logiciels de généalogie

alexis1

Messagepar alexis1 » 12 oct. 2007 10:21

bulles a écrit :Bonsoir,
(Heredis Pro coutent une petite fortune et tout le monde ne peut pas se le faire offrir...)

A bientot
Pas si cher que ça,, il vaut environ 150 euros en version Pro.

Quand ont aime, ont ne compte pas.

Bulles
Bonjour,

150 euros pas si cher ? Quand on a une famille à nourrir avec un SMIC
c'est pas evident, c'est pour ça que j'ai dit plus haut qu'il existe des logiciels gratuits qui sont bien même si ils sont pas geniaux.

Alexis

ahubert

Messagepar ahubert » 12 oct. 2007 12:47

Que l'on puisse ou que l'on ne puisse pas investir pareille somme,
HEREDIS demeure l'un des plus onéreux du marché de toute façon,

PAF ne permet pas de travailler correctement à court terme, même si sa gratuité est attrayante, il y a trop de complications engendrées par ses défauts,

Entre les deux, les compromis gratuiciels cités dans les post précédents doivent permettre de mener sensiblement correctement à bien la saisie des
arbres, et les logiciels à prix moyens aussi, qui sait.

Ce serait plus édifiant d'avoir un ou plusieurs avis sur les défauts ou lacunes
observés par les usagers de ces derniers (gratuits ou peu honéreux) car ils les connaissent bien.

Annie

bulles

Messagepar bulles » 12 oct. 2007 15:31

Bonjour,
150 euros pas si cher ? Quand on a une famille à nourrir avec un SMIC
c'est pas evident, c'est pour ça que j'ai dit plus haut qu'il existe des logiciels gratuits qui sont bien même si ils sont pas geniaux.
C'est sur, si ont a une famille à nourrir, mieux vaut le dépenser pour les enfants, surtout avec le SMIC et en plus si le conjoint ne travaille pas.
Dur Dur.
Que l'on puisse ou que l'on ne puisse pas investir pareille somme,
HEREDIS demeure l'un des plus onéreux du marché de toute façon,
S'il vaut cher c'est parce qu'il est meilleur que d'autres, mais je reconnais que tout le monde ne peut pas l'acheter.

Mais je connais des personnes qui achètent un logiciel X et quelques mois plus tard un Y parce qu'ils ne leur convenaient.
Autant dés le départ acheter un bon et qui dure avec des mises à jour gratuites.
Ce serait plus édifiant d'avoir un ou plusieurs avis sur les défauts ou lacunes
observés par les usagers de ces derniers (gratuits ou peu honéreux) car ils les connaissent bien.
Le défaut si ont peut appeler comme cela, dans HEREDIS, ont peut programer un arbre en 3 D, cela n'a aucune utilité

Bulles

ahubert

Messagepar ahubert » 12 oct. 2007 16:27

:D :D :D

Exact, exact,

Le côté ludique commercial est évident, pas mal de fonctions proposées ne sont pas réellement indispensables,
de plus j'ai HEREDIS 8 pro, et pas vu l'intérêt de migrer vers une version plus récente, faute d'améliorations conséquentes.

Après coup, je n'aime pas trop la structure de mise en ligne qui ne propose pas d'aperçu suffisamment grand en développé d'une branche ou d'un arbre,

je trouve donc HEREDIS, très pratique pour la saisie à la maison, mais
pas si top que ça pour le web (ça pour ceux qui le souhaitent)

Voilà,
Annie

Pep

Messagepar Pep » 12 oct. 2007 16:50

Bonjour,
Pour ma part, j'ai PAF depuis des années et ça me va ... jamais un bug !
Je pense que le logiciel, avec le temps, c'est comme les chaussons, on a du mal à en changer qd ils sont usés :lol:
Routine quand tu nous tiens ..... :roll:
Amicalement,
Annie-Claude :pepmac:

decarne14

Messagepar decarne14 » 13 oct. 2007 09:04

En lançant ce forum, je ne pensais pas créer une pareille polémique.
je retiens que les chevronnés travaillent et apprécient Héridis. Je changerai donc Parentèle pour Héridis. Un offre récente le place à 39.9euros pour la non-pro. Quant à ceux qui font de la généalogie en plus grande dilettante, un logiciel gratuit suffit.
Cela va-t-il à tout le monde? er restons en là....
bon WE
Patrick

bulles

Messagepar bulles » 13 oct. 2007 10:00

Bonjour,
En lançant ce forum, je ne pensais pas créer une pareille polémique.
Quelle polémique, ont s'exprime c'est tout avec les idées de chacuns.
je retiens que les chevronnés travaillent et apprécient Héridis. Je changerai donc Parentèle pour Héridis. Un offre récente le place à 39.9euros pour la non-pro. Quant à ceux qui font de la généalogie en plus grande dilettante, un logiciel gratuit suffit.
Tout à fait d'accord pour cette version, car elle convient très bien aussi. J'ai l'autre version parce que je travaille en Profession dessus, donc obligée pour moi d'avoir plus.

Bon Dimanche
Bulles