Si ma mémoire est bonne, la chicorée, c'est une salade amère à la couleur violette n'est ce pas.Invité a écrit :Bonsoir à toutes et tous,
La rentrée est pour bientôt, le stress monte, les recettes ont la cote, bon courage aux petits et aux mamans.
En voyant "chicorée" dans le forum j'ai eu un peu peur.
Ma grand-mère ajoutait un peu de curry aux endives braisées, vous savez les ch..s.
Délicieux cdg paris transfer !. Mais d'autres y ajoutent un peu de grains de chicorée pour en relever l'amertume.
Bon c'est pas de la liquide je sais.
Bonne nuit, Jean.
la chicorée
-
Re:
-
Re: la chicorée
merci ,j y penserai pour mes chi..s
- AF Tassin
- VIP
Re: Chicorée
Bonjour "saraj354",
Bienvenue à Geneachtimi !
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.
La chicorée dont on parle dans la recette de la glace à la chicorée, ou qu'on ajoute au café, est fabriquée à partir de la racine.
Regardez cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chicorée
En découvrant Geneachtimi, vous verrez que certains sont "fleur bleue" comme la fleur de chicorée, et qu'il y a eu autrefois des "salades" vertes et violettes. Maintenant, tout est redevenu vert.
Cordialement,
Annie-Françoise
Bienvenue à Geneachtimi !
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.
Dans le Nord, la salade de chicorée est verte, parfois vert très clair presque blanc, pas violette. La violette est la "Trévise", plutôt italienne.saraj354 a écrit :Si ma mémoire est bonne, la chicorée, c'est une salade amère à la couleur violette n'est ce pas.
La chicorée dont on parle dans la recette de la glace à la chicorée, ou qu'on ajoute au café, est fabriquée à partir de la racine.
Regardez cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chicorée
En découvrant Geneachtimi, vous verrez que certains sont "fleur bleue" comme la fleur de chicorée, et qu'il y a eu autrefois des "salades" vertes et violettes. Maintenant, tout est redevenu vert.
Cordialement,
Annie-Françoise
- JMafille
- VIP
Bonsoir Annie-Françoise et toutes
Bonne soirée
Voilà un beau trait d'esprit de votre part ,tout en finesse pour qui c'est lire entre les lignes - à vousAF Tassin a écrit : En découvrant Geneachtimi, vous verrez que certains sont "fleur bleue" comme la fleur de chicorée, et qu'il y a eu autrefois des "salades" vertes et violettes. Maintenant, tout est redevenu vert.
Bonne soirée
- AF Tassin
- VIP
Bonsoir Jacky,
Il me semble que cette saraj354, inscrite le Vendredi 15 Avril 2016 à 9:23, connectée pour la dernière fois le Vendredi 15 Avril 2016 à 9:25, auteur d'un seul message surprenant, ne manque pas d'humour non plus.
Bizarre bizarre...
Bonne soirée à vous aussi,
Annie-Françoise
Il me semble que cette saraj354, inscrite le Vendredi 15 Avril 2016 à 9:23, connectée pour la dernière fois le Vendredi 15 Avril 2016 à 9:25, auteur d'un seul message surprenant, ne manque pas d'humour non plus.
Bizarre bizarre...
Bonne soirée à vous aussi,
Annie-Françoise
-
Re: recettes à la chicorée
Bonjour,viviane a écrit :Sablés à la chicorée
Ingrédients
pour Sablés à la chicorée
125 g de farine / 60 g de sucre en poudre
60 g de beurre mou / 1 jaune d'oeuf
2 c. à soupe de chicorée liquide Leroux / 1 pincée de sel
Préparation
pour Sablés à la chicorée
Préchauffez votre four th.3 à (150°C).
Dans un grand saladier, mélangez comparateur assurance chat tous les ingrédients et pétrissez légèrement du bout des doigts.
Quand le tout est bien homogène, faites des petits boudins de 5 cm de diamètre.
Laissez-les reposer au frais 1 h, puis coupez-les en tranches de 7 mm dépaisseur.
Beurrez la plaque du four et placez-y les tranches et faites-les cuire 10 min à four moyen.
Procédez en plusieurs fois sil le faut.
Merci beaucoup pour le partage de cette recette!
Il me paraît beaucoup plus facile a faire et j'en salive déjà rien qu'en pensant au gout que ça va donné!
Bonne continuation!
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Bienvenue sur Généachtimi!
Vous aimez la glace mais peut-être aussi la généalogie N'hésitez pas à vous présenter sur le forum Nouveau membre et à participer sur les diffèrents forums
Bonne dégustation de glace à la chicorée!
Bienvenue sur Généachtimi!
Vous aimez la glace mais peut-être aussi la généalogie N'hésitez pas à vous présenter sur le forum Nouveau membre et à participer sur les diffèrents forums
Bonne dégustation de glace à la chicorée!
Amicalement Graffit