La petite oubliée sur les Tables des Baptèmes de Blaton -B-

raphaelle
Super VIP

La petite oubliée sur les Tables des Baptèmes de Blaton -B-

Messagepar raphaelle » 11 déc. 2016 22:40

Bonsoir à toutes et tous
La petite oubliée sur les tables sur Blaton ( B), une petite Anne Joseph DEBLATON
Anne Joseph née le 02.08.1724 du second Mariage François Louis DEBLATON et Marie Catherine DEPREZ
Bonne soirée à toutes et tous
Amicalement

Les tables
:arrow: Cliquer ici

et l'acte
:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

AF Tassin
VIP

Re: La petite oubliée sur les Tables des Baptèmes de Blaton -B-

Messagepar AF Tassin » 11 déc. 2016 23:43

Bonsoir Raphaelle,
raphaelle a écrit :La petite oubliée sur les tables sur Blaton
Les tables contiennent souvent des erreurs, certaines sont même à fuir : pour Fosses-la-Ville (province de Namur), Génédinant multipliait les mises en garde, avant de refaire les relevés à partir des actes.
Pourtant, celles de Théodore Bernier, comme celle de Blaton, sont généralement bien faites, avec les noms des parents et les numéros de pages. Mais, avec autant d'enfants si rapprochés, on peut l'excuser d'en avoir raté une. Il n'y a que ceux qui ne font rien, etc.

C'est étonnant, un DEBLATON qui habite Blaton ! D'habitude, on donne ce genre de nom à ceux qui viennent de loin. Il a dû revenir au pays de ses ancêtres.

Bonne soirée,
Annie-Françoise

erbeo
VIP

Messagepar erbeo » 11 déc. 2016 23:46

[quote="raphaelle"]
La petite oubliée sur les tables sur Blaton ( B), une petite Anne Joseph DEBLATON
Anne Joseph née le 02.08.1724 du second Mariage François Louis DEBLATON et Marie Catherine DEPREZ

Bonsoir Raphaelle,

Anne Jeanne DEBLATON se trouve bien dans les tables, mais sous le nom BLATON comme son acte de naissance.
Cordialement,
Bernard.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 12 déc. 2016 08:43

Bonjour Bernard
Bonjour Annie-Françoise
Bonjour à toutes et tous
Mille Mercis Bernard pour la petite oubliée, j'étais tellement surprise sur ce manque que je n'ai pas vu que le nom était Blaton sur l'acte.
Les enfants du 1er et du second Mariage sont bien tous en Tables sous le nom DEBLATON, belle famille de 17 enfants, 6 garçons et 11 filles, je vais pouisuivre cette recherche.
Les DEBLATON, oui essentiellment à Blaton, c'est dans cette commune que je les trouvé, il manque toujours cet acte de Mariage Jean François DATH et Anne Adrienne DEBLATON vers 1748.
Hier c'est en permaliennant quelques ancêtres personnels sur Condé sur Escaut que j'ai trouvé des DEBLATON y résident, là je asvais, mais aussi sur Hergnies, çà je l'ignorais ?
Finalement ces DEBLATON ou BLATON en viennent bien de cette commune
Ce Mariage DATH-DEBLATON, j'espère bien le trouver un de ces jours, ça ne bloque pas trop ma recherche mais j'aimerais bien relier mon Jean François DATH qui nait à Stambruges en 1723 ?.
Bonne journée et bonne semaine pour vous
Merci encore
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image