INSINUATION DANS LE DEP 54 MEURTHE ET MOSELLE

rdemary

INSINUATION DANS LE DEP 54 MEURTHE ET MOSELLE

Messagepar rdemary » 09 déc. 2016 14:44

BONJOUR je suis très ennuyée car sur genealogie.com et geneanet on trouve une date de x à bechamps dans la meurthe et moselle dep 54 or il n y a pas d archives à la date de 18.11.1725 mariage de claude verdun et marie grosjean . les filiatios proposées me paraissent inexactes et seul un doc ferait foi .
dans le dep 69 il y a sur le site des AD les insinuatios du beaujolais en ligne et c 'est précieux pour trouver les CM.
COMMENT FAIRE POUR SAVOIR SI LA DATE DE X DONT PERSONNE NE CONNAIT LA SOURCE EST UNE DATE DE CM
merci pour toute aide les AD du 54 sont difficiles à utiliser contrairement à d autres très faciles d accès
ordialement à l équipe de généachtimi qui m a tjs débloquée RDEMARY

AF Tassin
VIP

Re: INSINUATION DANS LE DEP 54 MEURTHE ET MOSELLE

Messagepar AF Tassin » 09 déc. 2016 15:05

Bonjour,
rdemary a écrit :COMMENT FAIRE POUR SAVOIR SI LA DATE DE X DONT PERSONNE NE CONNAIT LA SOURCE EST UNE DATE DE CM
Avez-vous essayé Le Fil d'Ariane, comme je vous l'avais conseillé la semaine dernière ? Cliquer ici

Cordialement,
Annie-Françoise

rdemary

Messagepar rdemary » 09 déc. 2016 16:37

NON je n ai pas essayé le fil d ariane car jadis je n ai jamais eu de réponse avec ce lien merci beaucoup rd

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 09 déc. 2016 16:44

Bonjour,
rdemary a écrit :jadis je n ai jamais eu de réponse
C'était "jadis" ! Vous êtes peut-être tombée à une période où le responsable était indisponible. Je vois dans le trombinoscope qu'il y en a un maintenant.
Je ne connais pas ce secteur, j'ai seulement vu que les Archives Départementales ne sont pas souvent ouvertes en ce moment. Vous devriez réessayer tout de même.

Cordialement,
Annie-Françoise

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 10 déc. 2016 01:17

Bonjour Mary ? -Annie Françoise
rdemary a écrit :BONJOUR je suis très ennuyée car sur genealogie.com et geneanet on trouve une date de x à bechamps dans la meurthe et moselle dep 54 or il n y a pas d archives à la date de 18.11.1725 mariage de claude verdun et marie grosjean . les filiatios proposées me paraissent inexactes et seul un doc ferait foi .
Les actes de fiancailles et de x de Béchamps se trouve sur la paroisse de Méhoncourt (54) dont dépend Bechamps

Je ne m'est pas de lien car le permalien s'affiche bien mais incopiable :?: reste le Http qui mène à une page noire , :?:

Pour trouver les x de Béchamps ,sur Méhoncourt ,il faut consulter le ùfilm 5MI 358 R1 --1646-1792 ,les x de 1725 commencent à la p 333/673 et p 334 les x vont jusqu'en juillet et passent en 1726 et donc le x du 18-11-1725 n'existe pas sur ce registre .....où à une autre date ?

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

rdemary

Messagepar rdemary » 10 déc. 2016 14:28

MERCI pour votre réponse c'est une piste d aller à méhoncourt voir le registre car peutêtre y trouverais je la naissance du 1er enfant du couple. où diable les geneanautes ( du moins le premier) ont ils trouvé ce mariage .
encore merci de proposer une solution bon noel à l équipe rd