La braderie de Lille 2016 est annulée !!

dporeye
VIP

Re: La braderie de Lille 2016 est annulée !!

Messagepar dporeye » 05 août 2016 17:06

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre, ça m'a fait du bien de vous lire...
Danièle

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 05 août 2016 17:33

Oui Pierre, je partage aussi cette opinion. Avec les fetes annulées un peu partout, "ils" doivent jubilés !!!!!

Je trouve normal d'annuler la braderie, mais il ne faut pas trop médiatiser les annulations, ca va trop dans leur sens.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 05 août 2016 18:52

BARY1954 a écrit :il faudra maintenant se passer de la Braderie de Lille.
Pierre bonjour

Je vous rejoint tout a fait et abonde dans votre sens , il ne faut pas tomber dans la paranoia.Mais concernant la braderie , je soutiens cette annulation et qui a déja participé a celle ci la comprendra sans doute car c'est un événement nullement comparable a aucun autre.J'ai été personnellement victime un samedi soir sur le boulevard de la liberté vers 23 heures d'un simple mouvement de foule ( très dense a ce moment ) du a ce qu'un imbécile avait fait usage d'une bombe lacrymogene et n'ai du mon salut a ce que je ne me trouvait pas au milieu de cette foule.Ce gouvernement étant déja attaqué de toutes part sur son incapacité supposée a endiguer les attentats , que ne dira t'on pas en cas d'incident causant la mort de bradeux :?: meme non lié au terrorisme.Ce monstre tentaculaire est déja difficilement gérable en temps normal , je pense que c'est une décision raisonnable.A t'on déja oublié Nice :?:

Ps : Celle ci ne me manquera pas , ayant perdu en grande partie son ame d'antan a part quelques zones de résistance comme le Vieux Lille ou l'esplanade et ne suis pas le seul a le penser.Quand aux annulations d'événements d'ampleurs de toutes sortes , elles ne sont surement pas toujours dues a la frilosité ambiante , mais souvent au manque de moyens nécessaires matériels et humains.Moyens décuplés par la force des choses pour assurer la bonne marche rassurante de ceux ci et que beaucoup d'organisateurs ne peuvent assumer
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† BARY1954
VIP

Messagepar † BARY1954 » 05 août 2016 19:56

Bonsoir à tous, bonsoir Jean-Louis,
Pour ce qui concerne l'âme de la braderie, je suis bien d'accord.
Cela ressemble plus à un grand marché qu'à un marché aux puces sauf, comme le dit Jean-Louis dans certaines zones bien connues (J'ai habité le Vieux-Lille).
Pour l'instant à Tourcoing, pas d'annulation.
Quand à l'incapacité (ou pas) du gouvernement, je pense que de quel bord qu'il soit, le Français moyen, pour peu qu'il soit sensé, doit bien avouer qu'il est difficile voire impossible de régler facilement le problème.
"Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste.”
Ce n'est pas de moi, mais de Chateaubriand, comme quoi depuis le 18° siècle, rien n'a changé...
Bonne soirée et bon week-end à tous,
Et surtout, vivez l'instant présent.
Pierre
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 05 août 2016 21:35

bonsoir à tous
évidemment je suis triste que la braderie de LILLE soit annulée mais je comprend aussi que pour des points de vue sécurité des mesures soient à prendre mais pourquoi de pas avoir supprimé le tour de France là aussi il est difficile de canaliser et surveiller tous ce monde sur les bords de route
je rejoins Pierre dans ces propos et aussi Jean Louis en ce qui concerne l esprit de la brocante que personnellement je ne fréquente plus privilégiées les petites braderies
mais ils n ont pas gagné des manifestations festives résisteront
un mot carpe diem vivons l instant présent
nicole
ps une petite précision historique sur la braderie c est lors de cette manifestation que les maîtres permettaient à leurs serviteurs de prendre tout ce qui se trouvait dans les greniers d et de les vendre à leur profit
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 05 août 2016 22:00

Une excellente analyse du maire de Villeneuve d' Ascq gérard CAUDRON a ce sujet :D

la décision de Martine Aubry de ne pas organiser la braderie de Lille lui appartenait. Elle l'a prise avec courage! Je l'approuve!
Maintenir les manifestations dans nos villes est une chose; à Villeneuve d'Ascq je n'en ai annulé aucune mais là on est dans une autre dimension en terme d'ampleur et donc de risque...sans ignorer le symbole...Il est des risques qu'on ne peu pas prendre quand il s'agit de la vie de nos cos citoyens
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.