Petit coup de main sur le Nom de l'épouse

raphaelle
Super VIP

Petit coup de main sur le Nom de l'épouse

Messagepar raphaelle » 01 nov. 2016 12:12

Bonjour à toutes et tous
Qui peut me dire le nom de l'épouse de François Albert ou Albert François, ROUSSEL, je lis bien Anne Angélique ensuite ANGEOT mais .....
Si quelqu'un a une piste à me donner pour retrouver ce Mariage célébré où et quand ?.
François Albert ROUSSEL est né le 06.06.1695 à Douai St Nicolas, et fils de Nicolas Claude ROUSSEL et Anne Françoise MARISSAL
Merci beaucoup de votre aide
Bonne journée
Amicalement

Ce document joint est une copie faite quelques années plus tard et aucunes signatures ?.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

atha
VIP

Re: Petit coup de main sur le Nom de l'épouse

Messagepar atha » 01 nov. 2016 13:30

Bonjour Raphaëlle,

Alors alors .... je dirai Cingeot en rapprochant le "C" de celui de la 16è ligne (cent) même si les autres "C" sont différents ! mais rien à ce patronyme dans mes recherches :-(
Bises à toi
Annie

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 01 nov. 2016 13:55

atha a écrit :Bonjour Raphaëlle,

Alors alors .... je dirai Cingeot en rapprochant le "C" de celui de la 16è ligne (cent) même si les autres "C" sont différents ! mais rien à ce patronyme dans mes recherches :-(
Bises à toi
Annie

Bonjour Annie
Je te remercie, c'est bien en première idée le nom CINGEOT que je pensais, n'obtenant rien du tout, je me suis pensée c'est peut être un A.
Mais même un A ne donne rien sur Lens tout au moins, le plus approchant et trouvé serait RINGEOT mais là je dis non de suite, c'est vérifié.
Ah ces ROUSSEL de grands voyageurs, Douai, Lens, Lille, Aubencheul, Oisy le Verger et où encore ?.
Bon après midi pour toi
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 01 nov. 2016 14:52

Rebonjour Annie
Bonjour à toutes et tous
Et si c'était un P celà donnerait Anne Angélique PINGEOT, je me lance avec ce nom
Bon après midi
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 01 nov. 2016 16:25

Bonjour Raphaëlle,
raphaelle a écrit :le nom de l'épouse de François Albert ou Albert François, ROUSSEL, je lis bien Anne Angélique ensuite ANGEOT mais .....
J'ai trouvé une Marie Anne Angélique CRUGEOT, épouse d'Albert François ROUSSEL. Elle est décédée à Lens le 05/12/1739, et a été inhumée le lendemain dans la paroisse Saint-Léger de Lens.

C'est sur Geneanet (Cliquer ici), mais l'auteur cite ses sources : 5Mir-498-01-0094/1470 pour l'acte de décès. Ce microfilm n'est pas en ligne.
De plus, Albert François ROUSSEL est dit "seigneur du bacan bincerelle en partie d'applincourt???" et "Escuier dmt à Lens, 1738", et je lis sur ton acte que ton Albert François ROUSSELLE est "escuyer, seigneur d'Applincourt-Aubencheul" et demeure à Lens.
Je crois plus volontiers une personne qui n'a pas réussi à déchiffrer un acte dont elle donne les références, qu'une autre qui écrit n'importe quoi sans citer ses sources.
A toi de voir !

Amicalement,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 01 nov. 2016 16:36

AF Tassin a écrit :Bonjour Raphaëlle,
raphaelle a écrit :le nom de l'épouse de François Albert ou Albert François, ROUSSEL, je lis bien Anne Angélique ensuite ANGEOT mais .....
J'ai trouvé une Marie Anne Angélique CRUGEOT, épouse d'Albert François ROUSSEL. Elle est décédée à Lens le 05/12/1739, et a été inhumée le lendemain dans la paroisse Saint-Léger de Lens.

C'est sur Geneanet (Cliquer ici), mais l'auteur cite ses sources : 5Mir-498-01-0094/1470 pour l'acte de décès. Ce microfilm n'est pas en ligne.
De plus, Albert François ROUSSEL est dit "seigneur du bacan bincerelle en partie d'applincourt???" et "Escuier dmt à Lens, 1738", et je lis sur ton acte que ton Albert François ROUSSELLE est "escuyer, seigneur d'Applincourt-Aubencheul" et demeure à Lens.
Je crois plus volontiers une personne qui n'a pas réussi à déchiffrer un acte dont elle donne les références, qu'une autre qui écrit n'importe quoi sans citer ses sources.
A toi de voir !

Amicalement,
Annie-Françoise

Bonjour Annie-Françoise
Bonjour Annie et toutes et tous
Ohh la, Annie Françoise, mais je cours voir, sur Lens, j'avais commencé à éplucher la Paroisse St Laurent à Lens
A mon avis le seigneur comme noté Bacan bincerelle est Aubencheul au Bac régulièrement dénommé bac Aubencheul.
Mille Mercis à toi Annie-Françoise
Là je t'embrasse
Bises et bises
Bonne fin d'après midi

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 01 nov. 2016 16:47

Re bonjour Raphaëlle,
raphaelle a écrit :je cours voir, sur Lens
Et c'est bien en ligne : il fallait chercher Lens Saint-Léger et non Lens tout court !

L'acte se trouve page 94 du microfilm 5 MIR 498/1 Lens 1737-1778. Permalien : Cliquer ici
Ce n'est pas le 5 décembre, mais le 15. L'acte n'a pas été si mal lu.

Dame Anne Angélique a deux frères, il y a peut-être des renseignements à glaner de ce côté-là.

Bises et bonne soirée,
Annie-Françoise

atha
VIP

Messagepar atha » 01 nov. 2016 16:53

Re Raphaëlle,
Bonsoir Annie-Françoise,

Si nous considérons qu'il s'agit bien de Crugeot, voici une piste de travail pour toi Raphaëlle :D ....
Aucun mariage Roussel & Crugeot trouvé nulle part mais un mariage Lefebvre & Crugeot trouvé à Lens, St Léger en 1741 qui pourrait émaner de la même famille.... cf p. 172/1470 de 5 MIR 498/1

Bon courage et bonnes trouvailles ;)
Amitiés

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 01 nov. 2016 16:55

AF Tassin a écrit :Re bonjour Raphaëlle,
raphaelle a écrit :je cours voir, sur Lens
Et c'est bien en ligne : il fallait chercher Lens Saint-Léger et non Lens tout court !

L'acte se trouve page 94 du microfilm 5 MIR 498/1 Lens 1737-1778. Permalien : Cliquer ici
Ce n'est pas le 5 décembre, mais le 15. L'acte n'a pas été si mal lu.

Dame Anne Angélique a deux frères, il y a peut-être des renseignements à glaner de ce côté-là.

Bises et bonne soirée,
Annie-Françoise
Re Annie-Françoise
Re Annie
Merci beaucoup, Mille fois Merci
J'ai déjà enregistré cet acte de Décès, c'est bien la personne recherchée, on va, comme tu dis, creuser du côté des frères de Anne Angélique CRUGEOT
Encore Merci à toi et Merci à Annie
Bises et bonne fin d'après midi

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 01 nov. 2016 17:11

Re Annie-Françoise et Annie
Arnould Druon CRUGEOT se marie à Douai St Nicolas le 14.12.1733, trouvé sur Généalo.
J'y cours
Arnould Druon CRUGEOT serait de la Paroisse St Léger de Lens pour son Mariage et il y décède, je creuserais la piste des témoins après avoir recherché et trouvé, je l'espère, le Décès de Albert François ROUSSELLE sur Lens St Léger.
Bonne fin d'après midi
Bises

:arrow: Cliquer ici

:arrow: Cliquer ici

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image