ne les oublions pas

† opaline
VIP

ne les oublions pas

Messagepar † opaline » 11 nov. 2016 12:57

bonjour :)

Image bonne journée à chacune et chacun
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

asegard
VIP

Re: ne les oublions pas

Messagepar asegard » 11 nov. 2016 15:12

Bonjour a tous :-({|=
une pensée pour eux ......

Image
Image
Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 11 nov. 2016 15:51

Bonjour Opaline Alain et tous

Comment peut-on oublier quant mon grand-père me raconter SA guerre et qu'en héritage ,2 cadres "trône " bien en vue chez moi 8-)
2016-11-11 16.33.10.jpg
En bas de g à d :croix du combattant -croix de guerre avec palme -Médaille militaire ,sa préféré :) ,en haut -légion d'honneur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 12 nov. 2016 12:53

merci Alain, merci Jacky

de votre participation
pas beaucoup de reconnaissance sur le site :cry:

Bon week-end à vous

PS Jacky, ton grand-père reflète effectivement une personne "énergique" il est très beau ;)
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 12 nov. 2016 15:06

Bonjour Opaline -Alain est tous
opaline a écrit :merci Alain, merci Jacky

PS Jacky, ton grand-père reflète effectivement une personne "énergique" il est très beau ;)
Un bug hier sur le site #-o 1 fichier joint (médailles) ,2 sur le post ! enlevé 1 et ajout du pastel mais impossible de mettre des précisions sur le pastel dans le post :-k ce que je fait ce jour :)

Ce pastel de mon grand-père en tenue de gardien du musée Antoine LESCUYER de St Quentin ( 02) à été fait par Gabriel GIRODON au château de Messanger ( 53 )conservateur à l'époque du musée, en reconnaissance, pour avoir sauvé les oeuvres de Quentin DE LATOUR évacuées dans la Mayenne devant l'avancée Allemande 39-40

Quant à son énergie, j'ai toujours été fasciné par sa forme physique ( Ancien champion de gymnastique du club de St,Quentin ) bien qu'amputé suite a éclat d'obus et son mental ( un pur et dur ) O:) qui m'expliquer ses combats sous la mitraille en plaisantant devant mes interrogations enfantines :shock:
opaline a écrit : il est très beau ;)
Les MAFILLE sont tous très beau Opaline \:D/ c'est une question de gênes 8-)

Bises à toi et bon samedi à tous

=;
Modifié en dernier par JMafille le 12 nov. 2016 19:08, modifié 1 fois.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 12 nov. 2016 15:09

Bonjour Opaline
Bonjour Alain
Bonjour Jacky
Toutes et Tous
Mon arrière grand père Emilie Léon OBYN, blessé à la ferme du Beausejour dans la Marne le 6 octobre 1915 carnet trouvé sur le site de Mémoires des Hommes.
La découverte de ce carnet ma surpris, en effet je découvre qu'il fut blessé le 6 octobre " la St Bruno" de plus sur le dit carnet il est précisé quartier "Godart " mon nom avec une orthographe différente
A ce jour je n'ai pus avoir la reconnaissance de MPF, car décédé le 23 Décembre 1915
Capture d’écran 2016-11-12 à 14.57.33.png
Bon week end à toutes et tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 13 nov. 2016 10:07

Bonjour Opaline
Bonjour Alain, Jacky et Bruno
Bonjour à toutes et tous
Surtout, comme le note Opaline, ne les oublions pas le 11 Novembre
Le 12, le13 Novembre et n'oublions jamais, peu importe la date, c'est grâce à eux que nous sommes là.
Ma grand mère maternelle avait tout juste 20 ans en 1914, elle était fiancée et son fiancé n'est jamais revenu de la guerre.
Elle en a eu un petit Georges Pierre en Décembre 1914, mon grand père Gaston a reconnu cet enfant lorsqu'il a épousé ma grand mère après la fin de cette Guerre
Bonne Dimanche à toute et tous
Bises

Image
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image