Baptême François GHYS °1649 Hondeghem - aide à transcription

emmanuelleph

Re: Baptême François GHYS °1649 Hondeghem - aide à transcription

Messagepar emmanuelleph » 15 juin 2016 20:38

Merci à tous pour ces précisions
Concernant cet acte, le demi frère aîné supposé aurait 9 ans au moment du baptême.

Toutes ces discussions amenent d'ailleurs une autre interrogation : est- ce que vous avez croisé des homonymies complètes dans une même fratrie (même père) hors cas où on a eu décès de l'aîné?

Emmanuelle
Emmanuelle
[color=#808040]Avertissement : avant j'apprenais à déchiffrer les actes en latin, surtout ceux d'Hondeghem, mais y'avait encore du boulot et depuis j'ai beaucoup perdu[/color]

emmanuelleph

Messagepar emmanuelleph » 15 juin 2016 20:38

Merci à tous pour ces précisions
Concernant cet acte, le demi frère aîné supposé aurait 9 ans au moment du baptême.

Toutes ces discussions amenent d'ailleurs une autre interrogation : est- ce que vous avez croisé des homonymies complètes dans une même fratrie (même père) hors cas où on a eu décès de l'aîné?

Emmanuelle
Emmanuelle
[color=#808040]Avertissement : avant j'apprenais à déchiffrer les actes en latin, surtout ceux d'Hondeghem, mais y'avait encore du boulot et depuis j'ai beaucoup perdu[/color]

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 15 juin 2016 21:37

emmanuelleph a écrit :est- ce que vous avez croisé des homonymies complètes dans une même fratrie (même père) hors cas où on a eu décès de l'aîné?
Oui j'en ai plusieurs cas dans ma généalogie
J'ai aussi un cas similaire au vôtre un Louis dont le fils aîné s'appelle Louis,qui se remarie et donne à nouveau Louis comme prénom au fils aîné de son nouveau couple
Amicalement Graffit :D

Image

MariedeBlyau
VIP

Messagepar MariedeBlyau » 16 juin 2016 02:00

A une époque où le parrain et la marraine sont associés à l'idée d'avantages matériels, étrennes et cadeaux de communion, merci, Christian, d'attirer l'attention sur
Quelques notions essentielles à connaître à propos des parrain / marraine .
,

Le parrain et la marraine, s'il leur était interdit de se marier avec leur filleul(e), c'est parce qu'aux yeux de l'Eglise un lien spirituel plus profond existait entre eux.

Merci !
Marie

emmanuelleph

Messagepar emmanuelleph » 18 juin 2016 10:50

Merci encore une fois pour toutes ces informations
Je viens d'ouvrir un sujet consacré aux homonymies dans les fratries, dans le forum http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=3&t=85428 aide au geneanautes [EDIT: lien corrigé]

Emmanuelle
Emmanuelle