beaucoup mais j'ai beau cherché, pas trouvé de messages du 14.03.2016.
Oserais-je avancer le nom de Vieaiepie pour la phrase.
Quand j'ai noté retiré, j'ai simplement retiré les initiales c'est à dire 13 lettres encore de ce qui me restait.
Donc normalement il faut faire 3 mots avec 12 lettres, à mon avis je n'ai pas toutes les bonnes communes, y' plus que çà comme raison.
Allez j'y repars, tu me redonnes de l'espoir.
Mes recherches pour mon Club deux recherches sur trois trouvées, la troisième, comme je n'ai aucune idée,possible que je poste sur le forum au cas ou.
Bonne fin d'après midi
Merci
Bises
Je te remercie beaucoup mais j'ai beau cherché, pas trouvé de messages du 14.03.2016.
Oserais-je avancer le nom de Vieaiepie pour la phrase.
Quand j'ai noté retiré, j'ai simplement retiré les initiales c'est à dire 13 lettres encore de ce qui me restait.
Donc normalement il faut faire 3 mots avec 12 lettres, à mon avis je n'ai pas toutes les bonnes communes, y' plus que çà comme raison.
Allez j'y repars, tu me redonnes de l'espoir.
Mes recherches pour mon Club deux recherches sur trois trouvées, la troisième, comme je n'ai aucune idée,possible que je poste sur le forum au cas ou.
Bonne fin d'après midi
Merci
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
[-X Pas d'indice pour l'auteur tant que la phrase n'est pas trouvéeraphaelle a écrit :Oserais-je avancer le nom de Vieaiepie pour la phrase
Le message que je t'indiquais concerne les Hauts de France et comme la phrase a été écrite avant elle ne peut contenir ces 3 mots concernant la région Hauts de France comme tu l'avais proposé dans
Généachtimi votre site des Hauts de France
mais peut-être séparèment
Cliquer ici
Il ne t'en manquait que 2 le 14 janvierraphaelle a écrit :je n'ai pas toutes les bonnes communes,
Il t'en manque toujours 1 pour les lignes 9 à 12
et 1 pour les lignes 30 à 34
Et pour t'aider un peu plus ces 2 communes ne sont pas sur notre corps
Amicalement Graffit
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Graffit
Tes indices dans le dernier message ne m'arrangent pas du tout , ouh la, suis plus que nulle sur ça
Le lien que je donne pour expliquer cette phrase que je ne trouve pas, c'est tout ce que j'ai pour le moment ?
Bonne fin de journée
Bises
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... lit=FRANCE
Tes indices dans le dernier message ne m'arrangent pas du tout , ouh la, suis plus que nulle sur ça
Le lien que je donne pour expliquer cette phrase que je ne trouve pas, c'est tout ce que j'ai pour le moment ?
Bonne fin de journée
Bises
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... lit=FRANCE
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Ce n'est pas dans ce message qu'est la réponse.raphaelle a écrit :Le lien que je donne pour expliquer cette phrase que je ne trouve pas, c'est tout ce que j'ai pour le moment
Je ne te l'aurais pas donnée avec la date
Tu es nulle en anatomie?raphaelle a écrit : Tes indices dans le dernier message ne m'arrangent pas du tout
Partie du corps humain situé entre le bas-ventre et le haut de la cuisse,tu vois mieux dans quel département il est inutile de chercher
Amicalement Graffit
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Graffit
Et bien Merci, je sais que c'est dans l' Aisne, c'est déjà çà de pris, comme on dit
Je retourne voir dans les communes de ce département ce qui peut correspondre aux manques.
Perso, vivement le quizz, bon je rigole un peu ?.
Bises
Et bien Merci, je sais que c'est dans l' Aisne, c'est déjà çà de pris, comme on dit
Je retourne voir dans les communes de ce département ce qui peut correspondre aux manques.
Perso, vivement le quizz, bon je rigole un peu ?.
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Cela va ressembler à un dialogue de sourdraphaelle a écrit :Et bien Merci, je sais que c'est dans l' Aisne
Je t'ai dit que ce n'était pas dans l'Aisne!
Je te laisse du choix pour les départements.Je ne voudrais pas t'enlever le plaisir de la recherche
Amicalement Graffit
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Graffit
Ok, ça commence à s'embrouiler dans la tête ?.
Bon, alors dans les lignes 9 à 12, je tenterais Erondelle (80), c'est un peu tiré par les cheveux mais j'ai rien de mieux.
Et rien du tout dans le paragraphe 30 à 34.
Je vais devenir une pro des communes pour le prochain Quizz, je vois de jolies merveilles d' Eglises et Monuments divers.
Bonne soirée
Bises
Ok, ça commence à s'embrouiler dans la tête ?.
Bon, alors dans les lignes 9 à 12, je tenterais Erondelle (80), c'est un peu tiré par les cheveux mais j'ai rien de mieux.
Et rien du tout dans le paragraphe 30 à 34.
Je vais devenir une pro des communes pour le prochain Quizz, je vois de jolies merveilles d' Eglises et Monuments divers.
Bonne soirée
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Il n'en manque plus qu'une et dans un autre département
La nuit porte conseil
Bonne nuit
Amicalement Graffit