. BONJOUR c 'est en desespoir de cause que je m adresse à l entraide de geneachtimi pour un mariage que je cherche depuis t rès
longtemps car vous avez des astuces que je n ai pas les parains et marraines des enfants de ce couple ne m ont donnée aucune piste Il s 'agit du x de jean MUNIER ou MEUNIER ( marchand < le 25.12.1705 1er enfant né à nervieux . les autres à montromant) avec MARIE ESTRAGNAT JEAN décédé en 1738 à montromant p 7/9 elle décédée le 25.2.1752 à 72ans à montromant également
sans ce mariage je suis bloquée pour trouver l ascendance
merci si vous avez une piste cordialement RDEMARY
RECHERCHE D UN MARIAGE DANS LE RHONE OU LA LOIRE
-
-
- VIP
Re: RECHERCHE D UN MARIAGE DANS LE RHONE OU LA LOIRE
Bonsoir ,
Je ne comprends pas bien quels éléments vous possédez exactement.
Sur les AD Rhône, on trouve des informations sur une Benoîte fille de Jean Munier & marie Estragnat, notamment son mariage en 1738 et ses parents y sont vivants;
Je ne vois rien au 25/12/1705 à Nervieux.
Pouvez-vous être plus précis s'il vous plaît
Cdlt
Annie
Je ne comprends pas bien quels éléments vous possédez exactement.
Sur les AD Rhône, on trouve des informations sur une Benoîte fille de Jean Munier & marie Estragnat, notamment son mariage en 1738 et ses parents y sont vivants;
Je ne vois rien au 25/12/1705 à Nervieux.
Pouvez-vous être plus précis s'il vous plaît
Cdlt
Annie
-
MERCI de votre réponse je connais le x de benoite munier en 1738 avec jean bansillon benoite es née en 1712 p 5 à montroman
je connais les decès de ses parents jean Munier le 25.10.1738 et de marie estragnat le 25.2.1752 à 72 ans
j ai cherché tous les enfants de jean et marie estragnat dont je recherche le MARIAGE <1705 car j'ai trouvé à nervieux dans le dep 42 p 17/92 la naissance de jean marie munier mais dans cette commune il n'y a pas le mariage des parents
les parrains et marraines des enfants de ce couple ne m ont donné aucun rensegnement en 1705 le témoin ( et non parrain) est jean estragnat de montromant .
merci si vous avez une idée car c est le blocage absolu cordialement RD
je connais les decès de ses parents jean Munier le 25.10.1738 et de marie estragnat le 25.2.1752 à 72 ans
j ai cherché tous les enfants de jean et marie estragnat dont je recherche le MARIAGE <1705 car j'ai trouvé à nervieux dans le dep 42 p 17/92 la naissance de jean marie munier mais dans cette commune il n'y a pas le mariage des parents
les parrains et marraines des enfants de ce couple ne m ont donné aucun rensegnement en 1705 le témoin ( et non parrain) est jean estragnat de montromant .
merci si vous avez une idée car c est le blocage absolu cordialement RD
-
- VIP
Bonjour,
je viens de lire l'acte de ° de ce Jean-Marie à Nervieux : le parrain est bien Jean Estragniat qui est dit de MOntromant; de toute évidence c'est un parent (frère ? oncle, père ???) de Marie.
Dans les témoins, il y a un Antoine Fantin que l'on retrouve dans d'autres actes ... il est dit "maître chirurgien" .... ce qui peut expliquer sa présence ici. D'autre part, cet acte de baptême de décembre 1705 se trouve avant les actes du début d'année et en visualisant rapidement 1704 je constate aussi des dates "mélangées" .... peut-être faut-il regarder acte par acte les années 1704 et 1705 (?)
Par ailleurs, hormis Benoîte ° Montromant, avez-vous d'autres ° et où : voilà une piste ... ils se sont peut-être mariés à Montromant (?)
Enfin il existe une association généalogique 42 et une 69 auprès desquelles vous trouveriez peut-être des infos ?? Peut-être existe-t-il un CM aux AD
Bonnes recherches à vous,
Annie
je viens de lire l'acte de ° de ce Jean-Marie à Nervieux : le parrain est bien Jean Estragniat qui est dit de MOntromant; de toute évidence c'est un parent (frère ? oncle, père ???) de Marie.
Dans les témoins, il y a un Antoine Fantin que l'on retrouve dans d'autres actes ... il est dit "maître chirurgien" .... ce qui peut expliquer sa présence ici. D'autre part, cet acte de baptême de décembre 1705 se trouve avant les actes du début d'année et en visualisant rapidement 1704 je constate aussi des dates "mélangées" .... peut-être faut-il regarder acte par acte les années 1704 et 1705 (?)
Par ailleurs, hormis Benoîte ° Montromant, avez-vous d'autres ° et où : voilà une piste ... ils se sont peut-être mariés à Montromant (?)
Enfin il existe une association généalogique 42 et une 69 auprès desquelles vous trouveriez peut-être des infos ?? Peut-être existe-t-il un CM aux AD
Bonnes recherches à vous,
Annie
-
merci mais j ai regardé page / page dans ces communes et à st symphorien dont sont issus les parrains encore merci je vais écrire comme vous le suggerez dans le 42 : cooperatif mais pas le 69
cordialement RD
cordialement RD