Petite galère sur le site

† graffit
Super VIP

Re: Petite galère sur le site

Messagepar † graffit » 15 juin 2016 18:08

Généachtimi est une sacrée école de patience quand Marie lance des programmes :)
Markus3 a écrit : FireFox me proposait justement une mise à jour.
Il paraît que Firefox 47 est plus lent!
On accuse peut-être à tord Généachtimi
Amicalement Graffit :D

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 juin 2016 20:03

vieaiepie a écrit :Je fais des tests et je modifie 730 000 dates de naissance pour qu'elles soient au format 0j-mm-aaaa (5-02-1877 devient 05-02-1877).
Des ralentissements sont possibles dans la soirée (mais tout le monde regarde le foot :) )

Bonsoir Marie
Bonsoir à toutes et tous
Merci d'avoir averti, mais je persiste à dire qu'il y a des choses bizarres quand même.
Il y a quelques trente minutes, je devais sans doute être la seule connectée et pourtant il n'y avait personne, c'est à dire 0 personne sur le site.
Pas bien grave, je sais ?
Bonne soirée et bon courage
Bises

Image
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 15 juin 2016 20:09

Super copie écran Raphaëlle :) surprenant.

Non en fait, j'ai désactivé quelques "stat" quelques secondes pour redémarrer la base, tu étais la première à revenir sur le site, quelques secondes auparavant plus rien ne fonctionnait.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 juin 2016 20:23

vieaiepie a écrit :Super copie écran Raphaëlle :) surprenant.

Non en fait, j'ai désactivé quelques "stat" quelques secondes pour redémarrer la base, tu étais la première à revenir sur le site, quelques secondes auparavant plus rien ne fonctionnait.

Rebonsoir Marie
Merci, là je comprends mieux, c'est vrai que ça a mouliné quelques minutes avant de pouvoir revenir sur le site
Mille mercis et bonne soirée
Je vais en profiter ce soir, cause Foot oblige et pas mon truc, pour préparer et mise à jour des actes notariés du Tabellion de Bouchain
Bonne soirée Marie
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 15 juin 2016 23:03

Bonsoir Raphaëlle -Marie -Graffit -Marc et tous
raphaelle a écrit :
Marie (vieaiepie) a écrit :Je fais des tests et je modifie 730 000 dates de naissance pour qu'elles soient au format 0j-mm-aaaa (5-02-1877 devient 05-02-1877).
Des ralentissements sont possibles dans la soirée (mais tout le monde regarde le foot :) )
Bonsoir Marie
Bonsoir à toutes et tous
Merci d'avoir averti, mais je persiste à dire qu'il y a des choses bizarres quand même.
J'ai aussi remarquer un délai ( çà mouline -mouline ...!) pour accéder au site depuis une quinzaine ! .chose qui n'arrive pas sur d'autres sites ?
Problème du site où du serveur :?: serveur dont il était question en début d'année de changer pour là aussi des problèmes !

Plus bizarre, je reste parfois bloqué sur un post ( souris inactive avec l'index ? ) il me faut attendre plusieurs mns pour un retour à la normale ,où alors, à la consultation des posts dans un sujet ,le curseur fait du yoyo pour finalement se stabiliser sur le dernier post envoyé :?:

Un scan du PC hier soir ne décèle aucun problème

Rien de grave bien sur :) mais énervant ! 8-)

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 16 juin 2016 07:01

Bonjour Marie, Raphaëlle, Graffit, Jacky ...
Hier soir, pendant à peu près 5 minutes (plusieurs tentatives) je pouvais avoir le site (avec des "délais" dans la navigation) sauf pour accéder à l'onglet "Voir les sujets récents".
Aussi, j'ai pu avoir le temps (au bout de mon 3ème essai) de faire une capture d'écran de cette "alerte" :
erreur geneachtimi 15-06-2016 à 19h21.JPG
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

apiman

Messagepar apiman » 16 juin 2016 07:55

bonjour à tous
j'ai également le même problème : ça mouline
je pensais que cela venait de "safari" dont j'utilise encore une ancienne version ( 5.1.10)
Joel

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 16 juin 2016 09:07

Bonjour à tous,

Hier soir, c'est normal, je changeait des choses dans la base de données. Il faut dire qu'une base de données de presque 10 millions d'individus, ca commence à saturer un peur.

Oui, nous devons changer de serveur, mais par faute de temps, nous n'avons pas encore fait le nécessaire.

Je pense qu'aujourd'hui, le site ne devrait pas ralentir.

Nous préparons le quiz annuel, et cela ne devrait pas vous gener. J-5 :)

(ils nous reste encore 40 photos à faire mais nous avons déjà sélectionner les communes).

Bonne journée.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html