Bonjour Sébastien,
Merci de tes commentaires
Pour répondre à ta demande voici quelques fiches :
- 6 H 161 fiche (52)pour le couple Désiré Jules DELBARRE et Joséphine Adèle FLORENT
on retrouve aussi sur cette fiche, entre autres, leur fils Désiré Henri qui se mariera plus tard avec Flavie Marie STURBEAUX, et aussi Germaine qui se mariera plus tard avec François Julien MAZEMAN. Si tu n'as pas ces deux actes de mariages n'hésites pas à me les demander sur le sujet "Offre mon aide à Roubaix"
- 6 H 112 fiche (296) pour Joséphine DELBARRE épouse BECQUART
- 6 H 161 fiche (34) pour Aline DELBARRE
Je reste à ta disposition si encore nécessaire !
Bon dimanche.
Amicalement.
Bruno
Recensement Roubaix 1915 à 1920 de AACHE à ZWINGHEDAU
- Bruno Dupont
- VIP
Re: Recensement Roubaix 1915 à 1920 de AACHE à HOFMAN
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Delbarre Sébastien
merci bruno,
c'est tout simplement formidable
je vois pour ma grande tante Aline une mention "Emmnenée par les D.D " avez-vous une idée de ce que cela signiefie ?
c'est tout simplement formidable
je vois pour ma grande tante Aline une mention "Emmnenée par les D.D " avez-vous une idée de ce que cela signiefie ?
- Bruno Dupont
- VIP
Bonsoir Sébastien,
Ce n'est pas D.D. qu'il faut lire mais A.A. , ce qui signifie "Autorités Allemandes"
Les fiches ne sont pas toujours facile à lire surtout comme celle d'Aline qui a eu beaucoup d'adresses différentes pendant cette période !
Bonne soirée.
Amicalement.
Bruno
Ce n'est pas D.D. qu'il faut lire mais A.A. , ce qui signifie "Autorités Allemandes"
Les fiches ne sont pas toujours facile à lire surtout comme celle d'Aline qui a eu beaucoup d'adresses différentes pendant cette période !
Bonne soirée.
Amicalement.
Bruno
- Bruno Dupont
- VIP
Bonjour Bruno,verobruno a écrit :Bonsoir Bruno
je te remercie d'avoir répondu à ma question, mais vois tu Théophile avait 39 ans en 1915
il serait intéressant de trouvé une fiche militaire belge comme on peu en trouvé au AD du nord
Pour les fiches de militaires belge, je ne pourrai pas t'aider !
Mais on pourrait peut-être trouver un complément dans les "Listes de Maison", c'est à dire dans les 104 boites qui me resteront à numériser après avoir fini les 257 boites de fiches de maisons.
J'ai juste commencé une boite pour étudier le contenu et j'avais choisi la première boite de la rue des "Longues Haies" mais malheureusement pour toi "coté impair", je n'ai donc pas le numéro 182 bis. Dans ces listes de maisons on trouve parfois des pièces complémentaires qui donnent des indications. Je te mets en pièces jointes un exemple avec le "165" rue de longues haies". Lors de mon prochain passage à Roubaix je regarderai pour toi la boite côté "pair" pour te trouver le "18 bis2".
Très bonne journée à toi.
Amicalement.
Bruno
N.B. : je copie mon message dans le sujet recensement 1915 à Roubaix où je mettrai le résultat de ma recherche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bruno Dupont le 19 sept. 2016 08:49, modifié 1 fois.
- Bruno Dupont
- VIP
suite :
- Bruno Dupont
- VIP
Bonsoir Bruno,
Je t'ai numérisé comme promis la liste de maison du 182 bis rue des Longues Haies ainsi que celle citée dans cette dernière soit la 186 cour Capaert maison 22
Malheureusement, pas d'information complémentaire sur Théophile.
J'ai préféré te faire la numérisation aujourd'hui car Marie m'avait prévenu que les archives n'ouvrirai qu'à 10 heures ce samedi 24/09.
Bonne soirée.
Amicalement.
Bruno
Je t'ai numérisé comme promis la liste de maison du 182 bis rue des Longues Haies ainsi que celle citée dans cette dernière soit la 186 cour Capaert maison 22
Malheureusement, pas d'information complémentaire sur Théophile.
J'ai préféré te faire la numérisation aujourd'hui car Marie m'avait prévenu que les archives n'ouvrirai qu'à 10 heures ce samedi 24/09.
Bonne soirée.
Amicalement.
Bruno
- Bruno Dupont
- VIP
suite :
- verobruno
- VIP
Bonsoir Bruno
Je te remercie pour l'avoir complémentaire sur GODDAERT Théophile, dommage qu'il n'est pas plus information sur son rapatriement en 1919
à suivre
passe tu quand même samedi matin au archive
bonne fin de soirée
Je te remercie pour l'avoir complémentaire sur GODDAERT Théophile, dommage qu'il n'est pas plus information sur son rapatriement en 1919
à suivre
passe tu quand même samedi matin au archive
bonne fin de soirée
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
- Bruno Dupont
- VIP
Bonjour Bruno,
Oui je passe aux archives demain matin à 10 h 00 (et avant à l'état-civil.
Bonne journée.
Amicalement.
Bruno
Oui je passe aux archives demain matin à 10 h 00 (et avant à l'état-civil.
Bonne journée.
Amicalement.
Bruno
- Bruno Dupont
- VIP
Bonsoir Ophélie,
Je vous mets en pièces jointes 3 fiches extraites du "Recensement Roubaix 1915".
- 6 H 115 fiche (71) pour Emile BERTHE
- 6 H 115 fiche (83) pour Sidonie BERTHE née VANDENBROUCKE
- 6 H 226 fiche (311) pour la famille de Jean Baptiste HENNO et Zoé CANON
Pour en savoir plus sur ce recensement, n'hésitez pas à consulter mon premier message en début de sujet (page 1)
Très bon weekend à vous.
Cordialement.
Bruno
Je vous mets en pièces jointes 3 fiches extraites du "Recensement Roubaix 1915".
- 6 H 115 fiche (71) pour Emile BERTHE
- 6 H 115 fiche (83) pour Sidonie BERTHE née VANDENBROUCKE
- 6 H 226 fiche (311) pour la famille de Jean Baptiste HENNO et Zoé CANON
Pour en savoir plus sur ce recensement, n'hésitez pas à consulter mon premier message en début de sujet (page 1)
Très bon weekend à vous.
Cordialement.
Bruno