Bonsoir à toutes et tous
A toutes et tous du Nord, Pas de Calais, de France, de Belqique, d'Allemagne et d'ailleurs qui sont touchées encore aujourd'hui, on pense bien à vous, c'est peu et je le sais, mais mes et nos pensées, je l'espère, s'envolent vers vous
Bonne fin de soirée
Amicalement
INONDATION Nord, Pas de Calais, France, Belgique et ailleurs
- raphaelle
- Super VIP
INONDATION Nord, Pas de Calais, France, Belgique et ailleurs
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- JMafille
- VIP
Re: INONDATION Nord, Pas de Calais, France, Belgique et ailleurs
Bonjour Raphaëlle et tous
Touchez moi aussi , à mon rucher ,dans une moindre mesure avec ce qu'on à pu voir dans les reportages et raison de mon absence sur le site ( problèmes à régler ) avec une inondation qui n'aurait pas dû être si les choses avait été faites comme il faut !! ( ruisseaux bouché ) ....ect
Quelques aperçus :
Photos prises vendredi dernier ,il faut rajouter depuis 10 cm de hauteur d'eau !
La miellerie est noyée ,impossible d'extraire le miel
Bonne journée à toi est à tous
Ps : Travaux prévus pour déboucher le ruisseaux ,pas avant .....septembre !!!
Merci pour tes pensées pour celles et ceux qui sont dans le désespoirraphaelle a écrit :Bonsoir à toutes et tous
A toutes et tous du Nord, Pas de Calais, de France, de Belqique, d'Allemagne et d'ailleurs qui sont touchées encore aujourd'hui, on pense bien à vous, c'est peu et je le sais, mais mes et nos pensées, je l'espère, s'envolent vers vous
Bonne fin de soirée
Amicalement
Touchez moi aussi , à mon rucher ,dans une moindre mesure avec ce qu'on à pu voir dans les reportages et raison de mon absence sur le site ( problèmes à régler ) avec une inondation qui n'aurait pas dû être si les choses avait été faites comme il faut !! ( ruisseaux bouché ) ....ect
Quelques aperçus :
Photos prises vendredi dernier ,il faut rajouter depuis 10 cm de hauteur d'eau !
La miellerie est noyée ,impossible d'extraire le miel
Bonne journée à toi est à tous
Ps : Travaux prévus pour déboucher le ruisseaux ,pas avant .....septembre !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Jacky bonjour
M.... alors , tu n'a plus qu'a te reconvertir dans l'élevage des grenouilles .Blague a part , je te souhaite la fin rapide de tes soucis en espérant que cela ne se renouvelle pas
M.... alors , tu n'a plus qu'a te reconvertir dans l'élevage des grenouilles .Blague a part , je te souhaite la fin rapide de tes soucis en espérant que cela ne se renouvelle pas
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- VIP
Bonjour Jacky, bonjour Jean-Louis,
Ben dis donc !... c'est impressionnant !
Bon courage et espérons que ... les dégâts soient limités (les ruches n'ont pas été submergées ou emportées pas les flots ?)
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Bon courage et espérons que ... les dégâts soient limités (les ruches n'ont pas été submergées ou emportées pas les flots ?)
Amicalement,
Marc ROUSSEL
- JMafille
- VIP
Bonjour Raphaëlle-Jean Louis -Marc et tous
Quant à tes voeux pieux ,merci mais ce n'est pas pour demain !!
Comme dit en PS dans mon 1er post ,travaux prévus pour septembre .De plus ,le maire de la commune située en aval arrête de pomper l'eau du ruisseaux les week-end par économie ,sauf si je lui donne 10.000 euros !!!
La mairie de ma commune à branché des pompes plus où moins légalement et envoie l'eau des avaloirs routiers dans ce ruisseaux ,sans compter ,ceux qui ont fait des cuisines d'été en sous-sol avec des branchement .....!et le ruisseaux coule par moments avec une belle couleur bleue
Bref ,dans l'affaire , tout le monde " se débine " mais une lueur d'espoir avec les services de la police des eaux contactés ..<< çà vas saigner >>
Sinon ,reste peut-être un petit reportage de FR 3 Lorraine sur le sujet !
Un aperçu de la miellerie :
Bonne journée à toi et à tous
Avec c'est inondations à répétition depuis le début de l'année - février -mars ,uniquement en point bas du terrain ( 10 cm d'eau ) sans grandes gênes et dégâts ,j'avais déjà envisagé faire de la riziculture !tiobiloute a écrit :Jacky bonjour
Quant à tes voeux pieux ,merci mais ce n'est pas pour demain !!
Comme dit en PS dans mon 1er post ,travaux prévus pour septembre .De plus ,le maire de la commune située en aval arrête de pomper l'eau du ruisseaux les week-end par économie ,sauf si je lui donne 10.000 euros !!!
La mairie de ma commune à branché des pompes plus où moins légalement et envoie l'eau des avaloirs routiers dans ce ruisseaux ,sans compter ,ceux qui ont fait des cuisines d'été en sous-sol avec des branchement .....!et le ruisseaux coule par moments avec une belle couleur bleue
Bref ,dans l'affaire , tout le monde " se débine " mais une lueur d'espoir avec les services de la police des eaux contactés ..<< çà vas saigner >>
Sinon ,reste peut-être un petit reportage de FR 3 Lorraine sur le sujet !
Un aperçu de la miellerie :
Bonne journée à toi et à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par JMafille le 14 juin 2016 10:31, modifié 1 fois.
- JMafille
- VIP
réponse a Marc
Pour les ruches pas de dégâts ,mais certaines rehaussées dans l'urgence sur 2 rangées d'agloos ,mais des centaines et centaines d'abeilles noyées éblouies au retour en ruches par le reflet du soleil dans l'eau !
Mes pommes de terre c'est la catat !! ,variétées anciennes perdue --Institut de Beauvais - Oeil de Perdrix - Red -Pontiac Heureusement ,mon Etoile du Nord ,mise à la maison sauvée
Vue récente :
Bonne journée à toi
Ton post en même temps que --Envoyer -Markus3 a écrit :Bonjour Jacky, bonjour Jean-Louis,
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Pour les ruches pas de dégâts ,mais certaines rehaussées dans l'urgence sur 2 rangées d'agloos ,mais des centaines et centaines d'abeilles noyées éblouies au retour en ruches par le reflet du soleil dans l'eau !
Mes pommes de terre c'est la catat !! ,variétées anciennes perdue --Institut de Beauvais - Oeil de Perdrix - Red -Pontiac Heureusement ,mon Etoile du Nord ,mise à la maison sauvée
Vue récente :
Bonne journée à toi
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Bon courage Jacky en attendant le soleil et la chaleur pour assècher bâtiments et terrains.
Même le ciel!JMafille a écrit :tout le monde " se débine "
Bon courage Jacky en attendant le soleil et la chaleur pour assècher bâtiments et terrains.
Amicalement Graffit
- JMafille
- VIP
Bonjour Graffit et tous
J'ai une terre argileuse ,excellente pour faire des briques et c'est pas demain que je pourrais danser la carmagnole où le tango au sec ...peut-être un tango vertical
Tango vertical ... !!!
CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS
http://www.youtube.com/watch_popup?v=4pnRtBkPw2o
Bonne journée à vous et à tous
Il n'a pas plu depuis 2 jours ...c'est pas normal !!!graffit a écrit :BonjourMême le ciel!JMafille a écrit :tout le monde " se débine "
Je me console en allant au rucher en chantant << A gadoue doue doue >>graffit a écrit :Bonjour
J'ai une terre argileuse ,excellente pour faire des briques et c'est pas demain que je pourrais danser la carmagnole où le tango au sec ...peut-être un tango vertical
Tango vertical ... !!!
CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS
http://www.youtube.com/watch_popup?v=4pnRtBkPw2o
Bonne journée à vous et à tous
- Anoure
- VIP
bonsoir Jacky tous et toutes
Et en parlant de boire tu as ce qu'il faut !!
Courage
Cela fait plaisir de te voire garder la bonne humeur malgré tout tes déboires !!!JMafille a écrit :Il n'a pas plu depuis 2 jours ...c'est pas normal !!!
Courage
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
- JMafille
- VIP
Bonsoir Mano et tous
Le niveau est redescendu ,la miellerie hors d'eau mais comme il ne faut pas plus de 10% d'humidité pour extraire le miel sous peine de miel moisi en pots,c'est pas de suite que je vais pouvoir extraire ,entre parenthèse ,miel plutôt rare avec tous c'est aléas climatique !
Rassure toi ,je ne meurs pas de soif et je ne bois que du bon -- pas en dessous de 13 ° [-X avec un demi verre au repas ,y à pas de quoi fouetter un chat
Bonne soirée à toi et à tous
Il faut garder le moral Mano ,inutile de pleurer ,y à déjà assez d'eauAnoure a écrit :bonsoir Jacky tous et toutesCela fait plaisir de te voire garder la bonne humeur malgré tout tes déboires !!!JMafille a écrit :Il n'a pas plu depuis 2 jours ...c'est pas normal !!!
Courage
Le niveau est redescendu ,la miellerie hors d'eau mais comme il ne faut pas plus de 10% d'humidité pour extraire le miel sous peine de miel moisi en pots,c'est pas de suite que je vais pouvoir extraire ,entre parenthèse ,miel plutôt rare avec tous c'est aléas climatique !
Rassure toi ,je ne meurs pas de soif et je ne bois que du bon -- pas en dessous de 13 ° [-X avec un demi verre au repas ,y à pas de quoi fouetter un chat
Bonne soirée à toi et à tous