Filae : accès aux actes jusqu'au 13/12/2016

AF Tassin
VIP

Re: Filae : accès aux actes jusqu'au 13/12/2016

Messagepar AF Tassin » 11 déc. 2016 20:23

vieaiepie a écrit :non les liens permanents ne sont pas concernée.
Les actes s'affichent sur le site des AD et non pas sur le site de geneachtimi.
Je ne parlais pas de ces "permaliens" qui n'accèdent qu'à une page, mais de l'adresse de la première image d'un microfilm, celle qu'on doit copier sur le site des AD62 et coller dans la page du registre sur Geneachtimi. Est-elle stable, du moins pour un certain temps ?
vieaiepie a écrit :Et geneachtimi n'est pas un site à but commercial, contrairement à genealogie.com, ici tout est gratuit.
Et on ne censure pas les noms des concurrents (de toute façon, il n'y en a pas), on prévient des réponses aux messages, les liens fonctionnent, on peut commencer une phrase par "On" sans devoir utiliser le zéro au lieu du O majuscule, censuré on ne sait pourquoi, les titres des discussions ne sont pas tout rabougris dans un coin, les spammeurs sont signalés immédiatement...
filae_forum.jpg
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 11 déc. 2016 21:10

AF Tassin a écrit :[on peut commencer une phrase par "On" sans devoir utiliser le zéro au lieu du O majuscule, censuré on ne sait pourquoi, les titres des discussions ne sont pas tout rabougris dans un coin, les spammeurs sont signalés immédiatement...

Annie-Françoise
Sur quel site il est interdit de commencer sa pharse par On ?
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 11 déc. 2016 21:37

vieaiepie a écrit :Sur quel site il est interdit de commencer sa pharse par On ?
Sur les forums de Genealogie.com, maintenant Filae.com !Par exemple : Cliquer ici. Je n'ai jamais compris pourquoi.
On commence sa phrase par "On", on regarde l'aperçu, et le "On" est devenu "on" ! Ce n'est pas très gênant, mais c'est incompréhensible. Alors je remplace le "o" minuscule par un zéro, mais ça se voit.
Ici, ça marche !

Par contre, ici, quand on tape Baptême-Mariage-Sépulture (BMS), c'est automatiquement remplacé par <a title="Baptêmes-Mariages-Sépultures">Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)</a> : pourquoi ? Pourquoi ça ne le fait pas avec Naissance-Mariage-Décès (NMD) ? Parce que chaque forum a ses bizarreries ? :lol:

Bonne soirée,
Annie-Françoise

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 12 déc. 2016 00:37

AF Tassin a écrit : on peut commencer une phrase par "On" sans devoir utiliser le zéro au lieu du O majuscule, censuré on ne sait pourquoi,
parce que le 0 est un chiffre et le o ou O est une lettre

Bonne nuit ou bonjour
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 12 déc. 2016 01:17

opaline a écrit :parce que le 0 est un chiffre et le o ou O est une lettre
Ah bon ? :shock:

Mais pourquoi, quand on tape "On" (la LETTRE O majuscule), cela devient "on" (la lettre o minuscule) ?
Il n'y a pas de zéro aux environs, cela n'explique pas cette transformation. C'est le O majuscule qui est "censuré", pas le zéro qui n'est pas encore là.

Comme je veux qu'il y ait avant le "n" un truc ovale plus grand que lui, j'y mets un zéro, qui ressemble au "O" majuscule, et ça marche. Mais c'est APRES avoir constaté que mon O majuscule était devenu minuscule.

Il est trop tard pour expliquer plus longuement : répondez à un message d'un forum de Filae, en commençant par "On". Prévisualisez, admirez, annulez.

Bonne nuit,
Annie-Françoise

APAR

Messagepar APAR » 12 déc. 2016 02:13

mheran a écrit :Bonjour,

Mais ils vous demandent vos coordonnées bancaires (carte de crédit) !
Toujours la même démarche : ils prennent les données disponibles sur internet.
Rien à voir avec la vraie généalogie, seulement du commerce.

Cordialement.

Marc HERAN
bonjour, à mes tous débuts il ne fallait pas payer pour genealogie.com; j'ai mis sur leur site ma généalogie débutante :( . Actuellement ou juste avant leurs nouvelles méthodes je pouvais encore voir sur leur site le lieu de décès de ma grand-mère transformé de "Kain" en "Cannes". Bilan ils ont fournissent de faux renseignements et en plus maintenant c'est payant !
Cordialement,
APAR

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 12 déc. 2016 07:33

Bonjour Annette,
APAR a écrit :le lieu de décès de ma grand-mère transformé de "Kain" en "Cannes".
Mais c'est magnifique ! D'ailleurs, pas loin de Kain, on se croirait à Cannes :
palmier.jpg
Mais je connais un site gratuit et sympa, qui transforme Liévin (Pas-de-Calais) en Liã©vin, et me propose Lépine ! Ben non...
Là, ce ne sont pas les "O" qui sont mal vus, ce sont les accents. La prochaine grande réforme va tout arranger, c'est sûr.

Cordialement,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

APAR

Messagepar APAR » 12 déc. 2016 08:51

AF Tassin a écrit :Bonjour Annette,
APAR a écrit :le lieu de décès de ma grand-mère transformé de "Kain" en "Cannes".
Mais c'est magnifique ! D'ailleurs, pas loin de Kain, on se croirait à Cannes :
palmier.jpg
Mais je connais un site gratuit et sympa, qui transforme Liévin (Pas-de-Calais) en Liã©vin, et me propose Lépine ! Ben non...
Là, ce ne sont pas les "O" qui sont mal vus, ce sont les accents. La prochaine grande réforme va tout arranger, c'est sûr.

Cordialement,
Annie-Françoise

Bonjour Annie-Françoise,

Ce matin, à Tournai tout à proximité de Kain : pas de quoi se croire à Cannes malgré une température pas trop basse pour la saison ;) .
J'ai adoré ton commentaire.
Cordialement,
APAR

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 12 déc. 2016 09:23

AF Tassin a écrit :Bonjour Annette,

Cordialement,
Annie-Françoise
On va faire un effort sur les nom de lieu, mais ce n'est pas facile, c'est un débat de plus de 10 ans sur geneachtimi. Ravie de savoir que genealogie.com à la même problématique !!!
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 12 déc. 2016 10:59

Bonjour Marie,
vieaiepie a écrit :On va faire un effort sur les nom de lieu, mais ce n'est pas facile, c'est un débat de plus de 10 ans sur geneachtimi.
Je me demande s'il ne faut pas supprimer les accents pour les noms de lieux, pour les rendre compatibles avec les noms officiels des Archives Départementales (en majuscules) ou de l'INSEE (avec des accents).

Une "moulinette" devrait pouvoir le faire rapidement, encore faut-il savoir que "ã©" est un "é" à remplacer par "e".
J'en ai fait une jadis, pour écrire convenablement les lettres accentuées dans les pages web (remplacer "é" par "&eacute;" par exemple), mais ce n'est plus nécessaire avec le code UTF-8 : n'est-ce pas la solution ?

Il y a aussi des problèmes d'accents dans les permaliens : le prénom est correct dans la liste des liens à compléter, il devient bizarre quand on a placé le permalien ou le numéro de page. On peut alors le corriger en cliquant sur le crayon, j'ai remarqué qu'on pouvait corriger à peu près tout sauf la date.
vieaiepie a écrit :Ravie de savoir que genealogie.com à la même problématique !!!
Non, eux sont allergiques aux "O" majuscules, et au mot "Geneanet". Alors on écrit "zéro", ou Gé-néa-Net, Gene@net, etc. N'importe quoi...

Mais... je viens de faire un essai en répondant à un message, et... "On" est resté "On" !!!! Et "Généanet" est resté "Généanet" ! Le bug a été corrigé dans la nouvelle version, et la censure idiote a disparu !
Ça alors... ça va me manquer !
Je ne sais pas si on est désormais averti des réponses : j'ai annulé la mienne. On verra plus tard, quand une demande intéressante arrivera.
Le spammeur a disparu aussi, tant pis pour lui.

Cordialement,
Annie-Françoise