Acte ajouté dans la base

annie59254
VIP

Acte ajouté dans la base

Messagepar annie59254 » 01 déc. 2016 19:57

Bonjour,

Je reçois plusieurs messages :

"Un acte a été ajouté dans Geneachtimi. Il semble qu'il correspond à un individu de votre fichier généalogique Gedcom annie59254."

OK si c'est un autre membre le fait. Or, si je vais sur la fiche, il semblerait que c'est moi qui ai mis ces actes dans la base.

Je ne comprends pas la démarche. Ne faudrait-il pas m'exclure dans ce cas ? A moins que je ne comprenne pas votre message ?

Cordialement

Annie

† graffit
Super VIP

Re: Acte ajouté dans la base

Messagepar † graffit » 01 déc. 2016 20:15

Bonsoir Annie :)
annie59254 a écrit :c'est moi qui ai mis ces actes dans la base.
Vous recevez ces messages parce qu'un/une généachtimiste a ajouté le lien qui correspond à l'acte de l'individu de votre gedcom
Il est important de vérifier que vos informations et celles de l'acte correspondent

Marie avait expliqué le fonctionnement lors de la mise en route du G.A.G
Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 01 déc. 2016 20:46

Bonsoir

Je sais qu'il faut que j'exclus le propriétaire du gedcom qui aurait mis l'acte dans l'envoi quotidien du mail.

Ca sera fait dans la prochaine version.

Bonne soirée.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 01 déc. 2016 20:56

Bonsoir,
graffit a écrit :Il est important de vérifier que vos informations et celles de l'acte correspondent
Relisez bien : Annie explique que c'est ELLE qui a ajouté ce relevé ! Doit-elle revérifier son propre travail ?
Ajoutez un lien vers un acte qui concerne l'un de vos ancêtres, et vous comprendrez mieux.
Mais il faudrait commencer par mettre votre arbre dans la base de Geneachtimi... :P
vieaipie a écrit :Je sais qu'il faut que j'exclus le propriétaire du gedcom qui aurait mis l'acte dans l'envoi quotidien du mail.
Ca sera fait dans la prochaine version.
C'est gentil Marie, c'est trop déprimant de recevoir régulièrement l'annonce du décès d'un ancêtre, même si on était bien placé pour le savoir ! ;)

Cordialement,
Annie-Françoise

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 01 déc. 2016 21:08

Bonsoir :)
AF Tassin a écrit : Doit-elle revérifier son propre travail ?
Bien sûr que oui!
Il ne manque pas de données dans les gedcom qui sont fausses.

Et justement Annie vient de demander une traduction et elle verra que les données entrées dans son gedcom ne concordent pas!
Amicalement Graffit :D

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 01 déc. 2016 21:38

Bonsoir Marie et Cécile
Bonsoir à toutes et tous
Perso, je me suis mis aux permaliens il y a peu de temps, désolée avant, je manquais de temps et j'en manque toujours d'ailleurs comme tout le monde..
Mais cette idée de poser des permaliens m'a fait voir que j'avais des erreurs , et oui moi aussi, :oops: , sur mon fichier-gedcom déposé sur Généachtimi.
Bien sur ces erreurs sont corrigées sur Hérédis, mais je préfère attendre avant d'envoyer de nouveau mon gedcom, j'espère ne pas découvrir qund même trop d'erreurs sur les dates
Bonne fin de soirée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tal

Messagepar tal » 01 déc. 2016 22:39

Bonsoir toutes et tous,
Je me régale...quand j'ai un peu de temps à "permaliniser" c'est vrai que les dates erronées sont légion et que quand on ne trouve pas l'individu à la date, on tourne toutes les pages du registre à sa recherche....c'est long :( - aussi quand on le trouve et que la date donnée n'est pas la bonne que faire ?
- Noter la page en se disant qu'en recevant l'info que nos webmestresses ont la gentillesse de nous adresser dès lors que la personne est sur notre arbre, le geneachtimicien va s'apercevoir de son erreur ?
-Ne pas mettre la page de l'acte ? ce que je trouve dommage car le geneachtimicien dans l'erreur ne peut rectifier ?
- laisser une petite note pour signaler l'erreur de date ? Mais la laisser où ?
Il faudrait rappeler que
- 7bre = septembre et non juillet
- 8bre = octobre et non août
- 9bre = novembre et non septembre
- xbre = décembre et non octobre
Qui sont des erreurs très très fréquentes
Bonne soirée à tous
:tal:

jmbonnel
VIP

Messagepar jmbonnel » 01 déc. 2016 22:41

Bonsoir à tous

Perso,ça ne me dérange pas du tout d’être prévenu pour un acte dont j'ai mis le permalien,au moins
je peux relire ou lire pour la première fois l'acte en question.(j'ai pas forcément mis une date dans mon arbre et avoir vu l'acte) et même si j'ai lu un acte il y a dix ans, aujourd’hui je ne le vois plus avec les mêmes yeux.
Maintenant,je sais que tous les mots ont leur importance.
Et là maintenant moi aussi Raphaëlle je corrige mes erreurs et il y en a. ha ha ha...
Mais on en voit d'autres qui sont vraiment pas piqué des vers.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque..

Amicalement

BONNEL Jean-Marie

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 01 déc. 2016 22:53

Bonsoir,
graffit a écrit :Et justement Annie vient de demander une traduction et elle verra que les données entrées dans son gedcom ne concordent pas!
Eh bien, ça, c'est envoyé ! :shock:

Le sujet initial était tout autre :
annie59254 a écrit :c'est moi qui ai mis ces actes dans la base.
Annie se demandait pourquoi elle était prévenue qu'on venait d'ajouter un acte qui la concernait, alors que ce "on" était "elle" !
Et Marie a répondu qu'elle n'avait pas encore eu le temps d'exclure des envois l'auteur du relevé. Le problème est donc résolu.
graffit a écrit :Marie avait expliqué le fonctionnement lors de la mise en route du G.A.G
Cliquer ici
Mais pour bien comprendre, il faut l'essayer. Fabriquez-vous un petit arbre, vérifiez tout, puis envoyez le gedcom à Généachtimi, et ajoutez les liens vers les actes. Vous comprendrez alors ce que tout cela signifie. On vous attend !
Parce que, pour l'instant, quand on clique sur Image en bas de vos messages, on obtient :
pas_partage.jpg
Pas cool...

Cordialement,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 01 déc. 2016 23:11

Bonjour,
tal a écrit :laisser une petite note pour signaler l'erreur de date ? Mais la laisser où ?
Il y a une zone "commentaire" dans chaque relevé, on peut l'utiliser pour les erreurs trop flagrantes.

On va pouvoir constituer un bêtisier des permaliens !
En plus des 7bre, 9bre et autres :
- mettre uniquement l'année : c'est parti pour l'exploration de la table annuelle
- mettre le nom de l'enfant légitimé après coup, plutôt que le nom de sa mère.
- mettre le nom d'épouse d'une fille, pour son acte de naissance
- se tromper de 100 ans, ou de 20 ou 40
- se tromper de commune
Le pire, c'est quand on voit la même erreur recopiée trois ou quatre fois.
Et le pire du pire, c'est de n'avoir jamais rencontré l'auteur de l'arbre plein d'erreurs, qui a envoyé son gedcom et n'a jamais posté le moindre message.

Bon courage aux permalieneurs,
Annie-Françoise