Balade à Dimont et Wattignies la Victoire - Avesnois -

raphaelle
Super VIP

Balade à Dimont et Wattignies la Victoire - Avesnois -

Messagepar raphaelle » 07 août 2016 11:23

Bonjour à toutes et tous
Quelques photos de balade dans l' Avesnois du Vendredi 05 Aout.
Photos 1 à 7 c'est Dimont, nous avons eu l'autorisation des propriétaires pour visiter les extérieurs, photos du Moulin, du plan d'eau et des terres qui l'entoure, propriété privée.
Quelle chance pour nous ?.
Photos 8 à 10, c'est Wattignies la Victoire, nous sommes repassés par là pour aller saluer une très charmante dame que nous avons rencontrée le mois dernier.
Moins de chance avec l'employée de la Mairie de Beaufort qui nous a gentiment, gentiment poussé vers la porte de sortie.
Heureusement pour nous, d'autres rencontres super agréables ont balayée cette petite déconvenue
Bon Dimanche à toutes et tous
Amicalement

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

dumontnicole
VIP

Re: Balade à Dimont et Wattignies la Victoire - Avesnois -

Messagepar dumontnicole » 07 août 2016 21:23

bonsoir Raphaëlle
belles photos cette cascade merite d être dans la quizz
bises
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

atha
VIP

Messagepar atha » 07 août 2016 22:47

Bonsoir Raphaëlle,

Jolies photos de ce village de Dimont.
Le coq vous a-t-il reconnues ? :lol:
Bises
Annie

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 07 août 2016 23:04

atha a écrit :Bonsoir Raphaëlle,

Jolies photos de ce village de Dimont.
Le coq vous a-t-il reconnues ? :lol:
Bises
Annie
Bonsoir Annie
Bonsoir Nicole
Merci à toutes deux
Pour Nicole, possible que cette cascade fasse l'objet d'un prochain quizz, en tout cas, je serais bien restée dans cet endroit à écouter cette eau tomber.
Pour Annie, ce joli coq est un étranger pour moi, l'était bien heureux ce coq de Dimont dans son élément, il avait bien de quoi se dégourdir les pattes comme ces poules, canards, cygnes et le paon un peu défraichi en plumes.
Plus joli encore ce cheval qui passait et repassait au galop, dans un champ voisin, il a eu les honneurs de star pour une bonne dizaine de photos, pour en découvrir une d'acceptable.
Bonne fin de soirée et bonne semaine pour vous
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 08 août 2016 09:48

Désolé mais je ne vois pas ou était la polémique en mes propos j'ai simplement "révé" un court instant , promis , je ne recommencerai plus :(
Modifié en dernier par tiobiloute le 08 août 2016 10:19, modifié 3 fois.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 09 août 2016 09:49

tiobiloute a écrit :Désolé mais je ne vois pas ou était la polémique en mes propos j'ai simplement "révé" un court instant , promis , je ne recommencerai plus :(

Bonjour Jean Louis
Bonjour Annie et Bonjour Nicole
Bonjour à toutes et tous
Jean Louis, j'ai annulé ce message que je n'ai sans doute pas lu ou compris, comme toi tu l'as écrit ?.
A toutes et tous bonne journée
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 09 août 2016 10:32

Lucie bonjour

Je parlais des images du quiz dont la plupart sont aisement identifiables pour qui pratique régulierement Internet.J'aurais aimé comme je l'ai dit dans un précédent message que l'on fasse appel aux généachtimistes de "tous poils" qui possedent sans doute des photos personnelles de sites ou paysages que l'on ne trouverait pas sur le net ( et qui s'engageraient a la confidentialité en cas d'utilisation de leurs photos , ceux ci auraient l'avantage sur les autres participants mais est ce bien important ) et ce serait une façon originale d'impliquer les dits généachtimistes et sans doute corser un peu plus ce quiz en découvrant des endroits inédits de notre belle région comme tu viens de le faire avec tes superbes images et j' incite tous ceux possédant de telles images de faire de meme

Ps : c'était aussi un petit sentiment personnel ,hors de toute polémique , sur un site ou tout le monde peut s'exprimer dans les limites de la correction et sans arrieres pensées
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 09 août 2016 22:34

tiobiloute a écrit :Lucie bonjour

Je parlais des images du quiz dont la plupart sont aisement identifiables pour qui pratique régulierement Internet.J'aurais aimé comme je l'ai dit dans un précédent message que l'on fasse appel aux généachtimistes de "tous poils" qui possedent sans doute des photos personnelles de sites ou paysages que l'on ne trouverait pas sur le net ( et qui s'engageraient a la confidentialité en cas d'utilisation de leurs photos , ceux ci auraient l'avantage sur les autres participants mais est ce bien important ) et ce serait une façon originale d'impliquer les dits généachtimistes et sans doute corser un peu plus ce quiz en découvrant des endroits inédits de notre belle région comme tu viens de le faire avec tes superbes images et j' incite tous ceux possédant de telles images de faire de meme

Ps : c'était aussi un petit sentiment personnel ,hors de toute polémique , sur un site ou tout le monde peut s'exprimer dans les limites de la correction et sans arrieres pensées

Bonsoir Jean Louis
Bonsoir Annie et Bonsoir Nicole
Bonsoir à toutes et tous
Pour faire pardonner ma maladresse, voici quelques photos, la première est de Dimont, l'Oratouire en face du Moulin et toutes les autres c'est Dourlers
Prochaine balade, Beaufort, partir à la recherche de cette tour Féodale dite aussi Tour Sarrasin, encore Dourlers pour au moins le Mur des Sarrasins.
Tout est bien localisé pour ces recherches, puis d'autres Monuments que nous trouverons sur notre route
Mais ne pas oublier Boulogne sur Helpe et aussi ce joli Moulin de Cartignies, quand cette balade se fera, après mon retour de vacances, donc en Octobre
Bonne fin de soirée
Bises

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 10 août 2016 09:49

Lucie bonjour :D

Magnifaique comme dirait Cordula :lol: J'adore ces paysages bucoliques qui tranchent de l'austérité de certains monuments.J'ai beaucoup fréquenté l'Avesnois antan et ce n'est pas pour rien qu'on surnomme cette contrée "la petite Suisse".Continue a nous enchanter et qui sait , a faire des émules

Bises
Cordialement

Jean HERENT

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 10 août 2016 19:38

bravo lucie comme chaque fois tu nous enchantes
Allez jean Louis soit le 1ere émule poste des photos tu dois bien en avoir dans tes tiroirs
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image