Bonjour
J'ai découvert tout récemment avec bonheur l'existence d'un recensement à Hondeghem en 1741
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... mg_num=784
Le lien arrive page 784, le recensement court jusqu'à la vue 797
Je me demandais si ce recensement a déjà été indexé, même partiellement. - ou si cela vaudrait le coup de proposer un recensement collaboratif.
Pour ma part j'ai du mal à le déchiffrer et par moment, à traduire (c'est en latin)
Pour illustration: j'ai pu trouver le foyer Jean GHYS et Pétronille LAPORTE et cela m'a donné des informations que j'ignorais par ailleurs :
des enfants non connus, les parents LAPORTE sous le même toit, présence de domestiques. Je pense qu'il pourrait y avoir d'autres GHYS à Hondeghem à cette période - ou alors, c'est qu'ils sont ailleurs. Ou décédés.
A vous la parole
Emmanuelle
Recensement Hondeghem 1741
-
Recensement Hondeghem 1741
Emmanuelle
[color=#808040]Avertissement : avant j'apprenais à déchiffrer les actes en latin, surtout ceux d'Hondeghem, mais y'avait encore du boulot et depuis j'ai beaucoup perdu[/color]
[color=#808040]Avertissement : avant j'apprenais à déchiffrer les actes en latin, surtout ceux d'Hondeghem, mais y'avait encore du boulot et depuis j'ai beaucoup perdu[/color]
- Breda
Re: Recensement Hondeghem 1741
Merci Emmanuelle pour ce partage, grâce à vous j'ai trouvé (p.796) la famille de Michel De Gaye (Sosa 496).
Dominique
Dominique
[color=#000080][i]Chaque situation est la meilleure des occasions (adage japonais)[/i][/color]
-
Bonjour Dominique
Contente!
Vous n'avez pas eu de souci pour déchiffrer?
Emmanuelle
Contente!
Vous n'avez pas eu de souci pour déchiffrer?
Emmanuelle
Emmanuelle
- Breda
Bonjour Emmanuelle !
Non, pas vraiment de souci; cette lecture c'est un peu comme se déplacer dans le brouillard, on s'appuie sur ce qu'on connaît/comprend et l'intuition fait le reste. Ainsi, j'avais les noms des membres de la "fam" et donc le reste des infos a suivi.
Ce qui est émouvant, c'est la trace tangible de lexistence de cette famille.
Merci encore
Bonne chance dans vos recherches
Non, pas vraiment de souci; cette lecture c'est un peu comme se déplacer dans le brouillard, on s'appuie sur ce qu'on connaît/comprend et l'intuition fait le reste. Ainsi, j'avais les noms des membres de la "fam" et donc le reste des infos a suivi.
Ce qui est émouvant, c'est la trace tangible de lexistence de cette famille.
Merci encore
Bonne chance dans vos recherches
[color=#000080][i]Chaque situation est la meilleure des occasions (adage japonais)[/i][/color]