un nouvel inscrit à verifier

AF Tassin
VIP

Re: un nouvel inscrit à verifier

Messagepar AF Tassin » 19 janv. 2017 21:04

Bonsoir,
AF Tassin a écrit :Voyez vous-même comment on voit qui est inscrit, en commençant par les plus récents : Cliquer ici
Avouez que Apsdq2xplavy, qui s'est inscrit deux fois aujourd'hui, à 12:57 et à 17:17, pose question...
Paf, disparu, le Apsdq2xplavy !
Je ne veux pas balancer, mais LesterfiC, Alvinrak et Arymxurpem, inscrits comme lui ce 19 janvier, me semblent un peu bizarres aussi...

Cordialement,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 19 janv. 2017 21:21

AF Tassin a écrit :Bonsoir,
AF Tassin a écrit :Voyez vous-même comment on voit qui est inscrit, en commençant par les plus récents : Cliquer ici
Avouez que Apsdq2xplavy, qui s'est inscrit deux fois aujourd'hui, à 12:57 et à 17:17, pose question...
Je ne veux pas balancer, mais LesterfiC, Alvinrak et Arymxurpem, inscrits comme lui ce 19 janvier, me semblent un peu bizarres aussi...

Cordialement,
Annie-Françoise
Bonsoir Marie et Cécile
Bonsoir Annie-Françoise
Oui bonne nouvelle, ce nouvel inscrit s'est, comme on dit Mr et Mme PORET ont une fille , le prénom EVA PORET
Ce Nouvel inscrit s'est donc évaporé :lol:
Merci
On se remet en surveillance donc ?
Bonne soirée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 20 janv. 2017 09:35

AF Tassin a écrit :Bonsoir,
Cordialement,
Annie-Françoise
Oui, c'est moi, vu vos messages d'hier, je suis aller vérifier.
Son à mail était aussi suspecte que son nom et un pays de l'est (même si cela n'est pas une règle car dans l'est de l’Europe on fait aussi de la généalogie)
webmestresse à votre service

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 20 janv. 2017 09:51

Bonjour Cécile et Marie
Bonjour Annie Françoise
Bonkjour Markus3
Bonjour à toutes et tous
Merci Cécile et Marie, vous avez très bien réagi et j'approuve votre décision d'avoir supprimé le compte de cette personne.
Au vu que ce matin encore une autre invasion, vu par le message de Markus3.
Depuis le début de la semaine, au moins 5 repérés au nom plus que bizarre et 3 ont déjà agi.
Merci
Bonne journée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

leonrobin

Messagepar leonrobin » 20 janv. 2017 11:54

Bonjour,
Administrateur de forum (non généalogique) à l'activité comparable, il a fallu se résoudre à procéder aux inscriptions en 2 temps, avec validation par administrateur.
On observe couramment 70% d'inscriptions (ou demandes d'inscriptions) provenant de spammeurs avérés qu'il est difficile, pour des forums à moyens limités de filtrer autrement que manuellement. La validation séparée prend quelques minutes par jour car heureusement, on arrive très rapidement à identifier (à plus de 99%) les spammeurs professionnels : noms d'utilisateur ou domaines "tarabiscotés", ou à rallonge, localisation des IP ou carrément IP non identifiables, et surtout la combinaison de ces signaux d'alerte. Tous les gestionnaires de forum savent - ou devraient savoir - quels sont les foyers les plus virulents d'où cela provient.

Le "risque" de refouler à tort une demande est faible face aux risques que représentent les spammeurs et autres malfaisants. Si le cas se présente, l'intéressé peut toujours envoyer un mail à l'adresse de contact pour rétablir la situation.

Un grand merci aux deux "fées" du forum pour leur travail remarquable.
Léon Robin

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 20 janv. 2017 18:06

leonrobin a écrit :Bonjour,
Administrateur de forum (non généalogique) à l'activité comparable, il a fallu se résoudre à procéder aux inscriptions en 2 temps, avec validation par administrateur.
Bonjour,
je ne suis pas pour la validation par administrateur car un une personne qui vient via google ou un autre moyen s’inscrit pour avoir l'info qu'il recherche , ne viendra réellement qu'une fois sur 2 après validation. La personne en attendant la validation ( qui peut prendre plusieurs heures ) va chercher sur d'autre site et trouvera peut être ce qu'il a besoin ailleurs.
Les gens qui font de la généalogie par internet sont pressés, sinon il irait dans les salle de lecture des archives.

Donc il y aura encore des spammeurs, le temps que je développe un module propre à geneachtimi et donc inconnue des robots spammeurs.

Je pense que je vais travailler la dessus ce weekend.
webmestresse à votre service

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 20 janv. 2017 18:45

C'est un sujet souvent discuté entre Cécile et moi, et nous sommes toutes les deux d'accord. La validation se fera toujours pas activation du lien reçu par mail. Comme Cécile le dit, la personne risque de ne pas revenir, car en plus, elle pourrait mettre une adresse mail invalide, et ne jamais savoir que son compte a été validé sur le site.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

leonrobin

Messagepar leonrobin » 20 janv. 2017 19:18

Bonsoir,

Vu de cette manière, il n'y a évidemment pas d'autre solution que la vigilance et la réaction a posteriori.

Pour ceux qui s'inquiètent des "pouvoirs" d'un administrateur de forum, à part voir votre adresse IP (l'équivalent de la présentation du N° lorsque vous téléphonez) ils n'ont que les outils permettant de gérer les contributions déposées dans la base de données du forum. Et croyez-moi, les administrateurs de forums respectables ont largement de quoi s'occuper sans perdre leur temps.

Pour les inquiets, mieux vaut se soucier de là où on met les pieds quand il s'agit de sites moins recommandables qu'un honnête forum de généalogie. Ces sites sont d'ailleurs souvent liés à ceux qui sont derrière les spammeurs dont il est question en ce moment.
Léon Robin

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 20 janv. 2017 19:20

Bonjour Marie, Cécile et tous,

Je comprends le point de vue, mais pas l'argument...
vieaiepie a écrit :La validation se fera toujours pas activation du lien reçu par mail. Comme Cécile le dit, la personne risque de ne pas revenir, car en plus, elle pourrait mettre une adresse mail invalide, et ne jamais savoir que son compte a été validé sur le site.
Quand on s'inscrit, on reçoit par mail un lien sur lequel il faut cliquer ? L'adresse mail fournie doit donc être valide, quelle que soit la façon dont l'inscription est validée, automatique ou manuelle.

Récemment, j'ai participé à une campagne où il fallait voter en cliquant. Régulièrement, on était contrôlé par un dispositif anti-robots. On nous présentait une douzaine d'images, et il fallait cliquer sur celles qui représentaient un magasin, du café, des panneaux de signalisation... Il fallait commencer par comprendre le français, mais la campagne était limitée aux pays limitrophes.
Je propose des photos d'actes, et il faudra cliquer sur les actes de baptême ! :P

Cordialement,
Annie-Françoise

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 20 janv. 2017 20:03

Bonsoir :)
vieaiepie a écrit :
Pour prévenir d'un spammeur, il existe un nouvel outils: rapporter un message.

Il s'agit d'un petit drapeau dans le message posté.
Peut-être que cet outil pourrait être utile sur la page des inscriptions pour les pseudos jugés spammeurs potentiels
Amicalement Graffit :D

Image