Comme vous Philipe, pour les régiments, nos infos concordent, mais rien de plus...
Sur Gennpdc quelques éléments en réponse à mes questions :
bonjour
dans les Farda, revue trimestrielle du GGAC il y a des listes de miliciens du cambraisis vers 1733.1735
nouvellement abonnée je n'ai pas tout, quelqu'un peut être à d'autres listes
j'ai les numéros 34 et 35 et votre ancêtre n'y figure pas..
mais y a t'il d'autres listes qui pourraient vous donner une piste...
à bientot
mc vogel
Merci de votre réponse. Je vais essayer de contacter le GGAC afin d'en savoir un peu plus et éventuellement me procurer les revues en question...
Sur ces listes de miliciens, que trouve-ton exactement ? le nom des Régiments ? uniquement une liste nominative ou stiplant d'autres détails ?
Ces listes sont établies d'après quelles sources, le GGAC le précise-t-il ?
C'est vraiment très gentil de me communiquer cette information car je suis vraiment dans une impasse...
Bonne soirée !
Marie Claude
Où chercher, dans quelles archives ???bonsoir
c'est un relevé fait par MRobert roland, d'après document AD59 C20634
état des miliciens qui se sont volontairement angagés pour servir pendant 6 années dans les bataillons de Flandres et de Haynault, en remplacement de ceux qui sont mort, désertés ou incorporés dans d'autres régiments, à commencer en mars 1747 et finir à pareil mois 1753................
Un exemple, je pense qu'on me pardonnera ce "plagiat"
Gabriel Laroche, natif de Busigny, 20 ans fils de et de feue
taille 5/1/3 (5 pieds 1 pouce 3 lignes)le visage petit un peu de petites véroles, le teint basané, les yeux gris, les cheveux chatains clairs
signe d'une croix, les témoins sont.........
ce 30.12.1746 pour Bertry et Busigny
peut être y a t'il d'autres relevés que ces deux là..
bonne soirée
mc vogel
La connexion fût difficile ce soir ... un signe amical à Philippe et Pierre et tous les lecteurs
Marie Claude