Bonjour Graffit
Bonjour Opaline
La ville Chauny, oui je l'ai déjà proposée puisque trouvée dans le texte, fait ni chaud ni froid, Feignies et Chauny
Trouvé en cherchant où se déroulait cette fête,et par beaucoup de recherches sur certains papotages du forum
:lol:Tu oublies aussi que je connais depuis plus de 40 ans Ognes et Chauny (02), villes de la famille proche et villes très proches.
Bon après midi
Bises
Passe-temps de généachtimiste [Résolu]
- raphaelle
- Super VIP
Re: Passe-temps de généachtimiste
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Voici l'histoire de la fête des cynges à CHAUNY
[/adn]
[/adn]
Amicalement Graffit
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Graffit
Opaline et toutes et tous
Merci Graffit, je suis dans la lecture du document très intéressant que tu as joins.
Lecture passionnnante qui me permet de connaitre mieux l'histoire de cette Fête que perso, j'avais lu sur ce lien que je te joins.
Ce que j'en lis, c'est vraiment plus instructif et plus développé que sous le lien de la ville de Chauny, j'aime bien quand même leur photo humoristique de la page 4
Suis arrivée à la page 66 de ton envoi, je finirais dès demain, pour ce soir je vais travailler un peu les liens et permaliens sur mes ancêtres ou collatéraux
Je te remercie beaucoup
Bonne soirée
Bises
http://memoires-du-chaunois.pagesperso- ... turpin.pdf
Opaline et toutes et tous
Merci Graffit, je suis dans la lecture du document très intéressant que tu as joins.
Lecture passionnnante qui me permet de connaitre mieux l'histoire de cette Fête que perso, j'avais lu sur ce lien que je te joins.
Ce que j'en lis, c'est vraiment plus instructif et plus développé que sous le lien de la ville de Chauny, j'aime bien quand même leur photo humoristique de la page 4
Suis arrivée à la page 66 de ton envoi, je finirais dès demain, pour ce soir je vais travailler un peu les liens et permaliens sur mes ancêtres ou collatéraux
Je te remercie beaucoup
Bonne soirée
Bises
http://memoires-du-chaunois.pagesperso- ... turpin.pdf
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir
Bonne soirée
La lecture de la fête de Chauny ne t'a pas inspirée pour la phrase à trouverraphaelle a écrit : je suis dans la lecture du document très intéressant que tu as joins.
Pour aider à déterminer les 4 mots bons je peux dire que cette phrase a été écrite avant le 14 mars 2016raphaelle a écrit :Généachtimi, votre site des Hauts de France.
Bonne soirée
Amicalement Graffit
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Graffit
Rien d'autre comme indice que cette date, Merci
J'y cours un peu sur cette recherche.
Pas trouvé la phrase non, non,pas facile entre singe, Bailly, danse, fête etc etc... d'y trouver le mot Généachtimi ou les Hauts de France
Bonne soirée
Bises
Rien d'autre comme indice que cette date, Merci
J'y cours un peu sur cette recherche.
Pas trouvé la phrase non, non,pas facile entre singe, Bailly, danse, fête etc etc... d'y trouver le mot Généachtimi ou les Hauts de France
Bonne soirée
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Je vois que tu as édité ton message du 13 et ajouté des communes inutiles ce qui t'a induit en erreur
Pour le mot dont tu es sûre et qui est bon,c'est le 1er de la phrase
Germaine
Epieds
Noircourt
Essise
Acy
Coucy-la-ville
Housset
Troesnes
Irons
Montay
Iviers
On en a parlé dans Papotage!raphaelle a écrit :J'y cours un peu sur cette recherche.
Je vois que tu as édité ton message du 13 et ajouté des communes inutiles ce qui t'a induit en erreur
Pour le mot dont tu es sûre et qui est bon,c'est le 1er de la phrase
Germaine
Epieds
Noircourt
Essise
Acy
Coucy-la-ville
Housset
Troesnes
Irons
Montay
Iviers
Amicalement Graffit
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Graffit
Merci beaucoup, j'ai bien une autre phrase trouvée dans un message mais elle est trop courte, 31 mots seulement
Je suis partie depuis 9 h30 de chez moi, je suis à mon club, je serais de retour vers 19h30 ce soir, et je me remettrais ce soir et demain sur cette énigme.
J'aurais plus de tempspour celà
Merci encore pour ce début d' énigme
Bon après midi
Bises
Merci beaucoup, j'ai bien une autre phrase trouvée dans un message mais elle est trop courte, 31 mots seulement
Je suis partie depuis 9 h30 de chez moi, je suis à mon club, je serais de retour vers 19h30 ce soir, et je me remettrais ce soir et demain sur cette énigme.
J'aurais plus de tempspour celà
Merci encore pour ce début d' énigme
Bon après midi
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
En retirant les lettres de Généachtimi ça va être difficile de faire une phrase de 31 mots,il ne te reste que 25 lettresraphaelle a écrit :j'ai bien une autre phrase trouvée dans un message mais elle est trop courte, 31 mots seulement
N'oublie pas que tu as 4 mots de bons dans
Généachtimi, votre site des Hauts de France
Bonne soirée
Amicalement Graffit
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Graffit
Me revoilà et de nouveau plongée dans ce jeu.
Oui, j'avaiss une phrase depuis hier soir, mais comme tu as dit que Généachtimi était bien dans la phrase recherchéé, n'ne reste plus que 25 à assembler.
Quand je pense qu'on parle aussi Hauts de France, ça donne moins 13 encore
Doit donc rester 12 lettres à assembler pour donner ce que je cherche .....
Je te souhaite une bonne soirée
Bises
Me revoilà et de nouveau plongée dans ce jeu.
Oui, j'avaiss une phrase depuis hier soir, mais comme tu as dit que Généachtimi était bien dans la phrase recherchéé, n'ne reste plus que 25 à assembler.
Quand je pense qu'on parle aussi Hauts de France, ça donne moins 13 encore
Doit donc rester 12 lettres à assembler pour donner ce que je cherche .....
Je te souhaite une bonne soirée
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Bonjour à tous
Généachtimi, votre site des Hauts de France.
pour avoir d'autres indices si nécessaire
Bon après-midi
Quelles trouvaillesraphaelle a écrit :je me remettrais ce soir et demain sur cette énigme.
Et maintenant que tu as dû trouver en papotage le message du 14 mars 2016,quel mot as-tu supprimé dansraphaelle a écrit :Quand je pense qu'on parle aussi Hauts de France, ça donne moins 13 encore
Généachtimi, votre site des Hauts de France.
pour avoir d'autres indices si nécessaire
Bon après-midi
Amicalement Graffit